octobre 25, 2018

Nous sommes une société jeune et dynamique spécialisée dans les services professionnels préventifs et curatifs de lutte contre les nuisibles urbains et domestiques. L’ensemble de notre personnel technique est composé de professionnels ayant une vaste expérience du secteur et qui a suivi et suit régulièrement les formations professionnelles adéquates.
Nos procédures de lutte intégrée contre les nuisibles sont conçues pour maintenir vos habitations exemptes de nuisibles grâce à un plan de traitement comportant des méthodes chimiques et préventives qui, combinées a notre savoir-faire et à notre expérience, nous permettent d’utiliser des produits pratiquement non toxiques sans incidence nocive pour l’environnement.

La lutte anti-nuisible  intégrée en Essonne

La lutte anti-nuisible  intégrée est une approche de la lutte anti-nuisible  qui privilégie la prévention à long terme des infestations d’organismes nuisibles en utilisant diverses méthodes de lutte au lieu d’une application unique de pesticides.

Ces méthodes de contrôle peuvent inclure:

L’exclusion –  Empêcher les nuisibles d’entrer dans les maisons et les commerces en érigeant des barrières physiques. Par exemple, boucher les fissures et les vides sanitaires pour bloquer tout accès si petit soit-il à une maison ou à un bâtiment.

Modification de l’habitat– Réduire l’accès a la nourriture et à l’eau en régulant l’humidité et en veillant à nettoyer régulièrement plan de travail et carrelage. Par exemple, essuyer les miettes et fermer la poubelle avec un couvercle.

Contrôles physiques et mécaniques – Bloque- l’accès à la maison à l’aide de barrières et de pièges mécaniques. Par exemple des pièges a glue.

Suivi –  Assurez-vous que vos surfaces sont propres et mettez en œuvre les recommandations préventives. Par exemple, assurez-vous n’avez pas de restes d’aliments dans la cuisinne ou ailleurs susceptibles d’attirer les nuisibles.

Utilisation professionnelle et rigoureuse de produits – nous n’utiliserons des produits anti-nuisible  qu’en cas d’absolue nécessité et n’utiliserons que ceux qui ont le plus faible impact potentiel sur l’homme et l’environnement, mais le plus puissant et efficace sur les nuisibles.

Un élément clé de la lutte intégrée contre les nuisibles est le suivi régulier et continu de la situation permettant à un expert en lutte anti-nuisible 91 de déterminer de manière proactive le type et la gravité d’une infestation ou de déterminer si les conditions favorisent une infestation potentielle.
En utilisant ces résultats obtenus avec notre audit, nous concluons quelle méthode de lutte ou quelle combinaison de celles-ci éliminerait le plus efficacement une infestation en cours ou en empêcherait une future. Généralement, les produits tels que les pesticides ne sont utilisés qu’après que nous ayons établi leur nécessité en combinaison avec les autres méthodes de contrôle.

La méthode de l’exclusion

Une stratégie sûre et efficace

Nous allons nous concentrer sur cette étape préliminaire de la lutte intégrée contre les nuisibles car elle constitue la base de tout plan de traitement. Si nous ne l’appliquons pas correctement, nous prenons le risque d’échouer dans l’éradication des rongeurs et des insectes ou bien de favoriser une ré-infestation future.

Bloquer tout le passage aux rats et aux souris

On estime que les rats et les souris contaminent au moins 20% de la nourriture dans le monde chaque année. Ces espèces rusées et tenaces semblent imparables dans leur recherche de nourriture et d’un abri. La capacité des rongeurs à contaminer les ressources alimentaires à grande échelle est due, en partie, à leur habitude de grignoter tout ce qu’ils trouvent, de sorte qu’ils entrent en contact avec beaucoup plus d’aliments qu’ils n’en consomment. Cependant, la stratégie la plus sûre et la plus efficace pour les éloigner consiste à créer des barrières physiques adéquates qui empêchent toute voie d’accès, surtout dans les environnements où il y a de la nourriture. Ce ne sont là que quelques-unes des données troublantes qui soulignent l’importance de prévenir les infestations avant qu’elles ne se produisent Une fois que les rongeurs sont à l’intérieur, il est déjà trop tard.

Barrières physiques contre les rongeurs

Dans un environnement traitant de l’alimentation comme les restaurants et les hotels, l’utilisation de biocides rodenticides peut être complexe et limitée, étant donné que ces produits ne doivent pas être appliqués ou stockés de manière à causer une contamination des aliments ou la création de conditions nocives.
Une option sûre et efficace, qui peut réduire ou éliminer la nécessité d’appliquer des rodenticides, consiste à exclure ou à créer un obstacle physique pour empêcher les animaux nuisibles, en l’occurrence les rongeurs, d’accéder à l’intérieur des bâtiments.
L’exclusion est fondamentale pour la sécurité alimentaire, mais pas seulement. Vous devez absolument surveiller la présence éventuelle de rongeurs. Mais le sujet n’est pas si simple que cela, car les rats et les souris sont pratiquement implacables dans leur recherche de nourriture et de cachettes.
Une souris peut passer à travers une ouverture de la taille d’une pièce de monnaie de 2 centimes et un rat à travers une pièce à peine plus grande. A cela il faut ajouter que les rats ont la capacité de ronger avec succès le plastique, le bois, l’aluminium, le ciment et même le plomb. Sans oublier qu’ils peuvent grimper et mâcher des câbles et des fils électriques, parcourir des distances considérables, ce qui en fait un ennemi sérieux.