novembre 20, 2018

Les rongeurs et l’hiver à Noiseau

Les rongeurs vont manger plus ou moins n’importe quoi. Dans la nature, ils se nourrissent souvent de fruits, de céréales, de graines et d’autres végétaux. Mais ils ne sont pas difficiles. Lorsque ces éléments ne sont plus au menu de dama nature, ils se tournent vers les insectes, les animaux plus petits et même leurs propres matières fécales si les temps sont durs. Mais bien sûr, la principale raison pour laquelle les rongeurs constituent un si gros enjeu de contrôle pour les humains est que beaucoup vivront presque exclusivement des déchets et des denrées alimentaires des humains. À l’approche de l’hiver, l’activité des rats autour des bennes d’ordures peut augmenter à mesure que les rongeurs commencent à chercher des de la nourriture dans l’immédiat et à consommer plus tard.
Les rats peuvent très bien survivre à l’hiver, mais ils ont souvent tout de même besoin d’exploiter les ressources humaines pour le faire. En tant que tel, les infestations de rongeurs peuvent être un problème majeur de lutte antiparasitaire pour les propriétaires pendant les mois les plus froids de l’hiver.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’élaboration et l’application de stratégies de lutte anti-nuisible à Noiseau, nous maitrisons les connaissances et l’expertise nécessaires pour gérer et contrôler les infestations de rats, de souris, de mulots, mais aussi d’insectes rampants et volants dans tous les emplacements à tout moment de l’année. Contactez-nous aujourd’hui pour prévoir une étude des lieux au 01.86.98.39.60.

Les rongeurs, un contrôle nécessaire partout dans le monde

Toute entreprise et tout particulier devraient prendre des mesures rigoureuses et régulières de lutte contre les nuisibles en général. Les grandes villes du monde entier ont toutes un problème de contrôle des parasites, en particulier les rats. À Paris, par exemple, on estime à quatre millions le nombre de rats qui sont présents dans les rues et les parcs de la ville, soit deux fois plus que les habitants. A Liverpool, en passant par Singapour et New-York, quel que soit le pays ou le continent, les rats persistent en tant que l’une des espèces les plus performantes au monde en ce qui concerne l’adaptation à la vie dans les villes et ses recoins attrayants pour leur survie.

Quelles sont les raisons de la présence de rongeurs en ville ?

La principale raison est que les rats et également les souris et les cafards arrivent à survivre en fouillant partout. De plus, nous produisons énormément de déchets – là où il y a beaucoup d’humains, il y a beaucoup de déchets qui permettent aux nuisibles de gagner leur vie. Les villes, de par leur nature même, sont peuplées, ce qui amène à une surabondance de nourriture et des abris dans des espaces relativement petits pour que les rats puissent et y vivre, et y aussi prospérer. A part les chats comme prédateurs, les rats et les souris n’en  ont pas vraiment d’autres qui menacent leur existence dans les villes, ce qui, combiné à leurs capacités de reproduction rapide, signifie que leur population peut se multiplier à un rythme alarmant et devenir extrêmement difficile à gérer.

Des mesures de lutte contre les nuisibles à Noiseau

Vous comprendrez ainsi la raison pour laquelle des mesures de lutte contre les nuisibles doivent être prises pour contrôler la population de rats et des souris dans nos villes. La présence de rongeurs constitue un grave risque pour la santé car les rongeurs sont porteurs de nombreuses allergies et maladies – dont la maladie de Weil, la salmonelle, la tuberculose, E. Coli et la fièvre aphteuse – qui sont transmises à l’homme par leurs morsures, leurs égratignures et les aliments qu’ils contaminent.
Notre but n’est pas de vous faire peur, mais de vous encourager a nous contacter lorsque vous soupçonnez des rongeurs ou des insectes chez vous ou dans votre local commercial. Parfois, on a tendance à négliger ou à se persuader que ce n’est rien, puis, on se retrouve avec une infestation de cafards, de fourmis, d’araignées ou de rongeurs. Les moyens pour lutter contre cette invasion devront être plus importants et probablement incluront des méthodes chimiques, bien entendu, inoffensives pour les personnes quand c’est un dératiseur professionnel qui les manipule.