novembre 22, 2018

Le partenariat avec votre dératiseur Seine-Saint-Denis

La lutte anti-nuisible est un service unique comparé à d’autres services offerts aux professionnels et aux particuliers car la coopération entre l’entreprise de lutte anti-nuisible – le dératiseur  Seine-Saint-Denis – et le client est essentielle au succès du plan de traitement. Les clients et les professionnels de la lutte contre les nuisibles jouent un rôle important dans l’élimination des organismes qui constituent une menace au bien-être des  personnes. Le programme de traitement fonctionne beaucoup mieux quand les deux parties partagent le même rôle et les mêmes responsabilités, chacun avec ses compétences.  Quand le client communique avec le dératiseur 93 sur les progrès et l’évolution du traitement, celui-ci sera en mesure de comprendre si des modifications sont à apporter au plan ou si ce qui était prévu reste ainsi.

Des exigences de base au succès du traitement anti-nuisible 93

L’élaboration d’un programme de lutte contre les nuisibles efficace reposant donc sur le partenariat entre l’entreprise de dératisation Seine-Saint-Denis et le client comporte cependant quelques exigences de base. Qu’il s’agisse de petites mouches des fruits ou de rongeurs, il existe un lien essentiel entre l’assainissement et le développement de ces nuisibles dans les établissements et les habitats.
L’élimination de toute source de nourriture est essentielle à une lutte efficace et à long terme de ces parasites. Le deuxième élément majeur de la lutte anti-nuisible 93 est l’exclusion qui vise à empêcher les parasites de pénétrer à l’intérieur de tout habitat. Le troisième est l’intégrité structurelle et des fondations. L’intégrité structurelle et les fondations des bâtiments auront un impact sur l’assainissement et l’exclusion. Le partenariat entre client et professionnel dans cette lutte contre les nuisibles est essentiel pour maîtriser la présence d’organismes nuisibles.

1: Élimination des aliments nuisibles

L’étape de l’assainissement est importante pour éliminer les aliments qui peuvent constituer une ressource vitale pour les nuisibles, rats ou cafards. En fonction de vos habitudes, vous disposez et conservez vos aliments de différentes façons et a différents endroits dans la cuisine, mais nous devons nous efforcer de modifier l’emplacement des aliments facilement accessibles (non emballés) et les accumulations d’aliments à long terme. Plus une source de nourriture est laissé longtemps sur place, plus elle risque d’être infestée. La nourriture non emballée est plus susceptible d’être exploitée que si elle est scellée et emballée. Les miettes et les déchets oubliés, les fissures au sol, sont plus susceptibles d’être les cibles des insectes plutôt que des aliments dans un récipient bien fermé. Selon le cycle de vie de l’organisme nuisible infestant le produit, une accumulation à long terme peut être définie comme une semaine (mouches) ou six mois (organismes nuisibles des produits stockés).

Les mouches ne se reproduisent pas normalement dans la plupart des établissements de restauration. Il est beaucoup plus courant qu’elles se reproduisent à l’extérieur et entrent par la suite par des portes ouvertes, des fenêtres ou des bouches d’aération. Pour survivre, elles ont besoin de matières organiques humides qui, dans le cadre de la plupart des programmes sanitaires intérieurs, sont régulièrement éliminées. La benne à ordures est un endroit où les matières organiques humides sont abondantes. Même si à la base les ordures sont sèches, il est possible qu’elles deviennent humides lorsqu’ elles sont jetées dans une benne à ordures extérieure. Une matière organique humide à l’intérieur et à proximité d’une benne à ordures peut fournir suffisamment de nourriture pour que le rat ou le cafard mène à bien son cycle de vie. En outre, la surface située sous le conteneur à benne peut être difficile à nettoyer.

2: Eloigner les parasites / les nuisibles

Lorsque la plupart des professionnels et des particuliers envisagent l’exclusion des organismes nuisibles, ils pensent d’abord aux portes, aux fenêtres, aux évents et à l’inspection des objets que l’on introduit (meubles, alimentation etc.). Tous ces éléments sont des facteurs importants de l’exclusion des parasites et constituent une ligne de défense contre eux. Cependant, les organismes nuisibles peuvent pénétrer à l’intérieur de tout endroit d’une autre manière via le système d’égout, les fissures et les trous. Les rongeurs, les cafards et les mouches peuvent pénétrer dans une installation via ces points d’accès. Les égouts et les drains doivent être considérés dans le cadre du processus d’exclusion en les inspectant et en les entretenant régulièrement.

La blatte américaine, quand elle pénètre dans des structures, les égouts sont leur point d’accès le plus courant. Les appâts pour blattes et autres formes de pesticides peuvent lutter contre l’organisme nuisible, mais empêcher l’accès par les égouts et les drains peut s’avérer beaucoup plus efficace et constituer une solution de contrôle plus efficace. L’exclusion via les égouts et les canalisations nécessite l’assistance d’un dératiseur 93.

Nous avons eu de nombreux clients en ville chez qui les cafards américains s’introduisaient via les raccordements au réseau d’égout. Les nuisibles se déplaçaient dans les égouts et parvenaient aux zones de bureaux ainsi que dans les zones de restauration. Le simple fait de boucher les drains inutilisés peut apporter une solution dans les zones où ils ne sont pas nécessaires à la gestion de l’eau. Le criblage à l’aide d’inserts de drain spéciaux peut être utilisé lorsqu’un drainage est requis. Il existe des «bouchons» de flux unidirectionnels qui peuvent être utilisés pour sceller ces points d’accès lorsque les autres solutions ne conviennent pas. Il faut veiller à ce que l’inondation des sols ne soit pas un problème lors du recouvrement des drains, qu’il soit temporaire ou permanent.
La résolution de ce problème nécessite une bonne communication et un bon support client

Nous serons ravis que vous nous choisissiez en tant que partenaire dans votre lutte anti-nuisible. Contactez-nous au 01.86.98.39.60.