98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 22, 2018

L’éradication de nuisibles à Yerres

Pour éliminer tout problème d’infestation d’organismes nuisibles à Yerres, le traitement nécessaire sera la désinsectisation et la dératisation. La procédure variera en fonction de l‘espèce du nuisible auquel nous sommes confrontés. Pour obtenir le meilleur résultat, les différents traitements disponibles seront combinés, comme par exemple une solution mécanique alliée a une solution chimique dans les cas qui le nécessitent vraiment. Cette décision pourra être prise dès le début lors de l’élaboration du protocole parce que l’infestation est à un niveau avancé ou bien lors du suivi qui est aussi destiné à procéder à des modifications en fonction des résultats obtenus.

Comment se déroulent les traitements de désinsectisation?

Nous passerons en revue par la suite plusieurs exemples de traitements pour les nuisibles les plus courants auxquels nos professionnels sont confrontés:

Traiter une infestation  de blattes : le traitement se fait généralement avec des gels anti-cafards et des pièges, bien que, si le nuisible s’est développé en une importante colonie, il sera nécessaire de les associer à l’effet de la fumigation et parfois aussi de répulsifs.

Traiter une infestation  de fourmis : comme dans le cas des cafards, des gels aux phéromones seront appliqués, ainsi que des grains (que les fourmis confondront avec la nourriture, conduisant directement à leur fourmilière, mettant ainsi fin au problème à la source). De même, si l’organisme nuisible s’est trop développé, il sera nécessaire de procéder à une fumigation.

Traiter une infestation de punaises de lit : le traitement le plus efficace contre les punaises de lit est la mise en place d’une fumigation professionnelle associée à l’effet de répulsifs. Comme nous l’avons vu précédemment, il sera également nécessaire de formuler une série de recommandations avant et après le traitement. Toutes les méthodes et les techniques utilisées dans la désinsectisation des organismes nuisibles respectent les réglementations en matière de santé et de sécurité afin de garantir un environnement de travail approprié.

Travail de désinsectisation Essonne responsable et personnalisé

Avant de commencer un traitement, nous étudions chaque cas en tenant compte de la zone d’invasion de l’organisme nuisible, de son espèce précise, de ses habitudes et de ses faiblesses; nous appliquerons alors l’insecticide le plus approprié en alternant périodiquement avec des produits pour éviter les immunités que ces organismes développent.
De plus, nous évaluons régulièrement les risques potentiels que l’utilisation d’insecticides peut engendrer pour la population, les animaux et l’environnement, et n’utilisons donc que les produits chimiques nécessaires pour exterminer les invasions de cafards, de fourmis, de  punaises de lit ou de rongeurs comme les rats, les souris ou les mulots.

Contactez-nous et découvrez comment nous pouvons vous aider à éliminer toute infestation d’insectes ou de rongeurs pouvant vous occasionner des dommages matériels et non-matériels. Découvrez nos services de désinsectisation à Yerres et demandez un devis sans engagement.

Une invasion de nuisibles dans votre entreprise

Pouvez-vous imaginer les dégâts qu’une telle invasion peut causer dans votre entreprise? Des pertes financières peuvent s’ensuivre  si elle n’est pas traitée rapidement et efficacement. Votre image de marque peut être affectée à jamais si vos clients s’en rendent compte, ou les employés eux-mêmes qui peuvent prendre peur et, à raison, craindre pour leur santé sur leur lieu de travail. Si votre restaurant ou votre hôtel est visité par des organismes nuisibles, votre clientèle serait considérablement réduite et la possibilité de recevoir une plainte existe. Vous ne devriez jamais négliger le contrôle des rongeurs, ils sont l’un des plus gros problèmes de votre entreprise.

Une invasion de nuisibles dans votre maison

Nous pensons toujours qu’une invasion de nuisibles ne peut pas se produire chez nous, et encore moins une invasion de rats, mais malheureusement, c’est possible et plus courant que nous ne pouvons l’imaginer.
Comment ce genre d’infestation peut-elle affecter notre maison? De deux manières:

-Dommages causés à la structure de la maison : lorsqu’elle s’est propagés dans notre maison ou sur ses murs, l’infestation de rongeurs ne va qu’en s’aggravant car ils se reproduisent rapidement et commencent à développer leurs dents, en  commençant à ronger les murs et tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, causant de nombreux dommages dans les installations de notre maison ainsi que dans les meubles.

-Dommages causés par la contamination des aliments: comme tout animal ou rongeur, ils aiment manger et mastiquer tous les aliments que nous aimons. Ils chercheront donc de se nourrir. Dans ce cas, le rongeur peut transmettre de nombreuses maladies, car pour chaque kilo de nourriture destiné aux rats, sa contamination est 10 à 30 fois supérieure, transmettant des maladies telles que la leptospirose, la trichinose, la toxoplasmose et le hantavirus, entre autres.