décembre 2, 2018

Une dératisation Saint-Denis respectueuse de l’environnement

La lutte anti-nuisible intégrée a comme objectif la minimisation des effets néfastes des nuisibles sur l’homme, les animaux de compagnie et l’environnement. L’aspect écologique est mis en avant, mais, diverses ressources et méthodes pour une dératisation Saint-Denis optimale et respectueuse de l’environnement sont la plupart du temps combinées. L’utilisation de moins de pesticides est prônée car elle se veut respectueuse de l’environnement tout en réduisant les risques pour la santé humaine. Cependant, certaines infestations se sont déjà propagées et il n’y a d’autre moyen que de recourir aux raticides et tout produit adapte à l’espèce en question.
Ainsi, la lutte anti-nuisible intégrée augmente l’efficacité et la qualité de chaque traitement de dératisation Saint-Denis et de désinsectisation.

Les éléments de la lutte intégrée

  1. Inspection et monitoring

Avant toute chose, il faut déterminer l’étendue de l‘infestation, les dommages et son origine. Cela nécessite des connaissances approfondies dans tout ce qui a trait aux espèces nuisibles. De plus, une connaissance exacte de l’organisme nuisible, de son comportement et de son mode de vie est essentielle.

  1. Sécurité des structures et hygiène

Des mesures bien élaborées et appliquées peuvent créer des conditions qui priveront les nuisibles de leur habitat. Cela inclut la protection des structures, le respect de règles d’hygiène, la production de conditions défavorables pour leur introduction et bien plus encore.

  1. Méthodes de lutte

Méthode mécanique

Afin d’éviter une utilisation inutile de pesticides si la situation n’est pas trop grave, il est souvent possible de poser une variété de pièges. Cette méthode nous permettra également de mesurer l’ampleur de l’infestation.

Méthode physique

L’une de ces mesures de contrôle est l’utilisation de « l’ennemi naturel ». Ceux-ci incluent les prédateurs ou les maladies de nuisibles qui ne polluent pas l’environnement.

Méthode chimique

Si nécessaire, des pesticides sont utilisés pour une dératisation plus efficace face à l’étendue de l’invasion.

Une identification correcte pour une dératisation 93 efficace

En matière de lutte contre les organismes nuisibles, il faut avant tout entamer correctement une évaluation de la situation. Notre personnel possède tout le savoir-faire et nos équipes de chercheurs n’ont cessé de développer des offres de services dans le domaine de la dératisation Saint-Denis et de la désinsectisation depuis le début de ses activités.

Les rongeurs
Une lutte efficace contre les rongeurs se base sur la continuité et la cohérence dans la mise en œuvre des mesures prévues et étudiées. C’est essentiellement en automne, lorsque la migration de rats et de souris est la plus importante, qu’il est nécessaire d’agir, mais cela ne veut pas dire que notre vigilance doit cesser le reste de l’année. Durant toute l’année, l’infestation doit être réduite au minimum. Les rats et les souris détruisent les aliments en raison de dommages qu’ils causent par leur salive et leurs excréments. Les rongeurs sont également porteurs de maladies pour l’homme et les animaux.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les rongeurs sont extrêmement intelligents et rusés. Connaître leur mode de vie est donc crucial pour notre protection et notre défense. Nos dératiseurs possèdent les ressources pour éradiquer spécifiquement le rongeur respectif qui a envahi les lieux et vous conseille volontiers et en toute discrétion dans la recherche d’une solution appropriée.

Les insectes volants
Les mauvaises pratiques fréquentes dans la manipulation des guêpes, des gels et des réactions allergiques conduisent souvent à des situations dangereuses. Nous vous offrons des solutions rapides et sécurisées si des insectes volants se sont installés dans votre jardin ou même dans votre grenier. Notre équipe expérimentée est composée de désinsectiseurs expérimentés et formés au travail en hauteur. Elle se rend rapidement sur place et résout vos problèmes de manière compétente et fiable.
Nous utilisons principalement des méthodes de lutte respectueuses de l’environnement pour un contrôle efficace des insectes. Les parfums et les substances attractives, tels que la phéromone qui attire les nuisibles, ainsi que les dispositifs UV, sont utilisés pour attirer les insectes volants et les combattre de manière hygiénique.

Les insectes rampants
Les insectes nuisibles à l’hygiène – cafards, punaises de lit, puces, poux – sont des vecteurs de maladies infectieuses et d’allergies. Vous ne serez pas infecté par les agents pathogènes directement et par conséquent vous êtes immunisé. Par contre, des aliments ou des objets contaminés par des matières fécales, des sécrétions ou d’autres excréments d’organismes nuisibles sont néfastes pour l’hygiène et peuvent ainsi causer des allergènes et des maladies nocives.
Nous éradiquons les punaises de lit par pulvérisation d’insecticides de contact ou de traitements thermiques, tandis que les appâts pour cafards sont utilisés pour lutter contre ces intrus repoussants et gênants. Pour le contrôle des puces, nous utilisons des méthodes de pulvérisation et de nébulisation.