98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 6, 2018

Des services de dératisation Sannois à la fine pointe de la technologie

La mondialisation des marchés associé avec des temps de transport toujours plus courts contribuent à la propagation des insectes nuisibles et des rongeurs que l’on connait maintenant. Par conséquent, la lutte anti-nuisible et le contrôle des nuisibles sont devenus un élément indispensable de la vie quotidienne et, dans de nombreux processus opérationnels, même légalement codifiées. Il est important pour nous de protéger durablement les habitats et les espaces de travail et de ne pas les perturber et les affecter à tous les niveaux.

Dans le cas d’une infestation, nous préconisons :
  • Une inspection sur place pour identifier l’espèce d’organisme nuisible
  • La détermination des mesures de contrôle en tenant compte de toutes les conditions structurelles, les processus de travail suite à une consultation avec le client
  • L’utilisation de pesticides et de technologies de traitement à la pointe de la technologie
  • Le suivi du traitement jusqu’à l’obtention de résultats probants
  • L’installation éventuelle d’un système de monitoring permet pour garantir des temps de réponse rapides en cas de nouveaux cas d’infestation.
Un aperçu de nos services:

L’aggravation des infestations dans le monde

De nombreuses villes dans le monde a récemment connu des infestations de rats graves. Que vous soyez en ville ou en banlieue, vous avez peut-être remarqué quelques rongeurs plus aventureux et plus curieux que d’habitude. Le ministère de la Santé dit qu’il constate une forte augmentation du nombre d’appels d’extermination de rats cette année, par rapport aux dernières années, où le nombre d’appels avait effectivement diminué. On a même parlé en Angleterre de rats ayant un poids de 5 kilos.  C’est énorme.
Pourquoi les rongeurs se manifestent-ils maintenant plus qu’avant ? Et qu’est-ce que cela signifie pour votre maison ou votre entreprise située dans la commune de Sannois ?

En tant que dératiseurs 95, il est de notre devoir de protéger votre propriété contre les souris, les rats et autres insectes locaux. Nous avons fait des recherches pour en savoir plus sur cette révolution des rongeurs et comment vous pouvez empêcher les nuisibles de vous perturber votre quotidien.

Les raisons de l’aggravation de la situation

Si vous connaissez un tant soit peu les rongeurs, vous savez qu’ils peuvent se reproduire à une vitesse alarmante. Les rats femelles peuvent avoir jusqu’à cinq portées par an, soit entre sept et 14 petits chacune. Si on fait le calcul, dans des conditions favorables, une population de rats peut être multipliée par 10 en juste 15 semaines. Donc, si vous avez commencé avec deux rats le 1er janvier, dans un an seulement, cette famille pourrait compter près de 15 000 rats. C’est impressionnant.

Conditions favorables pour les rongeurs
Bien sûr, Sannois n’est pas la seule ville de France à lutter contre les problème de nuisibles. Elle n’est pas la ville la plus infestée de rats, mais tout de même, la menace est là. Cependant, quelques autres facteurs propres à chaque commune pourraient être à l’origine d’une augmentation aussi importante cette année:

Croissance de la population
Les villes se développent rapidement et de plus en plus de personnes s’installent en centre-ville ces dernières années. Cela implique  la construction de nouveaux restaurants et bars, ce qui signifie plus de déchets. Et pour le rat et les souris qui mangent de tout, du câblage à l’isolation, les déchets laisses dehors ou dans des poubelles ouvertes sont comme un restaurant, un fast-food.

Nouveaux logements et construction
Avec l’expansion des banlieues, la construction s’accroit. Malheureusement, lorsque des équipes démolissent un vieil immeuble ou travaillent sur un terrain vacant, elles dénichent des terriers souterrains de rongeurs  qui vont se dépêcher de s’abriter dans des commerces et des maisons à proximité.

Des températures exceptionnellement chaudes
Ce sont ces conditions favorables qui sont le facteur principal de l’augmentation massive des rongeurs. Sans un long et profond gel selon un cycle d’hiver habituel, les rats peuvent continuer à se reproduire pour survivre jusqu’au dégel du printemps.

On espère y échapper chez soi, mais soyez vigilants et contactez-nous au moindre doute.