98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 3, 2018

Votre partenaire en matière de lutte contre les nuisibles à Vaujours

En tant que l’une des entreprises spécialisées dans la dératisation et dans la désinsectisation de la région et forte de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la lutte anti- nuisibles, une solution personnalisée à votre infestation sera toujours trouvée. Nos meilleurs experts vous conseillent, sans engagement, pour la conception et la mise en place de mesures curatives et de mesures préventives pour des résultats sur le long terme.

Nos domaines d’activité :

Comment lutter contre les nuisibles dans le 93 ?

L’essence de la lutte anti- nuisibles intégrée consiste à minimiser l’utilisation des moyens de lutte chimique pour qu’elle soit limitée aux besoins nécessaires et appropriés. Par conséquent, la lutte moderne exige des professionnels une connaissance précise des parasites en général. Dans le même temps, il faudra que les experts en dératisation 93 puissent sélectionner les préparations et les procédures appropriées pour répondre aux normes strictes de lutte et de contrôle efficace des nuisibles. Les processus biologiques et biotechniques font tous autant partie de la lutte anti-nuisible intégrée que les substances chimiques synthétiques. De cette façon, nous assurons une dératisation efficace, respectueuse des personnes, des animaux de compagnie et respectueuse de l’environnement. La lutte intégrée est donc un élément important de l’hygiène de l’environnement.

La famille des rongeurs – Souris et Rats

Les souris et les rats sont capables de causer beaucoup de dégâts dans notre environnement. Par exemple, au niveau santé, ils transmettent des maladies. À travers leurs matières fécales, leur urine et aussi par contact physique direct, des maladies peuvent être transmises, ainsi que des allergies. Bien que notre santé soit l’élément le plus important qui puisse être affecté par les rongeurs, non moins importants sont les dégâts matériels que ceux-ci provoquent. Ils sont capables de pratiquement tout ronger, le bois, les murs, le métal, le plastique etc. Le plus dangereux est quand ils rongent les câbles et les fils électriques. On a tous entendu parler d’incendies provoqués par ces créatures.

La souris

La souris domestique est liée aux humains depuis de nombreuses années. Elles vivent dans des endroits secs, comme chez nous. Les souris transmettent des maladies par l’urine et les déjections qu’elles laissent sur la nourriture. Elles vivent dans de petits groupes familiaux et se reproduisent très rapidement.

Le rat

Le rat brun est l’espèce de rat la plus répandue dans notre pays. On le trouve dans les rivières, les canalisations, partout où ils peuvent trouver de quoi se nourrir. De là, il atteint également les systèmes d’égouts et donc l’environnement humain immédiat. Les animaux ont deux à trois portées, une moyenne de 8 couvées par an. Le rat brun vit dans des colonies et il est réputé pour son intelligence et sa méfiance. Il est un omnivore et il nuit à la consommation d’aliments destinés à la consommation humaine et animale, ainsi qu’à sa pollution par ses matières fécales et son urine. De plus, les activités quotidiennes des rongeurs lors de leurs escapades peuvent causer des dégâts matériels considérables. Enfin, les rats sont dangereux pour la transmission de maladies redoutables à l’homme et aux animaux domestiques, tels que peste, le choléra, la trichinose, la fièvre aphteuse, etc. La meilleure façon de lutter contre les rats et les souris est de faire appel à un expert en dératisation Vaujours professionnel.

Les punaises des lits

Pendant la journée, les punaises de lit se cachent dans les fissures du sol, dans les matelas, derrière les conduits électriques, dans les cadres de photos etc. Ce sont surtout des chambres qu’on les trouve. La sécrétion des glandes salivaires injectée lors de la succion du sang est toxique et provoque des picotements sévères chez la plupart des gens jusqu’à 7 jours plus tard. Bien que les punaises de lit ne soient pas porteuses de maladies, la succion de sang peut affecter gravement les personnes. En particulier chez les enfants, l’infestation entraîne des troubles du sommeil, une perte d’énergie et une apathie.  Pour que leur contrôle soit efficace et durable, il est généralement essentiel de recourir à un spécialiste de la lutte antiparasitaire certifié pour lutter contre les piqûres et la ponte avec des insecticides.

Equipés d’une technologie de pointe, nos spécialistes s’engagent à une gestion durable des nuisibles et vous accompagnent dans la mise en œuvre sûre, flexible et discrète de votre plan de traitement personnalisé, puisque spécifiquement conçu et appliqué suite à l’état des lieux qu’ils auront préalablement réalisé sur place.