novembre 22, 2018

Des parasites chez vous à Nanterre

Les nuisibles sont choses courantes en France.  Parfois, il est immédiatement clair de quel type d’animal il s’agit et parfois, un expert doit être impliqué. Quoi qu’il en soit, on entend de plus en plus parler de punaises de lit qui, selon une enquête en Angleterre, seraient présentes dans 50% des habitations. On a entendu également parle des rats de 5 kg auxquels les chats n’osaient pas s’attaquer. Ces infestations sont de plus en plus courantes et il est difficile d’y faire face seul, sans se faire aider par une entreprise de dératisation sur Nanterre. Seuls des professionnels sauront comment s’atteler à la tâche pour obtenir des résultats durables.

Les traces à identifier pour reconnaitre les nuisibles

Les déjections des rongeurs

Lorsque vos désagréments sont causés par des organismes nuisibles tels que les souris, les rats ou les cafards et les fourmis, la forme et la taille de leurs déjections trahissent généralement l’espèce animale. C’est une des façons d’identifier le nuisible qui s’est introduit chez vous.
Les déjections des souris sont de couleur foncée et ont la taille d’un grain de riz. Les déjections des rats sont beaucoup plus grandes, environ un centimètre et en forme de banane. Il existe d’autres signes pour détecter leur présence.

Reconnaître les odeurs

Des odeurs très désagréables peuvent aussi trahir les espèces de nuisibles. Ce sont les nuisances olfactives. Il existe différents types d’odeurs à distinguer les unes des autres qui peuvent indiquer la présence de nuisibles. Le fait est que certains types d’odeurs sont très difficiles à localiser et ne peuvent donc pas être directement liés à un problème spécifique. La puanteur a souvent à voir avec les excréments de souris ou de rats.
Il va sans dire que cette méthode d’identification ne permet aucune certitude de 100%. Notre base de données ne contient que les insectes les plus courants. Lorsque l’incertitude persiste, l’insecte devra être vu ou attrapé pour être définitivement identifié par un spécialiste.

Si les odeurs dans la maison ne proviennent ni du système d’égout ni de l’extérieur, il y a de fortes chances pour qu’elles soient due aux parasites présents dans la maison. Il s’agit généralement de rongeurs tels que les rats bruns ou noirs ou les souris. Généralement, ces odeurs ne deviennent perceptibles que lorsque les animaux sont là depuis un moment ou que le chauffage est allumé, ce qui provoque le déplacement de l’odeur.

Qui nos dératiseurs peuvent-ils aider contre les nuisibles à Nanterre

Le lieu où la nuisance est subite joue un rôle important dans l’efficacité du protocole d’action.

Particuliers – Si vous avez une infestation de rongeurs ou d’insectes chez vous.

Propriétaires – Pour les propriétaires qui reçoivent des plaintes de locataires.

Entreprises et institutions – Par exemple, un bâtiment scolaire, un bureau, une institution de soins ou un restaurant ou un hôtel.

Comment lutter contre les nuisibles à la maison ou au travail

Lutte contre les rats et les souris dans un jardin

Dès que vous constaterez la présence de rongeurs dans le jardin ou même à la maison, vous devrez prendre des mesures dès que possible. Combattre les rats et les souris nécessite un bon équipement, une bonne stratégie et un peu de patience.

Lutter par ses propres moyens

Notez que la lutte contre les rats peut entraîner des problèmes plus graves si vous utilisez les moyens inappropriés ou si vous utilisez incorrectement les produits achetés. Il est nécessaire de bien connaître toutes les informations pertinentes avant de commencer à vous battre contre les nuisibles.

Etablissements scolaires

Un moyen sûr et discret de mener cette lutte est essentiel dans une cour d’école ou dans une cour d’institutions comme une crèche, une maison de retraite ou un hôpital. Il n’est pas possible dans ces cas de placer des pièges à rats avec des pesticides.

Un travail propre

Parce que la présence de rats est dangereuse pour les enfants, les clients et le personnel, nous utilisons une nouvelle méthode de contrôle moderne avec des pièges de capture à contrôle électronique protégés et camouflés avec un boîtier de protection en aluminium.

Les entreprises

Dans les entreprises, nous combattons les rats en utilisant la même méthode. Nous travaillons parfois avec du poison à rat (rodenticides) dans des boîtes qui sont enfermées dans un bureau ou un local. Bien entendu, notre façon de lutter dépend fortement des circonstances.

Municipalité de contrôle des rats

La plupart des municipalités interviennent sur des propriétés privées que si la cause d’un problème de rat est attribuée à un défaut des installations publiques. Naturellement, la municipalité intervient également lorsque la santé publique est en jeu. Certaines municipalités contrôlent également les terrains privés, mais elles ne sont pas obligées de le faire. Cela peut être considéré comme un service.