98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 8, 2018

Les mesures de routine contre les nuisibles à Méréville en automne

Les mesures de prudence à intégrer en automne

Avec le fin de l’été, vous pensez pouvoir respirer en pensant que l’approche de l’automne met fin aux risques potentiels de nuisibles chez vous. Ne vous réjouissez pas trop vite, car ce n’est pas le cas. En fait, toute nouvelle saison vient avec de nouveaux défis différents concernant les nuisibles à Méréville et une nouvelle série de lutte anti-nuisible 91 pour notre entreprise de dératisation et de désinsectisation Essonne. Les organismes nuisibles comme les souris, les rats, les cafards et araignées viennent en cette saison chercher refuge dans les maisons chauffées car les conditions météorologiques ne leur conviennent plus. C’est pour cette raison précise que nous vous encourageons, vous, propriétaires de maisons ou de commerces, à intégrer une série de mesures de routine pour cette saison d’automne.

Quels nuisibles pointent le bout de leur nez en automne

Les rongeurs, par exemple, sont les nuisibles les plus fréquents en cette saison. Le problème est qu’ils peuvent contaminer les aliments et causer des dommages aux cloisons sèches et aux fils électriques dans toute la maison. Les autres envahisseurs de l’automne contre lesquels nous devrons lutter sont les punaises, les mouches et les araignées, entre autres. Comme les journées deviennent plus courtes et qu’en soirée les températures sont encore plus fraiches, nous voyons une augmentation de leur l’activité. Et comme nous sommes en plein automne,  il est temps de se préparer et de préparer nos maisons contre ces envahisseurs afin qu’ils ne  deviennent pas une menace cet hiver.

Comment bien se préparer pour éloigner les nuisibles en Essonne

Nos équipes de dératiseurs et de désinsectiseurs à Méréville ont établi un liste de recommandations  et de conseils de protection contre les nuisibles les plus courants en saison d’automne :

  • Sceller les dessous des portes extérieures et les portes de garage, les évents d’entretoit et les ouvertures de cheminées. Les souris peuvent entrer dans un espace aussi petit qu’une pièce de dix cents. Toutes les ouvertures les plus petites doivent être scellées pour empêcher l’entrée des rongeurs et des insectes.
  • Éliminer l’étanchéité des tuyaux d’évacuation, y compris une fuite, les drains, les joints usés et toutes sources d’infiltration d’eau de la toiture et des fondations. Les nuisibles sont à la recherche active de source d’eau.
  • Pour sceller les fissures et les trous à l’extérieur de la maison, utiliser des maillages en métal. Portez une attention particulière aux endroits où les tuyaux rejoignent la structure.
  • Remplacer et renforcer le calfeutrage du revêtement extérieur de la maison et le tour de vos portes et fenêtres.
  • Stocker le bois de chauffage loin de la maison.
  • Coupez toutes les branches d’arbres afin de qu’elles ne touchent pas ou ne surplombent pas sur les toits ou le garage.
  • Couvrez les bouches d’aération avec une sur-grille en acier galvanisé.

Les mesures de routine contre les nuisibles à Méréville pour les fêtes de Noel

Nos équipes d’experts vous donnent également des conseils utiles pour garder maisons indemnes de nuisibles en cette saison des fêtes car cette période est également propice aux infestations de nuisibles.

Les décorations des fêtes sont indubitablement incontournables, mais elles pourraient inviter les nuisibles à s’installer chez vous pendant les fêtes ? Pour se soustraire à ces invités indésirables tels que les rongeurs et les araignées, nous vous encourageons à examiner tous les objets de décoration festive dans le but de repérer des signes de nuisibles avant qu’ils ne prennent possession des lieux.

Pour éviter d’apporter des objets infestés de parasites à l’intérieur de votre maison, inspectez-les soigneusement avant de les y introduire, y compris les sapins de Noel et les guirlandes en leur donner quelques bonnes secousses à l’extérieur avant de rentrer chez vous.
N’oubliez pas de chercher des signes révélateurs, comme les marques de dents de rongeurs, les excréments et les araignées. Quand la saison des fêtes arrive à son terme, il est important de ranger correctement toutes les décorations destinées à être réutilisées l’année prochaine dans des contenants hermétiques, impénétrables pour les nuisibles pour les fêtes à venir.

Nous espérons que toutes ces recommandations vous aideront a passer un automne et un hiver tranquille. Vous pouvez nous consulter pour que nous vous assistions dans toutes ces mesures de prévention au 01.86.98.39.60.