98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 13, 2018

Pourquoi la prévention des nuisibles est-elle si importante ?

Le coût d’une dératisation Vauréal professionnelle est moins cher que vous le pensiez

C’est uniquement grâce à des mesures de prévention régulièrement appliquées que vous pourrez savoir en temps utile si et quelle action est requise contre une infestation.
Les mesures de lutte contre les nuisibles sont obligatoires en vertu de la loi et sont étroitement contrôlées si vous êtes dans l’industrie agro-alimentaire par exemple : vous gagnerez du temps, de l’argent et vous épargnerez du stress en confiant votre gestion des parasites a des professionnels.
La prévention régulière des nuisibles vous permet d’agir rapidement dès la première apparition d’insectes nuisibles: vous éviterez de nuire à votre image de marque et ne subirez pas de dommages matériels. On n’est pas toujours conscients des dégâts que ces petites bêtes sont capables de provoquer à nos fondations, à nos structures et à notre santé.

Comment aborder correctement la prévention des nuisibles ?

Apres avoir bien considéré a quelle entreprise de dératisation Vauréal  faire appel, tout commence par un plan bien pensé qui comporte au moins quatre inspections annuelles, en fonction des saisons, pour les habitations considérées  a haut risque.
Des contrôles réguliers nous permettrons de nous assurer que votre habitation est exempte de nuisibles et que le plan de traitement ainsi que les mesures préventives font leur travail. Nos équipes de dératiseurs prennent en charge les contrôles avec un suivi des délais.
Une documentation détaillée rend votre prévention des nuisibles encore plus efficace. Nous préparons et mettons à jour votre documentation pour un suivi utile et professionnel.

Depuis plus de 15 ans, notre entreprise est le partenaire fiable des particuliers et des professionnels de la région  en matière de lutte contre les rongeurs et les insectes dans Vauréal. Du diagnostic exact au contrôle efficace et durable, en passant par la prévention, nous traitons:

Les insectes volants / les insectes rampants / les rongeurs / les insectes saisonniers

Nombreux sont les cas qui nécessitent l’intervention d’un professionnel

Votre entreprise emploie régulièrement un contrôleur phytosanitaire, mais vous souhaitez faire évaluer la qualité de son travail et de ses mesures par un expert en dératisation 95 de renom pour plus de certitude.  Un contrôleur antiparasitaire a mener une lutte anti-nuisible chez vous, mais les problèmes ne sont pas résolus, même une fois les mesures terminées ? Vous souhaitez à présent faire appel à un expert indépendant pour évaluer la situation et le travail réalisé car vous pensez que l’infestation n’est pas résorbée dans son intégralité. Ou alors, vous venez d’emménager dans un appartement et soudain, vous vous rendez compte que vous avez affaire à des locataires imprévus. Avez-vous « hérité » de ces animaux de votre ancien locataire ou ont-ils emménagé avec vous en se cachant dans vos meubles? Vous avez besoin d’un spécialiste pour vous conseiller.

Notre travail en tant qu’expert agréé en matière de lutte contre les nuisibles inclut des conseils approfondis et une documentation complète.

Les dégâts que peuvent causer les rongeurs dégâts

Quand on voit une fourmi chez soi, on n’y prête pas vraiment attention. Mais quand on voit un rat, une souris ou un cafard, on réagit différemment. Outre le dégout qu’ils inspirent, ils symbolisent la saleté et les maladies. De plus, les rongeurs doivent ronger sans cesse à cause de la pousse de leurs incisives. Et s’ils sont chez vous, ils vont tout ronger sur leur passage, le bois, le plastique, le papier, le métal et les câbles électriques.
Vous êtes en mesure d’éviter tous les désagréments qu’ils vous causent en adoptant quelques mesures préventives

-Inspecter votre habitation d’abord pour détecter des signes de rongeurs, puis pour prévenir leur apparition (ou celle du reste de la colonie), en bouchant les trous, les vides, les fissures et les espaces dans les murs, les cloisons, sous les portes, autour des fenêtres etc.

-Vérifiez également  les points de ventilation et les moustiquaires pour voir s’il n’y a pas de trous ou s’ils ne sont pas déchirés ainsi que les tuyaux.

-Réduisez le feuillage autour de l’extérieur. Les arbustes situés le long du périmètre de la maison peuvent apporter un attrait supplémentaire, mais ils offrent également un abri et des cachettes aux rongeurs comme les souris. Il est préférable de garder les arbustes et les plantes à quelques mètres de la maison. Ainsi, nous réduisons constamment les zones de nidification.

-Faites attention où vous conservez la nourriture. Que vous exploitiez un restaurant ou possédiez une maison en banlieue, votre nourriture est une cible pour les rongeurs. Toujours la garder scellé dans un récipient à l’épreuve des rongeurs. Peu importe où vous mangez votre nourriture, videz le contenu dans un récipient scellé. Évitez de stocker les aliments pour animaux de compagnie à l’extérieur, où ils pourraient attirer divers rongeurs et insectes nuisibles.