98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 29, 2018

Les insectes nuisibles sont là à Noisy-le-Grand. Que faire maintenant ?

Peu importe qu’il s’agisse de fourmis, de papillons de nuit, de cafards, de guêpes, de frelons, de souris, de rats ou d’autres parasites, en tant que propriétaire ou locateur, vous souhaitez vous débarrasser de ces fauteurs de troubles afin que les dégâts qu’ils sont capables de générer ne deviennent vraiment concrets. Pour que votre expert en dératisation de Noisy-le-Grand puisse procéder efficacement dans le cadre d’un plan de traitement sur mesure, voici quelques directives à suivre lors d’un premier appel téléphonique avec votre expert pour éliminer les nuisibles:

Où les nuisibles sont-ils actifs?

Cet aspect de l’infestation est très important parce que des mesures très différentes sont nécessaires en fonction du lieu précis ou se trouvent les envahisseurs : par exemple, les nids de frelons ou de guêpes sont situés à haute altitude, certaines espèces de guêpes sont également sous protection de la nature, ce qui ne rend possible qu’un contrôle biologique des guêpes. Même les cuisines domestiques et le secteur de la restauration nécessitent des mesures spéciales pour se débarrasser des hôtes indésirables (fourmis, cafards, souris, rats , etc. ) sans mettre en danger la nourriture ou même la santé des occupants.

Quels nuisibles pouvez-vous identifier directement?

Cela s’applique à de nombreux insectes. Ici, les nuisibles sont généralement visibles, comme, par exemple, les traînées de fourmis, les larves ou des nids construits. Sont aussi visibles, même s’ils disparaissent rapidement, les cafards qui s’enfuient lorsque nous allumons la lumière, mais se cachent le jour. Par visibles, on entend également les bruits de grattement bizarres que vous pouvez entendre la nuit et dont l’origine est généralement une souris ou un rat.

Les traces laissées par les nuisibles

Cela est surtout valable pour les rongeurs, mais la plupart des parasites restent souvent cachés et inactifs la nuit. En tant que premier concerné, vous pourrez remarquer leur présence uniquement de par les raisons suivantes: par exemple, des aliments ont été consommés car l’emballage est troué ou les animaux ont laissé des traces de matières fécales et d’urine. Dans ce cas, il est utile de décrire avec précision en termes de taille et de forme, afin que les parasites puissent être combattus correctement et efficacement. Vous pourrez même envoyer une photo au dératiseur pour qu’il puisse identifier le responsable.

Une infestation identique est-elle connue dans le quartier?

Heureusement, il existe peu de cas d’infestations sur toute la commune, mais il se peut que quelques voisins en fassent aussi l’expérience en même temps que vous. Néanmoins, la présence d’organismes nuisibles ou de rongeurs n’est souvent pas un cas isolé, mais touche également d’autres endroits comme les restaurants, les hôtels, les écoles et autres. Afin de lutter contre les invasions de rongeurs ou d’insectes de façon durable, il est très important pour nous aussi de prendre en compte ce qui se passe dans votre environnement.

Premier cas chez vous ou récidive ?

Cette question est également importante pour les spécialistes de la lutte contre les nuisibles: les nuisibles peuvent non seulement apparaître à certaines saisons, mais ils ont surtout aussi une « mémoire » locale. Il est donc tout à fait possible qu’ils ressurgissent chez vous. Dès le premier signe, tout doit être fait pour éliminer cette récidive une fois pour toutes.

Une fois que toutes ces aspects et ces questions ont été pris en compte par le client et le spécialiste en dératisation, les bases dont nous avons besoin pour pouvoir prendre des mesures spécifiques contre vos nuisibles sont alors clarifiées. La prochaine étape consistera à pratiquer une inspection des lieux à partir du moment où vous donnez votre accord.

En tant que spécialiste efficace contre les nuisibles à Noisy-le-Grand

Nous nous spécialisons dans la lutte contre les nuisibles à Noisy-le-Grand, la lutte mécanique et la lutte chimique. Nous assurons également un service d’urgence contre les punaises de lit, les insectes, souris ou rats et proposons nos services dans tout le département de Seine-Saint-Denis. Nous concevrons pour vous un plan de lutte sur mesure en fonction de nos constations lors de notre première inspection.

Si nous n’avons pas mentionné votre cas spécifique dans notre liste, appelez simplement au 01.86.98.39.60 ou envoyez un e-mail via notre site web. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.