98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 14, 2019

Les souris peuvent souvent entrer dans une habitation ou un commerce et causer beaucoup de dégâts matériels malgré leur petite taille. Non seulement elles mâchent pratiquement tout matériau, mais également les câbles électriques. Elles sont également susceptibles de propager des maladies en contaminant les aliments avec de l’urine et des déjections qu’elles déversent en grande quantité. Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles il faut se débarrasser des souris.

Vous pouvez réduire le risque d’infestations de souris à l’intérieur de votre espace de vie ou de travail en scellant les fissures et les points d’accès dans et autour de votre maison et en supprimant la végétation autour du bâtiment. Vous pouvez également limiter la population de souris autour de chez vous avec un chat, bien que cela puisse souvent se retourner contre vous si ils rapportent une de leurs prises comme un trophée et qu’elle est toujours vivante.

Les signes d’infestation de souris

Les signes qu’une souris a élu domicile dans votre foyer ou dans votre entreprise sont assez évidents. Vous remarquerez une légère odeur d’ammoniac provenant de leur urine et vous verrez de petites crottes sombres un peu partout, surtout le long des murs. Vous trouverez peut-être des objets comme du papier et du carton déchiquetés dans des placards de cuisine et même des marques de grignotage sur des câbles électriques.

Si vous avez des cloisons de séparation, vous pouvez entendre des souris se faufiler entre elles ou des bruits de grattement provenant du grenier où elles se sont généralement installées, en particulier la nuit (les souris sont en grande partie nocturnes). Si vous remarquez une souris pendant la journée, cela pourrait être un signe que vous avez un début d’infestation, voire même une infestation sévère. Comme la plupart des rongeurs, les souris se reproduisent remarquablement vite. Il est donc important de s’en débarrasser immédiatement si vous remarquez un des signes avant-coureurs plutôt que d’espérer qu’elles disparaissent d’elles-mêmes.

Quel traitement pour se débarrasser des souris

Savoir que vous avez une invasion de souris et la résorber sont généralement deux choses distinctes. Si vous ne voulez pas vous charger des rongeurs chez vous ou dans votre entreprise, il est toujours préférable de faire appel aux services d’une entreprise de dératisation locale expérimentée. Nous savons donc que les souris sont assez résilientes et nous utilisons les méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour lutter contre les nuisibles que sont les rongeurs, notamment l’identification correcte de l’ampleur de l’infestation et le programme de traitement approprié pour votre espace de vie et votre activité.

Les entreprises, en particulier les restaurants, les cafés et les bars, entre autres, qui doivent maintenir de bonnes normes d’hygiène, sont un secteur dans lequel les souris peuvent poser un énorme problème. Si vous constatez soudainement que vous avez un rongeur, il est impératif de ne pas attendre et d’appeler immédiatement notre équipe expérimentée pour vous en débarrasser.

Nous ne faisons pas que vous aider à vous débarrasser de votre infestation de souris, nous vous donnerons des conseils sur la façon d’éviter qu’elle ne se reproduise à l’avenir au travers de mesures de prévention que vous pourrez appliquer de suite.

Nous utilisons toujours les traitements et les méthodes d’élimination les plus efficaces et les plus sophistiquées disponibles à ce jour.

Le traitement des souris dépend du niveau d’infestation, de la localisation de leurs cachettes et de la possibilité de présence d’espèces non ciblées. Le contrôle des souris peut impliquer l’utilisation de poison pour souris – souricide –  de pièges, de pièges sans cruauté pour les libérer, de boîtes à appâts, etc.

Quelques conseils pour vous débarrasser des souris

Rechercher des signes connus de la présence de souris aidera également à identifier un problème rapidement et à assurer un traitement rapide, durable et efficace.

Les souris sont en grande partie nocturnes et vous devez donc écouter les bruits tels que les grattements et les rongements durant la nuit.

Petits excréments – N’oubliez pas que les maladies sont véhiculées par les excréments de souris!.

Cherchez les nids dans les cuisines et les endroits abrités comme les greniers et les cavités murales

Les souris sont des créatures résilientes et nos méthodes d’éradication professionnelles ont prouvé leur efficacité.