98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 13, 2018

Une infestation de nuisibles à Nogent-sur-Marne

Dans les appartements chauffés, dans les pièces chaudes et humides telles que les cuisines et les salles de bain, ainsi que derrière les armoires et les placards, les nuisibles de Nogent-sur-Marne trouvent toutes les conditions idéales à leur survie et à leur reproduction. Ces colocataires rampants ou volants sont parfois introduits chez nous de différentes manières: aux achats du supermarché, par le biais de produits en bois, de vieux meubles ou de plantes d’intérieur. Les insectes volants passent par les fenêtres et les portes ouvertes de la maison. D’autres, comme les punaises des lits, sont souvent un souvenir de voyages. Des réserves de nourriture mal conservées facilitent la vie des invités indésirables du monde animal. La cuisine est particulièrement populaire pour cette colocation. Les produits céréaliers et les ingrédients de cuisson tels que les noix, les fruits secs et les épices sont un aliment très apprécié.

Les aliments infestés par les nuisibles ne doivent absolument pas être consommés dans nos assiettes, car ils peuvent être contaminés par des excréments, des débris d’insectes morts ou de peau qui a mué. En outre, de nombreux organismes nuisibles transmettent des maladies via des bactéries, des virus et des champignons ou provoquent des allergies, une indigestion, des éruptions cutanées ou une inflammation, et doivent donc être combattus.

Un contrôle par des dératiseurs 94 est recommandé

Les insectes et les rongeurs ne sont généralement découverts que par accident, car ils sont petits, timides et souvent actifs durant la nuit. Il est donc conseillé de partir à leur rechercher à intervalles réguliers si vous avez des doutes parce que vous avez entendu, par exemple, des bruits bizarres dans les murs: dans les armoires de rangement et les étagères, ainsi que dans les espaces vides entre les armoires encastrées et les appareils électriques tels que le poêle. Les armoires doivent être aspirées et essuyées, les vêtements lavés à haute température, les matelas et les moquettes éventuellement nettoyés. De nombreux animaux nuisibles peuvent également être combattus en congelant dans le congélateur (ou en hiver sur un balcon / une terrasse) – tels que les acariens ou les mites.
Si des traces de nuisibles (fèces, parties du corps comme des ailes etc.) sont découvertes, la source principale de l’infestation doit être trouvée.

Si l’inspection est positive, cela signifie qu’il faut impérativement agir

Enlevez les aliments et les fournitures contaminés des armoires, jetez-les dans des récipients fermés (ou des sacs en aluminium fermés) et jetez-les avec les ordures ménagères. Ce faisant, vérifiez également de manière approfondie tous les aliments non affectés afin qu’il n’y ait aucune trace de parasite. Ensuite, les armoires de rangement et les pièces doivent être nettoyées à fond – généralement avec suffisamment d’eau chaude et de détergent. Cette stratégie peut généralement éliminer ces bestioles, mais pas définitivement si un plan de lutte anti-nuisible 94 n’est pas mis en place et appliqué par des professionnels.

Si vous êtes infesté par des nuisibles reconnus comme persistantes telles que fourmis pharaons, les cafards,
blattes ou punaises de lit, faites appel à un expert en désinsectisation Nogent-sur-Marne. Ces organismes nuisibles doivent être combattus professionnellement et sur une plus longue période que celle que vous pouvez y consacrer. Sinon, ils se cachent dans les coins, les systèmes de tuyauterie et les systèmes de chauffage. Un experts en nuisibles examine l’ampleur de l’infestation et indique ce qui doit être fait pour que les insectes ne se déplacent pas dans les cachettes et les habitations voisines à la dernière minute.

Un plan de lutte contre les nuisibles 94

Quand vous faites appel à nos professionnels de la dératisation et de la désinsectisation à Nogent-sur-Marne,  ils vont tout d’abord réaliser une observation attentive des animaux et des dommages causés dans le cadre d’un état des lieux. Ensuite, vous pourrez choisir avec eux une méthode pour contrôler les organismes nuisibles.

Les blattes dans la maison ou dans un restaurant doivent être éliminées dès que possible car elles peuvent transmettre des agents pathogènes. Une méthode efficace consiste à utiliser des pièges adhésifs munis de substances attractives. Si vous souffrez d’une infestation de punaises de lit, vous devez également absolument consulter un professionnel. Les animaux existants sont détruits par les insecticides ainsi que par le chauffage ou le refroidissement de la pièce.
Seul un professionnel possède les connaissances, le savoir-faire, l’expérience et les équipements requis pour établir un plan de lutte anti-nuisible et pour le mettre en place avec un suivi dans le temps. Nous vous attendons au 01.86.98.39.60.