98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 12, 2018

Les nuisibles dans les maisons et les appartements de Vincennes

Les insectes tels que les fourmis, les mouches, et les guêpes font partie des espèces de nuisibles les plus courants qui s’introduisent dans les habitations et les maisons. Mais même les petits mammifères, tels que les souris, les rats, les taupes ou les mulots sont souvent un problème. Alors que certains colocataires indésirables se sentent attirés par la lumière ou la chaleur, d’autres se tournent vers les réserves de nourriture que nous entreposons dans nos maisons ou nos commerces.
Étant donné que nos maisons et nos appartements, riches en nourriture pour les organismes nuisibles, sont souvent le pays de l’abondance idéal et pour les rongeurs et les insectes, ils vont alors se multiplier rapidement car ils trouvent chez vous toutes les conditions essentielles à leur survie.
Soyez vigilant dès que vous apercevez même un seul cafard dans la maison ou le jardin, essentiellement s’il se promène chez vous en plein jour, car cela est le signe de la présence d’une colonie entière. Essayez de repérer les cachettes connues qu’ils privilégient, mais ne laissez pas un puceron ou une fourmi vous gâcher la vie. Dès que vous avez la certitude qu’il s’agit d’un nuisible, vous devez prendre des mesures immédiates.

L’origine de l’infestation chez vous dans le Val-de-Marne

Si l’invité non invité est une fourmi ou une araignée, il suffit de l’éloigner, de l’éradiquer ou de le le rendre à son habitat naturel. Cependant, il faut essayer de découvrir ce qui a attiré ces nuisibles chez vous, la source, et éviter que davantage de spécimens ne viennent loger entre vos quatre murs. Afin d’éviter une infestation importante, vous devez être informé sur les habitudes de ces animaux.

Par exemple, les fourmis et les papillons nocturnes peuvent être attirés par la fenêtre si vous éteignez la lumière la nuit alors que la fenêtre est ouverte.

Les puces, qui sont généralement introduites par les animaux domestiques, tels que les chiens et les chats, peuvent être évitées en appliquant un collier antipuces autour de votre cher ami à quatre pattes. Cela éloignera non seulement les parasites de votre maison, mais permettra également à votre animal de compagnie d’éviter un fléau inutile. Incidemment, le collier contre les puces n’est pas une application unique. Il doit être renouvelé régulièrement.

Une souris qui a découvert votre garde-manger et l’a choisi comme paradis vivant devrait vous engendrer une progéniture importante d’ici peu. Il faut absolument prendre les choses en main le plus tôt possible avec un piège et le relâcher à l’extérieur, à l’état sauvage.

Il est important que vous essayiez non seulement de vous débarrasser de l’invité indésirable avec n’importe quelle espèce de nuisibles, mais toujours de savoir pourquoi et comment il s’est introduit chez vous. Ce n’est que lorsque nous aurons découvert et éliminer la cause de la visite d’un seul spécimen que vous pourrez vous protéger d’une infestation majeure en cours de développement.

Eliminer les causes d’une infestation à Vincennes

Pour que, à l’avenir, aucun invité de ce genre ne s’introduise chez vous, vous ne devez pas leur permettre l’accès à la maison ou à l’appartement. Par exemple, un moustiquaire à la fenêtre aide à lutter contre de nombreux insectes. Mais pensez aussi aux fissures dans la structure ou aux fentes entre les cadres de portes ou de fenêtres. Les insectes sont petits et n’ont donc souvent besoin que d’un petit espace pour entrer dans la maison. Obstruer et par conséquent boucher les fissures et les trous :

  • Adoptez régulièrement des pratiques de nettoyage approfondies.
  • Nettoyez les surfaces de travail susceptibles de contenir des résidus alimentaires tous les jours ou aussi souvent que c’est nécessaire.
  • Videz les poubelles tous les jours et éloignez-les des poubelles extérieures. Les bennes à ordures doivent être vidées au moins une fois par semaine et plus fréquemment pendant les mois les plus chauds.
  • Rangez les aliments et autres dans des récipients scellés et dans des endroits en hauteur. Si possible, retirez les objets des boîtes en carton avant de les ranger et jetez-les.
  • Réparez les tuyaux et les tuyaux qui fuient. Nettoyez régulièrement les drains et les orifices de vidange.
  • Scellez les fissures et les trous avec un produit de calfeutrage et remplissez les vides avec de la mousse extensible pour aider à réduire ou à prévenir les infestations.
  • Maintenez les sols propres.
  • Anticipez les problèmes en réduisant au minimum les ressources en nourriture, en humidité et en eau; éliminer le désordre; utiliser des nettoyants biologiques; réparer les excès d’humidité.