novembre 15, 2018

Invasion de nuisibles à Saint-Mandé en automne

Les matinées fraîches et les soirées chaudes près du feu sont, pour nous, des signes agréables de l’arrivée de l’automne, mais il s’avère que c’est aussi la saison préférée des insectes et des rongeurs pour tenter d’entrer dans les maisons et les appartements des humains.
À la campagne, lorsque les jours raccourcissent et que les températures baissent, les insectes commencent à chercher des abris en vue de survivre à cette dure saison. Dans les régions plus chaudes, lorsque la saison sèche devient humide, les insectes recherchent des endroits secs pour s’abriter.

Alors que vous vous préparez à réchauffer votre foyer pour passer un hiver douillet et à déshumidifier votre intérieur pour le rendre confortable, les organismes nuisibles à Saint-Mandé  considèrent votre maison comme un véritable paradis hivernal.
Dès que les insectes commencent à ramper, à sauter ou à voler pour essayer d’entrer dans votre domicile, essayez de comprendre qu’ils ne le font pas pour vous importuner, mais par simple opportunisme. Ils cherchent refuge contre le froid hivernal, les pluies, la glace et la neige. Une porte ouverte, une fissure dans les murs, une fenêtre brisée ou toute autre ouverture est comme une invitation d’entrer et d’utiliser votre foyer comme abri en hiver.
Une fois chez vous, les insectes passent l’hiver dans un état de semi-conscience appelé diapause. Ils resteront dans cet état dans les fissures des murs, dans les espaces libres ou dans les combles.

Qu’y a-t-il derrière cette migration de nuisibles 94 pendant les saisons froides

Les changements saisonniers affectent les mouvements des insectes et des rongeurs et en particulier les deux facteurs clés sont la durée du jour et les températures. Les journées courtes et froides sont un signe qu’il est temps de passer en hibernation. Les insectes terricoles, comme les verts et les scarabées, reçoivent également par le biais de ces changements de température et de lumière des signaux qui les poussent à migrer dans les couches les plus profondes du sol. Leur signal est la température du sol – dès que le sol se refroidit, les insectes s’enfoncent plus profondément a l’intérieur.

Mais pourquoi chez moi ?

Bien que vous compreniez parfaitement les raisons qui poussent les organismes considérés comme nuisibles à chercher à passer l’hiver chez vous, cela ne suffit pas à l’accepter. Mais pourquoi vous ont-ils choisi, vous ? Plusieurs raisons, certaines connues uniquement des insectes, poussent les insectes à choisir votre foyer.
Il n’est pas rare que des insectes et des rongeurs se rassemblent le long des murs qui donnent à l’ouest ou au sud. Ces murs retiennent la chaleur du soleil et réchauffent ensuite les corps froids des organismes.  Certaines couleurs les attirent et les mouches, par exemple, ont tendance à se rassembler sur des surfaces aux couleurs douces. Les coléoptères terrestres ont tendance à infester les maisons qui ont des parterres de fleurs derrière les fondations.  Dans les climats chauds, les fourmis et les cafards ont tendance à entrer dans la maison dès que le temps se refroidit. Les érudits pensent que, lorsque les nuisibles hibernent dans les maisons, ils libèrent des produits chimiques qui attirent d’autres insectes.

Raison de plus pour vous préparer avec notre plan de prévention des nuisibles à Saint-Mandé.

Les autres raisons pour lesquelles les insectes choisissent votre domicile comme abri sont qu’ils ne distinguent pas l’écorce d’un arbre des fissures de votre maison. Les deux ont des micro-fissures idéales pour les aider à passer l’hiver en sécurité.

Lutte anti-nuisible à Saint-Mandé à la maison

Parfois, il est indispensable de faire usage des produits chimiques pour une lutte anti-nuisible 94 efficace. Nos dératiseurs Saint-Mandé vous recommanderont toujours une combinaison des diverses méthodes de dératisation et de désinsectisation, à savoir, les méthodes mécaniques et les méthodes chimiques. Bien entendu, tout dépend de la taille de l’infestation, de l’espèce envahissante et de la surface à traiter. Afin de prendre la bonne décision dans le but de concevoir un plan de lutte anti-nuisible sur mesure, un état des lieux est une étape indispensable. En effet, elle permettra à nos experts de comprendre et de rassembler tous les éléments nécessaires à un service efficace.

La prévention est le moyen le plus simple et le moins coûteux de garder les organismes nuisibles hors de chez vous. Effectuer l’entretien chaque année et vérifier la maison chaque automne. Cela vous permettra de passer moins de temps à lutter contre eux à l’intérieur de votre maison et, parallèlement, de maintenir la structure de votre maison.