98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 17, 2018

A chaque saison, son nuisible à Milly-la-Forêt

A l’approche de l’hiver, comme pour toutes les saisons de l’année, certains nuisibles sont plus susceptibles d’envahir vos foyers et établissements. A chaque saison, son nuisible. C’est pour cette raison qu’il est toujours sage et prudent de prendre au sérieux toutes les mesures préventives que nous vous recommandons dans le cadre de notre lutte intégrée contre les nuisibles à Milly-la-Forêt.

Passons en revue les organismes les plus fréquents et responsables d’infestations :

Les punaises de lit

Les punaises de lit sont énumérés ici comme le pire des nuisibles  car elles causent non seulement piqûres et inconfort, mais elles sont extrêmement difficiles à localiser et s’en débarrasser. Alors qu’elles ne contaminent généralement pas avec des maladies, quand vous avez une infestation de punaises de lit, vous avez absolument besoin de spécialistes en désinsectisation à Milly-la-Forêt pour les repérer et pour vous aider à vous en débarrasser.

Les souris et les rats

Souris et les rats sont encore pire parce qu’ils peuvent vous infester non seulement avec des maladies liées directement à leurs déjections et leur urine, mais aussi en vous amenant puces et tiques. Ils causent une variété de maladies qui peuvent être difficiles à diagnostiquer.

Les araignées

Selon l’endroit où vous vivez, les problèmes que peuvent causer des araignées varient de par leur gravité. Même celles qui ne sont pas mortelles peuvent causer une grave infestation dans une maison et la lutte anti-araignées  peut être extrêmement difficile. Elles peuvent s’aventurer à l’intérieur de chez nous lorsque le temps commence à se refroidir. Certaines, comme l’araignée jaune, peuvent causer des morsures très graves qui prennent des mois à guérir. La meilleure façon de traiter une infestation d’araignées est avec l’aide d’un professionnel.

Les puces

Les puces sont une autre chose et elles transportent des maladies qui peuvent causer beaucoup de tort à vous et vos animaux de compagnie. Elles se reproduisent également très rapidement. Alors assurez-vous d’obtenir leur prise en charge dès que vous le pouvez. Si vous êtes préoccupé par la présence de nuisibles dans et autour de votre maison, assurez-vous d’obtenir leur prise en charge rapidement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre inspection !

Qu’est-ce qui attire les nuisibles dans votre maison ?

Le jour où vous repérez une souris ou un rat dans votre maison est un jour mémorable, si cela est la première fois. La première impulsion est de crier et de sauter sur le fauteuil le plus proche pour assurer sa sécurité et surmonter sa peur. Même si les rongeurs sont des petites créatures, ils peuvent rapidement créer des dommages dans votre maison. D’une part, les souris et les rats ont tendance à laisser des crottes partout où ils errent. Vous pouvez trouver les déjections sur le plan de travail de votre cuisine, sur le plancher de la cuisine ou à l’intérieur de vos placards où vous stockez les produits alimentaires. Si vous pensez à des incidents désagréables qui se produisent dans votre vie quotidienne, constater des excréments de rongeurs est en haut de la liste.

Besoin d’abri et nourriture

Les rongeurs peuvent décider de vivre dans votre maison, même si votre environnement est propre. D’une part, un rat ou une souris a besoin d’abri. Si votre plancher de cuisine ou de salle à manger est couvert même de peu de miettes laissées après le dîner, les rongeurs seront attirés par ce savoureux festin, ainsi que les cafards. Avec la chaleur et la nourriture comme facteurs déterminants de leur présence, les rongeurs n’hésitent pas à trouver les accès les plus insoupçonnables chez vous. Si vous voulez éviter cette situation, balayez tous les miettes après chaque repas. Jetez à la poubelle tous les soirs dans le cadre de votre routine quotidienne vos restes et déchets dans une poubelle hermétique.

Ne pas inciter les nuisibles à vivre dans votre maison

Une boîte ouverte de cookies est tentante pour une minuscule souris qui  se cache quelque part dans votre cuisine. Alors, prenez le temps de fermer les boîtes de produits alimentaires ouverts à l’intérieur de sacs de rangement à fermeture, à glissière en plastique ou des récipients  avec couvercles. Si votre chien ou votre chat a tendance à laisser les aliments dans sa gamelle, jetez les restes dans la poubelle extérieure. Eviter la tentation en veillant à ce que les poubelles extérieures soient fermées avec un couvercle en permanence. La plus petite fissure ou trou est une invitation ouverte à une souris désespérée ou à des cafards et des fourmis. Veiller à l’étanchéité de tous les trous et les fissures visibles est une façon de garder les rongeurs à l’extérieur.