novembre 1, 2018

La lutte anti-nuisible intégrée à Saint-Germain-lès-Corbeil

  • Identifier les organismes nuisibles avant de prendre des mesures

Si vous pensez avoir une infestation d’insectes nuisibles chez vous à Saint-Germain-lès-Corbeil ou dans votre local commercial, notre entreprise spécialisée en dératisation et en désinsectisation peut vous aider à identifier les insectes, les rongeurs et autres parasites. Une fois le nuisible identifié, nos experts connaîtront alors son cycle de vie, son cycle de croissance et ses habitudes de reproduction. Les professionnels de la lutte contre les nuisibles doivent pouvoir identifier tous les stades de la vie des organismes utiles ou nuisibles.

  • Définir les lignes directrices pour le contrôle de chaque espèce nuisible

Les pièges à colle sont des technique utiles pour le contrôle des nuisibles. Une surveillance régulière des nuisibles constitue une partie importante de la lutte intégrée. Les méthodes de contrôle comprennent l’inspection visuelle des lieux, les pièges à phéromone, entre autres. Il faut aussi documenter et suivre les nombres de population d’organismes nuisibles. Le rapport entre les ennemis naturels (généralement les insectes) et les organismes nuisibles doit être pris en compte avant l’application d’un pesticide.

  • Établir un seuil d’action contre l’organisme nuisible

Les seuils économiques permettent de déterminer quand l’infestation d’organismes nuisibles est suffisamment élevée pour que le contrôle soit valable au sens financier.
Un concept fondamental de la lutte intégrée contre les nuisibles est qu’un certain nombre peut et doit être tolérés. On commence par déterminer si l’organisme nuisible causera des dommages important à notre environnement et à notre sante. Que se passera-t-il si aucune mesure n’est prise? Le seuil d’intervention dans les entreprises repose généralement sur des considérations économiques, mais pas seulement, le bien-être des employés étant bien entendu pris en compte. Le seuil économique est défini comme le niveau de population d’organismes nuisibles qui produit des dommages égaux au coût de la prévention des dommages par le contrôle de l’organisme nuisible. Le seuil est la densité de l’organisme nuisible, ou niveau de la population, à laquelle la gestion et l’élimination doivent avoir lieu. Les entreprises peuvent être plus préoccupées par leur réputation et fixeront alors un seuil plutôt basé sur des considérations économiques.

  • Évaluer et appliquer des techniques de contrôle

Choisissez les techniques les plus efficaces, les plus économiques et les moins dangereuses pour les espèces non ciblées et l’environnement. Votre entreprise vous aidera à choisir des méthodes qui affecteront le moins possible les organismes utiles tout en supprimant l’organisme nuisible. Si un pesticide est l’une des méthodes de gestion sélectionnée, les ennemis bénéfiques (généralement les insectes) seront probablement également éliminés si les dosages ne sont pas appropriés.

  • Surveiller, évaluer et documenter les résultats

Nous établissons un monitoring de routine pour déterminer le succès de nos stratégies de contrôle.
Cela nous permet de procéder a des ajustements pour améliorer l’efficacité des futures stratégies de gestion des nuisibles. Nous tenons des registres qui nous aideront à déterminer ce qui a bien fonctionné et ce qu’il faut changer par la suite.

Les avantages de La lutte anti-nuisible intégrée en Essonne

L’approche de lutte intégrée des nuisibles inclut des mesures préventives et curatives pour empêcher les nuisibles de causer des problèmes graves, comportant un risque ou un danger certain pour les humains et leur environnement. La lutte anti-nuisible intégrée est une stratégie flexible et dynamique, qui doit être mise à jour périodiquement à mesure que les informations proviennent des résultats des pratiques de contrôle sur le terrain. Les programmes de lutte intégrée contre les pesticides ont fait leurs preuves dans la réduction significative des risques liés aux pesticides, tout en améliorant la qualité, la santé et le bien-être de l’environnement.
L’adoption de stratégies de lutte intégrée contre les nuisibles présente des avantages économiques en raison d’un développement soutenu, d’une productivité accrue et d’une réduction des dommages causés par les nuisibles. Les options offertes par la lutte intégrée avant les pesticides font que l’on ne se repose plus systématiquement sur l’utilisation exclusive de pesticides synthétiques. À long terme, tout le monde profite d’un environnement plus sain.

Certains des avantages d’une approche intégrée sont les suivants:

-Favorise un environnement sain
-Réduit les risques environnementaux associés à la lutte anti-nuisible en encourageant l’adoption de méthodes de contrôle plus respectueuses de l’environnement.
-Réduit le potentiel de contamination de l’air et des eaux souterraines
-Protège les espèces non ciblées en réduisant l’impact des activités de lutte anti-nuisible.
-Réduit le besoin de pesticides en utilisant plusieurs méthodes de lutte anti-nuisible
-Réduit ou élimine les problèmes liés aux résidus de pesticides
-Atténuer les préoccupations du public à propos des pratiques liées aux insectes nuisibles et aux pesticides.
-Conserve ou augmente la rentabilité des programmes de lutte contre les nuisibles