98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 29, 2018

Les animaux : des stars au cinéma – un fléau à la maison

Même si les petits insectes sont mignons dans les films et les rats comme Ratatouille sont très sympathiques et dotés de compétences intéressantes, ils sont cependant gênants et perturbants quand vous les trouvez chez vous, dans votre cuisine ou votre salle de bains. Les cafards ou les souris ne sont généralement pas actifs pendant la journée, mais leur activité frénétique la nuit à la recherche de nourriture n’est pas de tout repos pour vous. Néanmoins, un dératiseur Noisy-le-Sec professionnel saura comment procéder en utilisant des méthodes conventionnelles ou un système de lutte biologique contre les nuisibles.

Des nuisibles dans les emplacements délicats

Les organismes nuisibles se dirigent instinctivement dans les zones alimentaires de la cuisine ou du garde-manger – les mites, les fourmis, les cafards, les coléoptères ou les mouches des fruits – sans parler des plus gros fauteurs de troubles tels que les souris ou les rats. Sans mesures de lutte contre les nuisibles, les dégâts sont rapidement causés car les stocks existants doivent au moins être inspectés et même souvent détruits pour éviter une infestation qui peut se traduire en maladies et en allergies pour les occupants des lieux  (les résidents, les employés, les clients).

Cependant, il ne suffit certainement pas de se débarrasser de la nourriture affectée pour résoudre une infestation : il faut entreprendre une dératisation efficace contre les parasites et éliminer tous ces nouveaux colocataires perturbateurs. Seul un spécialiste en dératisation Noisy-le-Sec sait exactement comment manipuler les cafards, les fourmis et les rongeurs, dans des appartements et des maisons privées ainsi que dans la restauration.

Pour le département de Seine-Saint-Denis, nos experts de la lutte antiparasitaire sont votre meilleur interlocuteur et vous assure une aide locale et régionale rapide et efficace.

Le coût de la lutte contre les insectes et les rongeurs

A partit du moment où l’on découvre chez soi ou dans son restaurant une infestation et que les tentatives pour l’éliminer ont échoué, on souhaitera consulter un spécialiste de la lutte anti-nuisible. C’est à partir de ce moment que l’on se pose des questions sur les coûts. Combien coûte une dératisation professionnelle ? Combien coûte l’élimination des nuisibles? Combien coûte un dératiseur ?

On ne peut pratiquer un tarif universellement valide permettant de déterminer les prix d’une dératisation professionnelle, de l’exclusion des nuisibles et de leur éloignement. Pour quelle raison ? Parce que les cas qui se présentent sont simplement trop différents, trop complexes et trop individuels. Nous allons essayer d’expliquer ce à quoi nous faisons allusion:

« Nous avons entendu des bruits bizarres de grattement dans les murs la nuit et mon mari a récemment poses des pièges à rats et à souris. Mais aucun rongeur n’a encore été piégé. Combien cela nous coûtera-t-il pour nous débarrasser de ces rongeurs ?  »

Encore une fois, les circonstances exactes doivent d’abord être clarifiées en plus de certains autres détails. En tant que dératiseur qualifié, des réponses aux questions suivantes seront nécessaires :

  • Votre domicile est-il situé dans un ancien bâtiment ou un nouveau bâtiment?
  • Quelle est la hauteur de la maison?
  • À quoi ressemblent exactement les excréments (il peut s’agir de rats comme de cafards)?
  • Est-ce que les déjections ont des tailles différentes ?
  • Ou exactement avez-vous constaté la présence de nuisibles ?
  • Avez-vous déjà dû faire face à une infestation par le passé ?

Une inspection des lieux pour un plan de lutte sur mesure

Nous devons d’abord inspecter et évaluer la situation à l’avance afin de pouvoir vous donner une estimation des coûts impliqués. Bien entendu, lors de notre inspection sur place, vous avez toujours la possibilité d’opter pour ou contre les mesures proposées. Nos plans de traitement contre les nuisibles comprennent en général des mesures curatives et des mesures préventives en fonction des résultats de l’inspection. Si l’infestation est déjà à un stade avancé, il faudra mettre en pratique les mesures curatives et en parallèle, ou par la suite, la prévention pour éviter une réinfestation.
Il est également important de s’attaquer dans l’immédiat aux rongeurs dont des signes et des traces concrètes ont été décelées dans la maison – au sous-sol, au grenier, dans le magasin, à la cuisine, dans la salle de bain – et d’autres zones qui sont également touchées – granges, garages adjacents ou jardin.