98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 12, 2019

Les méthodes de lutte contre les rongeurs suggérées plus bas font partie des méthodes les plus connues pour leur efficacité de en matière de dératisation et elles sont utilisées dans le monde entier. Le fait de connaître ces techniques de dératisation vous aidera à mettre un terme aux futures infestations de rongeurs en toute connaissance de cause et vous aidera à protéger votre santé et vos biens contre toute maladie ou tout dommage matériel.

Les rodenticides

L’utilisation de rodenticides rentre dans le cadre des méthodes chimiques. Cette technique donne des résultats rapides et efficaces en termes d’éradication de presque tous les rongeurs. Cependant, l’utilisation de produits chimiques n’est pas toujours la solution adaptée, en fonction de l’endroit à traiter – restaurant, école, maisons ou appartements.

Les produits chimiques contaminent et provoquent la mort lente des rats, ce qui leur laisse le temps de se cacher à l’intérieur des murs avant de mourir. Leurs corps peuvent ainsi y rester des semaines, dégageant une odeur nauséabonde. Cela va attirer d’autres micro-organismes et la contamination peut s’avérer encore plus importante avant le début du traitement phytosanitaire. Pour cette raison, seuls des dératiseurs expérimentés doivent les appliquer et des méthodes alternatives sans produits chimiques doivent être utilisées en parallèle.

Les pièges à rongeurs

Les pièges anti-rongeurs sont une solution non chimique pour les infestations de rats et de souris Le piégeage a ses avantages, bien qu’il ne puisse à lui seul éradiquer toute une infestation. Il permet de facilement retrouver le corps du rongeur mort après son élimination et de s’en débarrasser avant qu’il n’attire d’autres organismes nuisibles.

Un appât approprié est nécessaire pour attirer le rongeur dans le piège. Cela signifie que quiconque pose les pièges doit bien adapter l’appât pour l’infestation en question, pour ne pas que les autres animaux ne soient attirés par l’appât, faute de quoi de graves problèmes pourraient survenir.
Nous recommandons comme appât les noix, le chocolat, les céréales, la viande et d’autres aliments riches en glucides.

Sachez que les rats sont très méfiants face à tout ce qui est nouveau dans leur environnement et que les pièges vont initialement provoquer un sentiment de menace chez eux. Cela peut durer des semaines, car ils ne grignoteront que de très petits morceaux de l’appât et qu’il faudra du temps pour les attraper dans le piège. Une fois que quelques-uns deviennent victimes du dispositif, déplacez les pièges ailleurs dans la propriété et changez l’appât. Cela donnera une plus grande efficacité pour la suite de la dératisation.

Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons

Les répulsifs à ultrason contre les rongeurs auront un effet répulsif sur tous les rats et souris infiltrés dans votre commerce ou votre habitation. Les rongeurs sont extrêmement sensibles à leurs bruits et ne peuvent pas supporter la proximité d’une source qui les émet.

Alors qu’une personne peut entendre un son ayant une fréquence pouvant atteindre 23 000 Hz, un rongeur est capable de capter des bruits d’une fréquence pouvant atteindre 76 000 Hz.
Cette technique de dératisation épargne beaucoup de problèmes. Comme nous ne pouvons les entendre, ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. S’il n’y a pas d’autres animaux de compagnie, les appareils à ultra-sons passeront complètement inaperçus par les personnes résidents dans le domicile ou par le personnel et les clients d’un commerce

Il faut savoir que ces dispositifs répulsifs ne tuent pas les rongeurs. Ils les forcent simplement à quitter la pièce ou est disposé le dispositif, ce qui ne garantit pas de résultats à long terme dans la lutte contre les rongeurs. Pour cette raison, il est vivement recommandé d’utiliser un répulsif à ultrasons uniquement en dehors des espaces de vie, dans les garages ou dans des surfaces extérieures à l’abri des rongeurs.

Si ces dispositifs ne vous donnent pas les résultats escomptés, cela signifie que les rongeurs se sont adaptés au bruit et que cela ne les dérange plus. Peut-être devriez-vous faire intervenir des dératiseurs professionnels qui seront en mesure de vous fournir un traitement garanti avec des techniques de dératisation plus efficaces.

Les techniques naturelles

Une autre méthode très efficace et naturelle de dératisation consiste à prendre des animaux qui se nourrissent naturellement de rats, de souris et d’autres animaux nuisibles similaires. Les animaux domestiques tels que les chiens et les chats peuvent faire l’affaire. Cela ne suffit cependant pas à détruire toute une population de rongeurs, à moins que vous n’ayez une armée d’au moins 10 chats et chiens en alerte constante dans votre propriété.