novembre 20, 2018

Des nuisibles actifs la nuit à Santeny

Quand vous apercevez une seule souris ou un seul rat dans votre maison ou votre local, cela peut signifier qu’il se cache une famille entière (bébés, tantes, oncles et les autres membres de la famille) de rongeurs probablement dans le sous-sol, les vides sanitaires, les murs ou entre des objets en grand nombre avec un peu de désordre. En effet, les souris et les rats sont actifs la nuit, comme les cafards, de telle façon que vous ne soupçonnez pas vraiment leur présence. Parfois, vous pourrez entendre des bruits de grattage et de rongement des souris et des rats et c’est ce qui vous mettra la puce à l’oreille…une seule puce, pas une infestation…

Lutter contre les rongeurs: un professionnel ou « fait maison » ?

Acheter le produit ou acheter le service ?

Il existe de nombreux moyens de se débarrasser des souris et des rats par vous-même. Mais vous préférerez peut-être aussi faire appel à un dératiseur Santeny professionnel pour votre lutte anti-nuisible. Il y a des périodes où il est préférable de faire intervenir un expert en nuisibles qui dispose de connaissances approfondies et d’outils appropriés. Seul un professionnel en dératisation 94 sait exactement où se cachent les rongeurs et comment les faire sortir de leur refuge, ainsi que de vous donner toutes les recommandations pour les empêcher d’entrer chez vous à l’avenir car il connait les failles des habitations par lesquelles les organismes nuisibles s’introduisent Lorsque vous travaillez avec un technicien en lutte contre les nuisibles, vous devrez effectuer un certain nombre de tâches pour vous préparer à ce service, afin que le plan de traitement soit aussi efficace et durable que possible.

Une préparation s’impose pour une efficacité maximale

Avant de mettre en place le programme de traitement à proprement parler, le dératiseur Val-de-Marne professionnel vous fournira généralement une liste spécifique de mesures de préparation à réaliser avant leur arrivée. Cependant, ces recommandations répertorient certaines des demandes les plus courantes formulées par les prestataires de services. Vous devez les suivre aussi avant d’utiliser vous-même un produit d’éradication des nuisibles que vous avez acheté dans le commerce.
Un manque de préparation peut rendre le traitement inefficace, et plus important encore, causer la réinfestation de rongeurs de toute la maison ou du bâtiment. De nombreux dératiseurs ne traiteront pas les habitations dans lesquelles la préparation n’aura pas été effectuée conformément à leurs spécifications.

La préparation et ses étapes

Vous pouvez aider votre dératiseur 94, et vous-même par la même occasion, dans cette lutte antiparasitaire visant à débarrasser votre domicile d’une infestation de souris ou de rats en effectuant les recommandations de la préparation suivante avant le service:

Assurez-vous que tous les aliments sont conservés au réfrigérateur ou dans un récipient en plastique épais pendant le service et au moins deux semaines après (bonbons, noix, céréales, pain, aliments pour animaux domestiques, etc.), normalement conservés dans des placards. Les rongeurs mâchent des sacs en plastique pour manger aux aliments.

Réparez les trous et fissures dans les murs, autour des plinthes ou des portes qui ne sont pas bien scellées. Les souris peuvent pénétrer dans des ouvertures aussi petites qu’un diamètre de crayon et les rats aussi.

Enlevez tous les objets au-dessus du réfrigérateur et ailleurs dans la cuisine pour pouvoir accéder à ces endroits.

Le dératiseur peut installer et placer une variété d’appâts et de pièges. Ne les touchez pas et ne les déplacez pas pendant ou après son intervention.

Pour une efficacité continue, nettoyez, balayez et aspirez la maison régulièrement. Jettez régulièrement les déchets, gardez les couvercles sur les poubelles et gardez toutes les pièces aussi propres que possible.

Enlevez tout stockage inutile – boîtes, papier et vêtements – car les rongeurs (et autres parasites) s’y réfugient, rongent les objets pour faire leur nid et se reproduire même dans des endroits peu fréquentés.

Pour une prévention à long terme contre les infestations de rats, de souris et d’autres parasites, suivez les directives et les conseils pratiques énumérés ci-dessus. Lorsque vous suivrez les étapes répertoriées, le professionnel en lutte anti-nuisible 94 pourra débarrasser votre maison plus efficacement de l’invasion. Et il est plus probable que vous puissiez maintenir une maison sans rongeurs.