98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 18, 2018

Soyez attentifs aux signes de rongeurs cet automne et cet hiver à Vitry-sur-Seine

Comme le temps devient se refroidit, les rongeurs comme les souris et les rats ont commencé à chercher de la chaleur à l’intérieur de nos environnements. En effet, certaines statistiques concernant le contrôle des nuisibles estiment à 45 % les rongeurs qui nous envahissent en automne et en hiver. C’est pour cela que les medias aussi en parlent afin de promouvoir la vigilance contre les rongeurs et les risques qu’ils posent pour la santé publique, parce qu’ils en posent de graves. Nos services de dératisation et de désinsectisation à Vitry-sur-Seine se sont joint à cet effort important en informant les consommateurs sur la menace des rongeurs et comment prévenir et contrôler une éventuelle infestation.

Une infestation de rongeurs représente non seulement une nuisance, mais ces nuisibles sont aussi connus pour se reproduire rapidement et pour nous contaminer avec  une variété de maladies dangereuses, y compris les salmonelles, le typhus, la jaunisse infectieuse, la fièvre par morsure de rat et le Hanta virus potentiellement mortel. Il est important pour les consommateurs de savoir comment repérer une infestation de rongeurs et d’entreprendre les mesures qui s’imposent pour éviter, bloquer ou éradiquer ces visiteurs indésirables.

Les signes communs d’une infestation de rongeur incluent :

Les déjections de rongeurs: ces « pastilles » sont souvent repérées dans des endroits où les aliments sont conservés, ainsi que sous les éviers, à l’intérieur des boîtes en carton mâchés, le long des murs et sur le dessus des planches dans les greniers par exemple.

Des marques de dents : les souris sont connues pour mordre et ronger à travers les murs, des bois, des meubles, des matériaux et des fils. Les dommages au câblage intérieur des murs peuvent augmenter le risque d’un incendie.

Les nids: les rongeurs cherchent à se reproduire dans les endroits sombres et cachés, là où il y a peu de chances d’être localisés et dérangés. Soyez à l’affût des produits en papier déchiquetés, de coton, de matériaux d’emballage et d’autres tissus, puisque ces créatures se servent de ces matériaux pour construire leurs nids.

Des marques de frottement : les rats ont tendance à laisser des traces de graisse ou de poussière sombres — de leur fourrure grasse — le long des murs ou le plancher en suivant un passage entre leur nid et la nourriture.

Des bruits étranges : entendre des bruits dans les murs ou dans le grenier pourrait signifier qu’une famille de rongeurs est installée chez vous. Les rongeurs sont particulièrement à la recherche de ces emplacements, car ce sont des endroits isolés pour construire tranquillement leur nid.

Critères de sélection d’un professionnel de gestion de nuisibles à Vitry-sur-Seine

Les entreprises de lutte anti-nuisibles sont plutôt uniques en comparaison avec d’autres services professionnels offerts, parce que le partenariat entre le dératiseur 94 professionnel et le client est essentiel à la réussite du plan de traitement, que ce soit pour un particulier ou pour un professionnel. Un véritable partenariat requiert souvent une communication et une compréhension claire des attentes, une communication ouverte, une confiance entre les deux parties et une entente commune sur la meilleure technique pour la sécurité des personnes et de l’environnement ainsi que des pratiques de lutte anti-nuisibles intégrée.

Des conseils de prévention pour toutes les températures hivernales

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, de neige, de vent et de pluies, nous devons nous prémunir contre les nuisibles qui recherchent chez nous un abri. Notre société de gestion anti-nuisible du Val-de-Marne s’adresse aux propriétaires pour leur faire comprendre qu’il est temps d’agir maintenant pour bloquer les nuisibles et pour prévenir ces invités indésirables qui prennent  avantage des vulnérabilités de nos maisons résultant des conditions météorologiques d’hiver.

Les rongeurs cherchent toujours un abri, mais encore plus avec l’arrivée de l’hiver.  Ces parasites peuvent non seulement causer des dommages structurels aux murs et aux fils électriques, mais aussi propager des maladies à la période où les gens passent plus de temps à l’intérieur. Neige, glace, vent et pluie peuvent causer différentes sortes de déficiences structurelles dans nos maisons qui pourraient finir par faciliter l’entrée des nuisibles à court et à long terme.
Cependant, il y a beaucoup de précautions que les propriétaires peuvent prendre en nous consultant au 01.86.98.39.60.