98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 18, 2018

Les organismes nuisibles à Savigny-sur-Orge

Les nuisibles et les parasites sont des plantes, des animaux, des insectes, des microbes ou d’autres organismes indésirables qui perturbent notre activité de tous les jours quand ils sont en très grand nombre. Ils peuvent mordre, piquer, détruire les cultures, endommager nos biens matériels, notre alimentation, bref, ils peuvent rendre notre vie difficile. Une lutte anti-nuisible à Savigny-sur-Orge efficace nécessite l’acquisition de certaines connaissances sur les organismes nuisibles et leurs comportements et habitudes. La première phase consiste à identifier précisément le nuisible, la deuxième phase consiste à connaître leur mode de vie. Après cela, vous pouvez évaluer les stratégies de contrôle de l’infestation.

Notre plan de lutte anti-nuisible intégré

Un plan de lutte anti-nuisible intégré est une combinaison de techniques et de principes scientifiques. Le but est la gestion des nuisibles comprend :

  • Application des connaissances sur les comportements, le cycle de la vie, les besoins et ce qui éloigne les nuisibles
  • L’utilisation de méthodes non toxiques en premier lieu
  • Suivi de l’activité de l’organisme nuisible et ajustement des méthodes au fil du temps
  • Prise en compte des nuisibles inoffensifs dans la méthode choisi
  • Décision quant au meilleur moment d’agir

Ces actions sont une partie importante de toute application d’un plan de lutte anti-nuisible intégré :

  • Identifier l’espèce spécifique de l’organisme nuisible (rat brun, rat noir…)
  • En savoir plus sur la biologie de l’infestation
  • Ne pas laisser la nourriture a l’air libre, essuyer l’eau et toute trace d’humidité
  • Déterminer leurs habitudes de déplacement et trouver le foyer de l’infestation
  • Identifiez toutes vos options de contrôle avant d’agir

L’identification de votre infestation

Pourquoi l’identification du nuisible est-elle une étape préliminaire importante?

Que votre organisme nuisible soit une mauvaise herbe, un insecte, un animal, un microbe ou un autre organisme, l’identification correcte et précise de ces organismes rend leur lutte plus facile et souvent plus efficace. On ne lutte pas par les mêmes moyens et techniques avec les différentes espèces de rat et de souris. Une erreur d’identification peut entraîner l’application de tactiques de contrôle inadéquates et plus onéreuses en temps et en argent. Cela peut également entraîner des risques inutiles pour les personnes ou l’environnement.

Qui peut identifier les nuisibles pour moi?

Les experts ne pourront pas identifier les nuisibles par téléphone ou par courrier électronique. Si vous ne pouvez les recevoir chez vous dans l’immédiat, vous pourrez éventuellement leur faire voir une photo ou un signe laisse par le nuisible, bien qu’il devra obligatoirement devoir examiner l’endroit précis où il a été trouvé. Voici quelques suggestions à garder à l’esprit lorsque vous essayez d’identifier une infestation :

  • Un professionnel de la lutte anti-nuisible peut vous aider à identifier les nuisibles
  • Certains de ces services d’identification de nuisibles peuvent être gratuits, mais gardez à l’esprit que certains peuvent avoir un coût.
  • Ne négligez jamais cette étape cruciale pour un traitement efficace

Contrôler une infestation chez vous ou dans votre commerce

Il existe de nombreuses options pour lutter contre les nuisibles, et beaucoup d’entre elles sont adaptées spécifiquement a une espèce particulière. Assurez-vous que l’organisme nuisible est correctement identifié avant de choisir une méthode de traitement ou de contrôle. Vous pouvez décider de traiter le problème vous – même ou de faire appel à un expert. Tout dépend de vous, bien qu’un dératiseur soit indispensable car il connait le comportement des organismes nuisibles, leurs cachettes et tout ce qui a attrait à leur éradication.

La lutte anti-nuisible intégrée est une méthode de lutte anti-nuisible qui privilégie les méthodes les moins toxiques au départ. Elle se base des connaissances scientifiques de l’organisme nuisible et de ses comportements et habitudes. Ces méthodes incluent souvent l’élimination des sources de nourriture qu’ils recherchent, le blocage des accès dans une surface ou un bâtiment, l’utilisation judicieuse de produits comme les raticides ou les souricides. Elle peut être parfois plus efficace que les méthodes conventionnelles, qui incluent souvent uniquement que des produits chimiques dès le début du traitement. Alors que dans le cadre d’une lutte intégrée, ils ne seront utilisés qu’en dernier recours, lorsque les contrôles non chimiques auront échoué et que le problème pour votre hygiène et votre santé est suffisamment grave pour nécessiter un contrôle chimique.