98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 18, 2018

La lutte contre les nuisibles à Saint-Maur-des-Fossés

Notre mission en tant que prestataire de services anti-nuisible

Notre mission consiste à éloigner, éradiquer et contrôler les populations considérées comme un fléau afin de les réduire au minimum leurs effets sur notre santé et d’assurer une bonne qualité de vie aux citoyens de Saint-Maur-des-Fossés.

Qu’est-ce qu’un nuisible à Saint-Maur-des-Fossés?

Le concept de nuisible a varié au fil du temps et n’est pas toujours facile à définir. Une nuisible représente plutôt une situation dans laquelle un être vivant prolifère en grand nombre et peut ainsi causer une série de dommages à l’environnement dans lequel il évolue. Ces dommages peuvent se répercuter sous forme de maladies, de dommages économiques, culturels, etc. Ainsi, un seul être vivant peut ou non être un fléau en fonction de la densité de sa population et des dommages qu’il peut causer aux êtres humains ou à leur patrimoine.

Lutter contre les nuisibles dans le Val-de-Marne

Les organismes nuisibles transmettent des maladies et causent des dommages en détruisant les matériaux de nos habitations, en rongeant, en mâchant et en grattant tout ce qu’ils trouvent sur leur passage pour s’introduire chez nous et s’y établir, y compris le métal. Dans la lutte contre les nuisibles, par conséquent, une distinction et une identification précise doivent être établies avant tout application de produits ou de pièges.
Les punaises de lit et les cafards sont des nuisibles typiques portant atteinte à notre l’hygiène, comme les cafards . Les mites de vêtements sont à leur tour de purs nuisibles matériels . Comme beaucoup d’autres espèces nuisibles, les rats appartiennent à toutes les catégories.

Comment prévenir au mieux une infestation et à quel moment faire appel à un professionnel

Les parasites de denrées – Comme leur nom l’indique, ces organismes nuisibles s’attaquent principalement aux denrées alimentaires et, surtout, endommagent les aliments avec leurs dents et leur salive. Les insectes nuisibles comprennent les cafards, les rats, les souris, les mulots etc. Vous devriez les éloigner ou les éradiquer dès que possible, car certains peuvent transmettre des agents pathogènes tels que le typhus ou la dysenterie.

Les nuisibles d’hygiène – Cette catégorie de nuisibles comprend entre autres des organismes tels que les puces, les cafards et les rongeurs qui transmettent des agents pathogènes de par leurs piqûres et leurs salives. Les animaux domestiques sont également couramment attaqués par eux et doivent généralement être traités pendant plusieurs semaines avec un contrôle régulier. D’autres nuisibles de cette catégorie, tels que les acariens, causent des problèmes de santé aux humains en provoquant des allergies telles que l’allergie aux acariens.

Les parasites s matériaux  – Aucun danger pour l’homme ne provient des soi-disant nuisibles matériels tels que le ver à bois . Ceux-ci attaquent généralement le bois, le cuir, le papier et les textiles et s’en nourrissent.  Ils causent  des trous dans nos vêtements et mordillent nos tapis. D’autres espèces se concentrent dans nos armoires ou des cadres à photos en bois.

Comment fait-on face à une infestation ?

Une réponse directe et générale à cette question pourtant précise n’existe pas! En général, on peut lutter contre les organismes nuisibles à l’aide de mesures chimiques, physiques ou biologiques. La méthode de lutte anti-nuisibles 94 qui a le plus de sens dépend de l’espèce d’organisme nuisible impliqué. Ainsi, les insectes nuisibles tels que les blattes ou les fourmis pharaons peuvent être très bien combattus avec des appâts, alors que pour lutter contre les insectes volants tels que les guêpes ou les mouches, des pièges à lumière UV ou des insecticides en pulvérisation peuvent être utilisés.

Pour une lutte et une prévention efficaces et surtout professionnelles, il est toujours préférable de faire appel à une entreprise locale dont c’est le métier. Nos dératiseurs et désinsectiseurs à Saint-Maur-des-Fossés vous assisteront aussi longtemps qu’il le faudra, jusqu’à ce que vous retrouviez votre bien-être. Eradiquer une infestation nécessite une formation et beaucoup d’expérience sur le terrain. En effet, il faut étudier le comportement et la biologie de ces créatures, comprendre et anticiper leurs habitudes en fonction des saisons de l’année et, entre autres et surtout, de savoir les identifier avec précision lors d’état des lieux. L’identification est une étape cruciale car c’est sur elle que repose le plan de traitement.
Appelez-nous pour un audit au 01.86.98.39.60.