98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 18, 2019

La lutte contre les rongeurs est un sujet qui fait l’objet de nombreux débats car ces animaux peuvent causer beaucoup de problèmes aux humains. De nombreux professionnels proposent des solutions anti-rongeur professionnelles, dont certaines fonctionnent, d’autres pas. En fait, cela dépend de chaque cas, de chaque infestation et de chaque environnement.

Les rats et les souris sont devenus un problème dans nos communes où la nourriture et les sites de nidification sont abondants. Ils sont porteurs d’environ 45 maladies et ils sont capables de contaminer les sources d’alimentation en eau et en aliments, contribuant ainsi à propager les maladies et à nous contaminer. Bon nombre de ces maladies sont nocives pour les humains.

Vous ne devriez pas avoir honte d’admettre que vous avez une infestation de rongeurs. La probabilité que des souris ou des rats existent actuellement dans votre espace de vie ou de travail est élevée. Le véritable embarras et les coûts surviennent si rien n’est fait pour résoudre cette invasion et les dangers qu’elle amène avec elle. En règle générale, il y a environ 25 souris ou rats pour chaque animal observé.

Pour effectuer correctement un traitement anti-rongeur, l’équipement et les produits appropriés seront nécessaires. Certains équipements seront vraiment nécessaires tandis que d’autres faciliteront simplement les traitements. Il est aussi fort probable que les pièges à eux seuls ne puissent éradiquer toute une infestation de rats et de souris. C’est pour cela qu’en général, une dératisation efficace combine les méthodes existantes , y compris les methodes chimiques.

Les pièges anti- rongeurs

Les pièges anti- rongeurs sont des dispositifs destinés à capturer et a éliminer les nuisibles tels que les rats, les souris et autres. Le piège en lui-même ne suffisant pas, il est accompagné d’appâts que les rongeurs recherchent quand ils sont chez vous comme les céréales, le fromage ou le chocolat, entre autres. Ces appâts augmentent leur efficacité en attirant  le rat ou la souris pour qu’ils se rapprochent du piège. On trouve une grande diversité de pièges anti-rongeurs sur le marché comme les pièges électriques, les appâts collants, la tapette à ressort, ultrasons anti souris,  et les tapettes.

Une grande variété de pièges à rongeurs est disponible dans le commerce, des pièges vivants, des colles et des pièges classiques. Leur efficacité varie.

Les pièges vivants sont conçus pour capturer les rongeurs sans leur causer de blessures corporelles. Par contre, si ces pièges vivants ne sont pas débarrassés de l’animal  rapidement, les rongeurs peuvent mourir de faim. On sait qu’ils vont également retourner dans leurs nids après avoir été relâchés.

Les pièges à pression et les appâts collants sont les pièges qui sont le plus couramment utilisés. Ils éliminent les rongeurs de façon individuelle, ce qui nécessite une élimination prudente et rapide. Les pièges à colle sont des pièges populaires qui agissent en piégeant le rongeur sur un matériau adhésif. Le rongeur meurt d’hypothermie, car il ne parvient pas à maintenir sa température corporelle en mouvement. Cependant, certains rongeurs sont capables de s’échapper de ces pièges à colle.
Les pièges à pression tuent les rongeurs en faisant fonctionner  une mâchoire ou une barre qui se ferme rapidement sur le rongeur.

L’efficacité des pièges  anti-rongeurs dépend souvent du placement et de la technique de piégeage. Il est conseillé aux propriétaires de consulter un professionnel de la lutte anti-rongeurs  afin de contrôler leur activité.

 Services de piégeage et d’élimination des rongeurs

Vous vous demandez comment fonctionne notre traitement de lutte contre les rongeurs . Les experts de notre entreprise de dératisation vont d’abord placer des pièges autour de votre maison et les surveiller pendant une période de quelques jours, en fonction de la situation et de la sévérité de l’infestation. Les pièges seront remplacés au besoin et nous enlèverons les rongeurs au fur et à mesure qu’ils seront capturés.

Si vous désirez conclure avec nous un programme de traitement ou un traitement ponctuel, le piégeage et l’élimination des rongeurs sont inclus. En plus des pièges, notre équipe d’experts en éradication et en exclusion des rongeurs placera également des stations d’appât autour du périmètre de votre propriété sur une base mensuelle. Chaque mois, nous reviendrons pour inspecter chaque station et nous  remplacerons l’appât au besoin afin d’éviter que les rongeurs ne reviennent infester votre espace de vie.