98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 17, 2018

Vos dératiseurs et désinsectiseurs de Saint-Chéron

Quand tout le reste échoue, contactez-nos dératiseurs et désinsectiseurs de Saint-Chéron pour vous aider à résoudre les nuisances provoquées par les rongeurs et les insectes. Votre expert en lutte intégrée contre les nuisibles Essonne mettra au point un plan sur mesure qui éliminera les nuisibles tout en empêchant également une nouvelle infestation potentielle à l’avenir.

Les signes de la nécessité d’un plan de lutte intégrée contre les nuisibles 91

Même les restaurants les plus connus pour leur propreté et leur hygiène impeccables peuvent faire l’objet d’une infestation de rongeurs ou de rats. Les créatures comme les cafards, les rongeurs et les fourmis peuvent trouver votre restaurant idéal tout comme votre la maison pour s’y reproduire et pour s’y nourrir. Pour traiter une infestation, vous devez d’abord savoir que vous en avez une. Voici quelques signes que votre restaurant ou votre maison semble avoir un problème de nuisibles :

Aliments contaminés

Si vous ou l’un de vos membres du personnel découvre des singes d’aliments contaminés, alors vous devez subir une infestation de nuisibles, surtout si vous remarquez que les emballages sont endommagés, mâchés et rongés. Pour en être surs, vérifiez les aliments contaminés en cherchant des trous ou de déchirures de paquets comme ceux de farine. Vous pourrez également trouver de la nourriture éparpillé tout autour de l’emballage.

Nids

Lorsque les organismes nuisibles infestent votre restaurant, vous pouvez apercevoir des nids. Différents nuisibles font  différentes sortes de nids, alors, si vous voyez quelque chose de suspect qui y ressemble, mais n’êtes pas sûr de ce que c’est, communiquez avec une société de contrôle des nuisibles pour en avoir la certitude. Recherchez sous les meubles et dans les coins sombres, les endroits de prédilection de ces organismes pour se cacher et se reproduire. Certains construisent des nids dans les murs d’une structure. Lorsque vous êtes seul dans votre restaurant, faites le silence et écoutez les bruits de bruissement ou de grattage. Les matériaux déchiquetés comme le carton, le coton, le bois et les journaux sont d’autres signes que vous avez une infestation dans votre établissement. Si vous avez une infestation de fourmis, vous verrez des petits tas de terre.

Déjections

Les nuisibles laissent leurs crottes partout où ils vivent. Si vous avez une infestation de rongeurs, alors vous constaterez des petites boules, noires ou brunes. Quant aux cafards, ils laissent des excréments qui peuvent ressembler a du poivre noir ou du café moulu tandis que les plus gros émettent des excréments qui sont en forme de cylindre. Les infestations de gros cafards ont aussi une odeur désagréable. N’oubliez pas que les cafards sont nocturnes, donc si vous en apercevez un en plein jour, c’est qu’une infestation est plus que probable parce qu’ils sont actifs la nuit et cela signifie qu’il y en a probablement beaucoup d’autres cachés.

Prenez en compte les plaintes des clients

Faites attention si un client se plaint de voir des signes d’activité de nuisibles. Vos clients peuvent en repérer la preuve dans leur alimentation ou sur / sous la table. Ils peuvent même voir un cafard ou des rongeurs dans votre restaurant. Il est important de les croire parce qu’ainsi,  vous aurez la chance de vous débarrasser de l’infestation avant elle e gagne du terrain. Une fois établies, les infestations sont plus difficiles à éradiquer. Si quelqu’un se plaint de nuisibles, appelez-nous pour une lutte anti-nuisible professionnelle et pour effectuer une recherche approfondie de votre entreprise par des experts.

Agir vite pour éviter des pertes économiques

En gérant les infestations de nuisibles sans attendre, vous aurez plus de chance de garder votre restaurant ouvert et opérationnel. Lorsque les clients entendent des rumeurs qui courent sur un restaurant ayant un problème de parasites, ils sont susceptibles d’éviter de s’y rendre. Des nids, des bruits, des aliments contaminés et des excréments sont quelques signes que les nuisibles sont présents dans votre établissement.

Les infestations sont mieux gérées par les professionnels, donc si vous repérez des signes précurseurs, contactez nos experts en dératisation et en désinsectisation de Saint-Chéron. Nous avons tous les moyens, les méthodes et les techniques pour faire face à toutes sortes d’infestations rapidement et efficacement à Saint-Chéron. Alors n’hésitez pas à nous appeler !