98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 20, 2018

Les nuisibles sont à prendre au sérieux à Mandres-les-Roses

Les propriétaires’ les locataires et les gérants d’entreprise doivent prendre au sérieux le sujet de la lutte anti-nuisible, même en automne et en hiver. Comme c’est souvent le cas dans la vie, mieux vaut prévenir que guérir et si vous ne voulez pas perdre clients, ventes et profits, il est indispensable de trouver la bonne compagnie de contrôle des nuisibles avec laquelle établir un partenariat, parce qu’il s’agit d’un vrai partenariat, essentiellement lorsque le plan de traitement comprend un suivi régulier. En effet, un suivi est inclut dans tout plan de traitement des nuisibles car il permet de vérifier l’efficacité du traitement et de porter des modifications si nécessaire au cas où insectes et rongeurs persistent à s’installer chez vous.

Les rongeurs et leur alimentation dès l’automne

Dans la nature, la nourriture se fait rare en automne et en hiver. En tant que machines de survie bien huilée, les rats en sont, bien évidemment, conscients et s’y préparent intelligemment. Bien qu’ils n’hibernent pas comme d’autres animaux et ne parviennent pas à se nourrir en l’hiver, les rats vont néanmoins se préparer autrement à ce manque de nourriture. À compter de l’automne, à l’instar des écureuils par exemple, les rats et les souris commenceront à chercher de la nourriture avec un but supplémentaire. Plutôt que de manger tout ce qu’ils trouvent dans l’immédiat au cours de leurs recherches, ils vont commencer à constituer un stock pour une consommation ultérieure.

Les rongeurs et leurs abri dès que le froid s’installe

Une fois que les rats auront choisi un endroit qui les protégera du froid et qui mettra a leur disposition de la nourriture, ils se concentreront ensuite sur la recherche d’un abri bien douillet. Les nids de rats sont beaucoup moins organisés que les nids d’oiseaux. Plutôt que de tisser soigneusement ensemble des brindilles, des feuilles et des plumes, les rats, amassent tout simplement un tas de matériaux déchiquetés – du matériel végétal, du carton, des matières isolantes et tout autre déchet qu’ils peuvent trouver chez vous et aux alentours. Le fait est que, pour les rongeurs, l’emplacement du nid et d’une importance capitale – plus que les matériaux qui le composent. Ils préfèrent les endroits sombres, chauds et sans prédateurs – et encore une fois, étant donné que les bâtiments construits par l’homme peuvent leur fournir de tels refuges, les infestations de rats peuvent devenir un problème particulier de contrôle des parasites en hiver.

Comment être sur que c’est une infestation de rongeurs ?

À l’approche de la période la plus froide de l’année, il est important que tous les propriétaires soient à l’affût des signes d’infestation par les rats et les souris (les mulots aussi), car les rongeurs vont maintenant commencer à chercher à s’abriter du froid.
Voici quelques signes révélateurs :

Singes de nidification : vous constatez des matériaux déchiquetés, y compris le papier, le carton, les plantes et les ordures.

Des dommages causés aux biens, aux emballages d’aliments et aux poubelles: les rats doivent mâcher des matériaux durs pour leurs incisives. Surveillez donc les traces de rongement sur les murs, le bois, les surfaces et aussi les métaux. Les sacs poubelles peuvent être troués lorsque les rongeurs recherchent de la nourriture et des matériaux de nidification. Tous les endroits ou de l’alimentation est stockée constitueront une cible privilégiée pour des raisons évidentes.

Les excréments : les excréments de rats ressemblent à de petits grains de riz brun foncé et sont assez faciles à repérer. Veillez donc à les vérifier.

Bruits de grattage: les rats vont s’installer dans les murs, sous des lames de plancher, dans les greniers et les vides sanitaires. Ce sont des escaladeurs agiles et vous pourrez les entendre ronger et gratter, en particulier la nuit.

Les marques et les empreintes de pas: dans les endroits moins nettoyés où la poussière s’accumule, vous pourrez voir les empreintes de pas et les marques de la queue là où les rats et les souris se sont déplacés. Vérifiez les traces de graisse le long des plinthes, car la crasse et la saleté sur le corps des rats laisseront des traces sur la surface.

Pour toutes ces raisons connues des dératiseurs Mandres-les-Roses, demandez une inspection de votre domicile ou de votre entreprise au 01.86.98.39.60.