98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 20, 2018

Pourquoi avez-vous besoin de services de dératisation à Marolles-en-Brie?

Certains nuisibles ne font pas de mal – ce sont juste des parasites qui ne causent pas vraiment de dégâts, ni ne représentent un quelconque danger dans ou autour de nos maisons ou de nos jardins. Certains autres, par contre, nous harcèlent, nous font peur et nous gênent et nous ne voulons tout simplement pas les voir chez nous. Ces insectes, rongeurs et parasites, aussi petits soient-ils, peuvent causer des dommages matériels importants ou transmettre des maladies à l’homme et à nos animaux de compagnie.

Les efforts de lutte anti-nuisible Val-de-Marne visent à diminuer à un seuil acceptable ou à éliminer les parasites nuisibles et les nuisibles, mais c’est surtout le deuxième groupe qui suscite le plus d’inquiétude à cause des dégâts qu’ils sont capables de causer.

Insectes nuisibles

Insectes puants (ces insectes sont une nuisance importante!).
La plupart des araignées (à l’exception des araignées toxiques).
Les perce-oreilles (qui ne rentrent pas vraiment dans les oreilles des gens).

Organismes nuisibles

Les rats et les souris – les rongeurs ne causent pas uniquement des dégâts majeurs avec leur rongement et leur nidification, mais leur urine et leurs excréments peuvent propager des maladies et leur nombre peut augmenter très rapidement, amplifiant les dégâts et la contamination de maladies.
Les punaises de lit – après avoir été relativement absentes, les punaises de lit mordent de plus en plus d’enfants et d’adultes dans les hôtels, les maisons et d’autres endroits où ils sont transportés par les gens.Les moustiques et les tiques – avec leurs piqûres, ces insectes non seulement causent des irritations, mais en nourrissant de notre sang, ils peuvent transmettre des maladies.
Les termites – elles causent chaque année plus de un milliard de dollars de dommages, rien qu’aux États-Unis.
Les blattes – elles sont connues pour contaminer les aliments et propager des maladies (telles que la salmonellose).Leur tendance à s’abriter derrière les murs et dans d’autres endroits cachés durant la journée et à s’activer la nuit pour chercher de la nourriture et de l’eau, signifient qu’elles sont souvent imperceptibles aux personnes jusqu’à ce que leurs populations aient atteint un nombre important – et que leur potentiel de causer dommages devienne très important.
Les mouches domestiques – bien que les mouches soient un parasite nuisible, elles peuvent également transmettre la Salmonella, E. coli et la bactérie Shigella dans leurs excréments et les vomissures qu’elles régurgitent pour digérer leur nourriture.
Les fourmis – telles que les fourmis de feu – dont les morsures sont connues pour tuer, et les petites fourmis qui pénètrent dans la nourriture et la contaminent.
Ratons laveurs – Ces animaux sauvages peuvent être très agressifs si on les approche. Ils vont chercher refuge et se reproduire dans des greniers et des vides sanitaires, et leur piqûre peut contaminer avec des maladies.

Il est impossible de répertorier tous les nuisibles présents dans le monde avec leurs effets sur les humains. Il ne s’agit là que d’un petit échantillon, mais certainement suffisant pour justifier la raison pour laquelle nous avons besoin de lutter contre les menaces qu’ils représentent. Il est également important de mentionner qu’il existe, bien sûr, de nombreux insectes et animaux sauvages qui vivent à l’extérieur et qui n’envahissent pas nos foyers, ni n’endommagent nos jardins et ne nous causent absolument aucun  tort

Les autres avantages de la lutte anti-nuisible 94

Les nuisibles, comme nous l’avons évoqué, incluait un certain nombre d’insectes, de rongeurs et d’animaux sauvages qui peuvent constituer une menace pour l’homme et les animaux domestiques. Mais il existe d’autres raisons pour lesquelles nous ne pouvons vivre à leurs côtés :

– Comme les humains, les insectes et les ont des besoins primaires en nourriture, en eau et en abri. Et la raison pour laquelle ils deviennent nuisibles, c’est souvent parce qu’ils trouvent que le fait de s’adapter à la nourriture, à l’eau et au refuge de l’humain est un excellent moyen de répondre à ces besoins de survie. Ainsi, ils envahissent nos maisons et nos biens et constituent une menace.

– En cherchant à combler ces besoins de survie, ils peuvent contaminer ou consommer nos aliments; marcher ou se poser sur les surfaces de préparation des aliments ou sur les emballages, en répandant  leurs bactéries; ils utilisent les personnes et les animaux de compagnie comme source de nourriture (par exemple, moustiques, punaises de lit, tiques).

Pour toutes ces raisons, vous pouvez compter sur nos services de dératisation à Marolles-en-Brie au 01.86.98.39.60.