octobre 16, 2018

Pourquoi faire appel à nos services dératisation à Marnes-la-Coquette

Vous le savez, les nuisibles, que ce soit des rongeurs ou des insectes, représentent un vrai risque pour votre santé, que vous soyez un particulier ou un professionnel. À partir du moment oui ils ont accès à votre maison ou à vos locaux ils vont s’approprier très rapidement les lieux et entamer leur production qui est très rapide. De plus, ils sont responsables de dommages matériels importants, provoquant même des  incendies, mais également ils véhiculant des maladies graves comme la tuberculose et la peste, pour ne nommer que celle-là.

Quels sont les dangers pour ma maison ou mon entre entreprise du 92430?

Les rongeurs, les rats, les souris, les mulots, on tous des dents très affûtées. Ils vont tout ronger et mâcher sur leur  passage pour atteindre leur but et ainsi engendrer des dommages importants à votre infrastructure :

-Ils rongent les câbles électriques de vos appareils électroménagers, ce qui peut et a déjà provoqué un court-circuit aboutissant à une explosion s’il s’agit d’un conduit de gaz ou d’un incendie.

-Ils  dégradent vos meubles et tout ce qui est en bois.

-Ils  vont causer des fuites d’eau en s’attaquant à vos tuyaux et à vos canalisations provoquant ainsi des fuites difficiles à localiser.

-Ils s’attaquent également aux matériaux d’isolation et toute autre matière constituant votre infrastructure.

-Ils vont se nourrir de votre alimentation qu’ils vont consommer et polluer avec leurs excréments.

Comment savoir si vous avez une infestation chez vous à Marnes-la-Coquette?

En ce qui concerne les rongeurs,  leur activité se déroule  la nuit quand vous dormez ou quand vous avez quitté votre entreprise.  Les rongeurs préfèrent ne pas opérer en présence de l’homme.  Mais, cependant, ils laissent des signes et des traces qui vous aideront à distinguer leur présence.  En effet, vous entendrez des petits bruits quand ils rongent votre intérieur quand il se déplace en courant,  vous verrez sans problème des excréments sur le sol, vous sentirez leur urine qui se caractérise une forte odeur, vous constaterez les dégâts sur les paquets et les emballages de vos denrées alimentaires, vous pourrez voir des tissus ou du papier  déchiquetés avec lesquels ils construisent leur abri loin des regards et si vous avez un jardin, vous verrez leur terrier  où leur habitat dans vos zones de stockage si vous êtes gérant d’une entreprise.

La dératisation des Hauts-de-Seine : une stratégie qui a fait des preuves

Pourquoi devons-nous établir une stratégie ? La raison est que notre objectif final est d’assurer votre protection a long terme en éradiquant de façon définitive les nuisibles gênants qui ont pris possession de vos lieux.

1) Etat de lieux

Nous inspectons tous les emplacements de prédilection des rongeurs et des insectes, comme ceux ou vous stockes vos denrées alimentaires, ceux qui concentrent un niveau d’humidité propice à leurs colonies et la chaleur qu’ils recherchent.
Nous recherchons également les traces caractérisant leur présence comme leurs déjections et les dommages sur les emballages et paquets de votre alimentation, ainsi que leur nombre, leur taille et leurs espèces précises pour une lutte plus ciblée et efficace.
Suite à ce repérage, nous pourrons déterminer avec précision les emplacements optimaux de nos pièges et appâts.
Bien entendu, le but est de localiser avec précision l’origine de l’infestation et pas seulement de se baser sur les signes révélant leur présence.

2) Plan d’action et d’intervention

La pose d’appâts nous permet d’appliquer des produits cibles en fonction de l’espèce à laquelle nous faisons face. Nous disposons d’appâts sous diverses formes (poudre, gel et autres) auxquelles les rongeurs ne peuvent survivre. Les rodonticides notamment sont utilisés car ils sont des anticoagulants extrêmement efficaces.
Toutes les précautions sont prises lors de la pose des appâts pour qu’ils soient inaccessibles à vos enfants et à vos animaux de compagnie. Nous procédons a un contrôle régulier des appâts.

3) La lutte préventive contre  les nuisibles

La lutte préventive peut se mettre en place avant une infestation dans le cas où vous savez que des rongeurs ou des nuisibles sont de passage dans votre quartier ou suite à une dératisation qui vous garantira que ceux-ci ne pourront plus s’introduire chez vous.
Pour bloquer les accès aux rongeurs, nous vous recommandons de boucher tous les espaces des fenêtres et des portes, les cavités des cloisons et des murs et la pose de grillage aux sorties de vos canalisations.
Pour les faire fuir, nous allons détruire toute forme d’habitat et contrôler cette action de façon régulière.
Pour qu’ils n’accèdent pas à vos denrées alimentaires, nous vous montrerons comment les stocker plus hermétiquement et efficacement, à ne pas laisser vos ordures ménagères s’accumuler ou trainer dans l’évier ou à même le sol et a éliminer toute source d’humidité.