novembre 20, 2018

Lutte contre les nuisibles en hiver à Périgny

Tenir à l’écart les insectes, les rats et les souris

L’été est sans aucun doute la saison des nuisibles de toutes espèces. Les insectes sont partout. Les mouches et les moustiques entrent librement par les portes et les fenêtres qui s’ouvrent; et les rongeurs, y compris les rats et les souris, errent activement autour des pelouses et des maisons ouvertes à la recherche de nourriture.
Mais, à l’encontre de ceux que pensent les gens en général, ces nuisibles ne demeurent pas complètement inactifs en hiver. En fait, avec l’arrivée du froid et avec l’humidité ou la neige à l’extérieur, les insectes nuisibles sont encore plus susceptibles de rechercher la chaleur et l’abri de l’intérieur de nos foyers et de nos locaux commerciaux.

Quels sont les organismes nuisibles hivernaux les plus courants contre lesquels nous devrons lutter aussi en automne et en hiver ?

Les fourmis ailées charpentières

Les fourmis volantes dans une maison sont rarement un bon signe. Cela est particulièrement vrai si elles sont à l’intérieur de chez vous durant l’hiver. Trouver une fourmi ou deux chez soi pendant l’été ne signifie pas nécessairement qu’il y a une infestation, mais si des fourmis ailées sont présentes à la maison pendant les mois d’hiver, il est fort probable qu’un nid de fourmis charpentières a déjà été construit à l’intérieur, quelque part.

La mouche de greniers

Les propriétaires s’attendent généralement à devoir supporter une ou deux mouches pendant les mois d’été. Mais ce qui est possible en été peut être exaspérant en hiver lorsque les portes et les fenêtres sont fermées hermétiquement. Les mouches sont présentes et le froid extérieur les fait venir à l’intérieur.

Les souris

Quelle créature rusée et curieuse…la souris domestique est la souris la plus répandue parmi les souris qui nous envahissent. Elle va chercher de quoi manger dans vos placards et élever ses petits chez vous a un rythme impressionnant.

Les rats

Les rongeurs sont assez courantes à Paris et en banlieue : le rat brun et le rat noir. Avec la souris, les rats vont devorer vos emballages et ce qui se trouve a l’interieur, laissant leur salives avec leurs microbles.

Les punaises

Ces dernières années, les punaises de lit sont réapparues, provoquant des nuits blanches pour les propriétaires et les hôtels.

La mouche des fruits

La mouche des fruits est l’une des plus communes et l’une des plus petites mouches trouvées dans les maisons. Sans le savoir, elle est souvent introduite avec des fruits et des légumes frais achetés dans le commerce.

Les araignées

Il existe plus de 35 000 espèces d’araignées connues dans le monde. En général, les araignées sont des créatures utiles qui se nourrissent de mouches, de criquets, d’acariens et d’autres parasites domestiques et du jardin. La plupart sont totalement inoffensives pour les humains. Mais quand elles entrent chez vous, elles peuvent certainement être une nuisance.

Empêcher une invasion de nuisibles à Périgny

Vous pouvez empêcher l’invasion d’organismes nuisibles chez vous ou dans votre local et il existe des méthodes pour les contrôler à partir du moment où vous vous rendez compte de leur presence:

Lutter contre les rongeurs
La meilleure méthode de lutte contre les rongeurs est la prévention : l’assainissement et l’exclusion. Mais ces créatures intelligentes peuvent pénétrer dans une maison ou un bâtiment à travers des espaces beaucoup plus petits que la forme apparente de leur corps et elles cherchent de la nourriture, de l’eau et un abri. Il est donc important de surveiller les signes que laissent les souris et les rats et de comprendre les méthodes de contrôle dont vous disposez.

Votre foyer, à l’abri des nuisibles
Si vous êtes comme presque la moitié des ménages, une seule blatte à la maison vous amene à sortir votre arsenal, bombe aérosol et autres ou à appeler un professionnel de la lutte anti-nuisible du Val-de-Marne.

Débarrassez-vous des fourmis
Pour résoudre une infestationde fourmi, vous devez d’abord éliminer celles que vous ne voyez pas, car elles sont en colonies. Les fourmis sont des insectes très sociaux avec des hiérarchies très strictes.

Appeler un dératiseur Périgny professionnel

Souvent, il vaut mieux faire appel à un dératiseur professionnel local dans Périgny. Parfois, il est préférable d’engager un professionnel de la lutte anti-nuisible plutôt que d’essayer de le faire vous-même. Cela est particulièrement vrai si le problème phytosanitaire est permanent, si l’infestation prend des proportions importantes ou si les produits nécessaires a l’éradication ne sont autorisés que pour une utilisation par des professionnels certifiés.