98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 13, 2019

Pourquoi est-il nécessaire, voire impératif de lutter contre les nuisibles ?

Un service de dératisation est nécessaire car les rongeurs et les insectes sont porteurs de maladies, infestent vos cuisines – aliments et ustensiles – et chambres à coucher et vous piquent, vous griffent  ou vous mordent, vous et vos animaux de compagnie. Le but de l’éradication de toute espèce d’insecte et de rongeurs de votre maison, de votre garage ou de votre cour est de vous garder en sécurité et en bonne santé.

Les rongeurs, par exemple, vont répandre des excréments et leur urine sur ou à proximité des aliments trouvés dans votre cuisine ainsi qu’au travers des emballages troués avec leurs dents. Si vous mangez accidentellement des aliments contaminés, vous pouvez tomber malade. Les nuisibles de toutes les espèces transportent des virus et des bactéries qui nécessitent un traitement à long terme. D’autres peuvent aggraver des conditions médicales telles que l’asthme. Voilà, brièvement, pourquoi il faut dératiser dans l’immédiat des que vous prenez conscience qu’une infestation commence à se déclarer chez vous ou dans votre commerce.

Les insectes rampants

La plupart des insectes appartiennent à un environnement qui n’est pas supposé être votre maison ou votre restaurant. Si vous en trouvez juste un ou deux, ils sont probablement là par hasard car ils ont rampé lorsque vous avez laissé sortir le chien ou revenu de l’épicerie. Ce n’est pas un problème, en apparence. Cependant, lorsque vous constatez régulièrement la présence d’insectes comme des cafards ou des fourmis après vous en être débarrassé apparemment sans succès avec des produits vendus au détail, il est probable que vous ayez une infestation qui se propage chez vous.

Il est très important d’appeler immédiatement une entreprise sérieuse pour dératiser, car les insectes sont porteurs de maladies et de bactéries, comme les salmonelles et le e. coli. Chacun de ceux-ci sont susceptibles de causer une maladie intestinale grave. Les parties de leurs corps et les excréments d’insectes auxquels vous pourriez être exposés contribuent tous à des conditions insalubres, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes de santé liés aux poumons.

Les rongeurs

Les rongeurs peuvent causer de graves dommages matériels à votre propriété et leur présence peut entraîner certaines maladies à long terme. Les rongeurs, comme les rats, sont porteurs du virus des hantavirus et de la salmonelle, de la tularémie et des virus de la peste bubonique. Les rongeurs parcourent des milliers de kilomètres par an et amassent ainsi des puces, des maladies et d’autres micro-organismes nuisibles microscopiques dangereux.
Il est impératif de maintenir ces rongeurs aussi loin que possible de votre environnement de vie – à la fois à l’intérieur et à l’extérieur – pour contribuer à vous garder, ainsi que votre famille, en sécurité et en meilleure santé. Un dératiseur a le rôle de vous aider à contrôler ou à capturer ces rongeurs, en maintenant votre famille loin des maladies qu’ils apportent.

Les guêpes

Les guêpes ne sont pas autant connues pour les maladies qu’elles véhiculent que pour leur agressivité. Leurs piqûres peuvent être mortelles si elles attaquent les personnes allergiques à leur piqûre.
Il existe différentes sortes de menaces quand elles s’installent dans différentes parties de l’avant-toit, de la pelouse ou du jardin de votre maison. Elles ne vous attaqueront cependant généralement pas, à moins qu’elles ne soient provoquées ou ne se sentent menacées par votre comportement. Le plus grand danger provient de leur capacité à piquer plusieurs fois de suite. Les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles ou de guêpes peuvent mourir en quelques minutes. C’est pourquoi il est impératif d’enlever le plus tôt possible tout signe visible de nid ou de ruche.

Pourquoi dératiser ?

La lutte anti-nuisible est nécessaire pour votre santé et votre protection

Les organismes nuisibles tels que les souris, les cafards et autres peuvent construire leur nid dans votre maison avant même que vous ne vous rendiez compte de leur présence chez vous. Il suffit d’un ou deux de toute espèce pour créer une colonie. Ensuite, en quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, ils se sont habitués et adaptés à votre environnement et c’est vous qui payez l’addition avec votre santé et votre sécurité.

Avant que ces squatters ne détruisent votre maison, contactez un dératiseur local  dès que vous remarquez un seul signe de leur présence.