98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 13, 2019

Les pesticides auxquels nous avons naturellement recours des que nous percevons une lignée de fourmis ou quelques cafards sont des produits chimiques conçus pour tuer, diminuer ou nuire aux nuisibles. Ils comprennent des insecticides utilisés pour le contrôle des insectes et les rodenticides utilisés pour l’éradication des rongeurs. Les parasites domestiques peuvent inclure des insectes tels que les punaises de lit, les cafards et les fourmis ou les rongeurs tels que les souris ou les rats.

Les pesticides domestiques peuvent être achetés dans les supermarchés ou les quincailleries et sont destinés à être utilisés par les ménages autour et dans de leur maison ou dans leur jardin. Bien que vous puissiez facilement obtenir des pesticides domestiques pour une dératisation, cela ne signifie pas qu’ils sont inoffensifs, ni qu’ils vont vous procurer les résultats escomptés. Ils sont toxiques et, s’ils sont utilisés sans connaissances et sans précaution, ils peuvent affecter la santé de l’utilisateur, de sa famille, de ses animaux domestiques et de l’environnement.

Nos suggestions :
  • Demandez-vous si l’utilisation que vous pensez faire du pesticide est appropriée. Par exemple, il n’est peut-être pas réaliste d’espérer que votre environnement soit totalement exempt de nuisibles. Il est possible que l’utilisation répétée de pesticides soit plus dangereuse à long terme que les parasites eux-mêmes. Il se peut que le produit ne soit pas adapté à l’espèce précise qui vous envahit.
  • Envisagez des mesures de lutte anti-nuisible non chimiques avec des conseils de spécialistes
  • Assurez-vous d’identifier le nuisible avant d’acheter le pesticide. Ce que vous supposez être des rats pourrait être des mulots. Si vous ne savez pas identifier le nuisible ou différencier le rat brun du rat noir ou bien la blatte germanique de la blatte orientale, nous vous proposons un service d’identification inclut dans notre procédure d’inspection. Vous pouvez soumettre votre demande en ligne.
  • Déterminez le pesticide le plus efficace pour votre infestation de rongeurs ou d’insectes et assurez-vous que celui que vous choisissez est conçu pour le nuisible sur lequel vous avez l’intention de l’utiliser.
  • Optez pour le pesticide domestique le moins toxique.
  • Utilisez le moins de pesticide possible, car tous sont toxiques et peuvent être nocifs s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Les alternatives aux pesticides

Il est important d’envisager d’autres méthodes de dératisation que l’utilisation exclusive de pesticides. Le but est de rendre votre maison et votre jardin les moins hospitaliers possible pour les parasites.

Quelques suggestions:

Les rongeurs – ne laissez pas des restes de nourriture dans le jardin ou dans votre terrasse. Jetez la nourriture laissée dans les gamelles de chien ou de chat. Conservez les graines pour oiseaux dans des distributeurs résistants aux dents des rongeurs. Ramassez les fruits tombés des arbres fruitiers. Coupez régulièrement les plantes telles que les plantes grimpantes. Gardez les lieux de nidification potentiels, tels que les piles de bois et d’ordures, loin de votre maison.
Pensez à utiliser des pièges, mais ne posez pas de pièges dans les endroits où les enfants, les animaux domestiques ou les animaux non ciblés pourraient se blesser.

Les puces – lavez les animaux domestiques avec des produits adaptés, lavez leurs couvertures et autre literie régulièrement. Consultez votre vétérinaire pour connaître les options de traitement pour votre animal de compagnie.

Les cafards – éliminez toutes les sources d’eau telles que dans la douche, les éviers ou la vaisselle dans la cuisine. Les cafards ont besoin d’une source d’eau quotidienne pour survivre. Ne laissez pas des restes de nourriture sur la table, le plan de travail ou dans les bols pour animaux de compagnie. Gardez les ordures dans une poubelle avec un couvercle fermé. Scellez les fissures et les crevasses où les blattes peuvent pénétrer dans votre maison.

Que faire quand on veut dératiser ?

Nous savons que les nuisibles peuvent non seulement poser un risque pour la santé de la famille, mais aussi qu’ils peuvent causer des dommages matériels coûteux. C’est la raison pour laquelle nous sommes déterminés à garantir votre satisfaction quant aux résultats de nos services spécialisés de dératisation. Nos services de lutte anti-nuisible sont gérés par des experts qui ont fait leur preuves en matière d’élimination efficace des nuisibles dans les propriétés commerciales et de particuliers.

Nous comprenons que nos clients nous font confiance pour bénéficier d’un service de professionnels exceptionnel et discret, raison pour laquelle nous travaillons non seulement pour éliminer les parasites avec un minimum de perturbations, mais également pour prévenir de futures infestations.