98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 16, 2018

Les nuisibles et leurs effets pour les habitants de Rueil-Malmaison

Ils ne s’appellent pas des nuisibles pour rien. Les rongeurs et les insectes  peuvent causer des inconvénients considérables et endommager votre habitat ou votre commerce de façon assez importante s’ils ne sont pas éradiqués assez rapidement. Ces animaux peuvent même transmettre des maladies. En bref: nous préférerions ne pas avoir à nous en occuper, mais a un certain stade, nous n’avons pas d’autre choix que de faire intervenir des dératiseurs professionnels des Hauts-de-Seine.
Nous vous proposerons nos solutions qui sont toujours a jour avec les avancées en la matière, car il y a toujours des innovations face à la résistance que les nuisibles développent aux pesticides et autres méthodes d’éradication.

Quelles sont les espèces de rongeurs nuisibles dans les Hauts-de-Seine

Rat noir – ou Rat des greniers –  et Le Rat brun – Surmulot

Le rat brun est le rat le plus répandu dans notre pays. Ils vivent, par exemple, dans les égouts, sous et dans les bâtiments présentant des défauts de construction et dans des endroits où la nourriture est disponible en permanence. Les rats bruns sont omnivores, ils adorent les zones humides. En tant que porteurs de germes, les rats constituent une menace pour la santé publique et endommagent nos les fondations de nos habitations en rongeant tout ce qu’ils peuvent. Ils sont solidement construits et sont considérés comme des animaux dotés d’intelligence.

Des mesures de prévention contre les rongeurs chez vous à Rueil-Malmaison

Vous pouvez parfois agir avec vos propres moyens faits-maison ou achetés en magasin  pour prévenir une infestation de rongeurs. Nous pouvons vous donner des conseils utiles a condition que ceux-ci n’ont pas encore envahis vos locaux ou votre appartement:

Faites en sorte que la nourriture soit inaccessible aux rongeurs. Cela inclut aussi la nourriture
de vos animaux domestiques.

  • Utilisez des conteneurs à déchets à fermeture hermétiques et éliminez les déchets régulièrement.
  • Ne laissez pas de déchets ou d’aliments après un pique-nique ou une fête
  • Les ouvertures de vos murs extérieurs ne doivent pas dépasser 0,5 cm de largeur
  • Séchez bien votre évier après utilisation
  • Taillez les arbustes et soignez votre jardin, votre allée, votre remise et votre environnement.

Des mesures de prévention contre les rongeurs dans l’hôtellerie

Que vous gériez un snack-bar, un café, un restaurant ou un hôtel, votre entreprise de restauration a une réputation à soigner. L’hygiène en particulier est d’une extrême importance. C’est pourquoi il est crucial de prévenir les infestations de nuisibles. Bien sûr, cela doit être fait en leur bloquant l’accès à votre commerce. Et si des nuisibles ont tout de même réussi à pénétrer dans votre entreprise, il est important de les faire disparaître le plus rapidement possible.
Vous ne devez pas seulement les  éloigner de votre entreprise pour protéger votre réputation, mais aussi parce qu’ils représentent un danger pour la santé de vos clients, de votre personnel et la vôtre. Les nuisibles  peuvent propager des maladies. Les rats, les souris, les blattes et les mouches sont des « véhiculeurs » notoires de maladies.

Faites en sorte d’éliminer toutes les failles possible :

Il est toujours préférable d’anticiper avec des mesures préventives plutôt que des méthodes curatives qui constituent un véritable combat. Afin d’éviter une infestation, il faut avant tout éviter que cela ne soit physiquement possible. Assurez-vous que vos fenêtres et vos portes se ferment bien – sans espace autour et dessous  – et que les moustiquaires sont bien ajustées.

Bouchez les vides et veillez également à ce que ceux-ci ne puissent trouver de cachettes, aussi petites soient elles.

Assurez-vous qu’il ne reste pas de nourriture à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et que tout reste propre. Les mouches et surtout les cafards ont besoin de très peu pour vous envahir. Ils peuvent survivre plusieurs jours avec quelques gouttes de graisse ou de jus de fruits ou quelques miettes.

Les conteneurs de déchets sont très attrayants pour les nuisibles. Assurez-vous qu’ils sont correctement scellés (comme requis par la loi) et faites-les vider régulièrement. Bien sûr, cela s’applique également si vous les installez à l’extérieur. La cuisine et le bar doivent toujours rester aussi propres que possible.

Un doute ? Une infestation ? Vous pensez avoir entendu des petits bruits de souris ou de rats ?  Nos dératiseurs 92 pourront se rendre chez vous pour un état des lieux. Ils savent ou chercher exactement et reconnaitre l’espèce spécifique qui s’est introduite chez vous. Cette identification a son importance car on ne combat pas toutes les espèces de la même façon. Mais pour le savoir, il faut être un professionnel.