98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 12, 2018

Un aperçu des options de gestion des nuisibles à Maisons-Alfort cet hiver

Nos dératiseurs et désinsectiseurs à Maisons-Alfort recommandent aux particuliers et aux professionnels de définir et de maintenir des tactiques de contrôle anti-nuisible tout au long de l’hiver.
Il est important pour nous en tant que professionnels de la lutte anti-nuisible  à Maisons-Alfort de prodiguer des conseils de gestion de nuisibles en temps opportun pour protéger nos habitations et nos installations pendant les mois d’hiver. Pourquoi spécifiquement à l’approche de l’hiver ? Parce que beaucoup sont persuadés que les nuisibles ne se manifestent pas pendant cette période froide de l’année. Bien que certains ne soient pas du tout actifs, en tout cas chez nous, pendant les périodes de froid, de nombreux autres rongeurs et petits parasites sont forcés de déménager chez nous à la recherche de nourriture et de chaleur. Cela peut nous exposer à des risques de toutes sortes si l’on ne prend pas les choses en mains au plus vite.

Pour éviter une infestation cet hiver, une préparation s’impose

  1. Un programme complet de contrôle des nuisibles à Maisons-Alfort

Les méthodes de contrôle des nuisibles actuelles sont souvent remises en question suivant les récents développements de l’industrie. C’est pour cela que des modifications doivent y être apportées régulièrement. De plus, les suivis des rapports des années précédentes sont revus et analyser. Les données concernant les plaintes de clients sont évaluées.
Nous procédons aussi au remplacement des équipements anciens ou endommagés tels que les pièges à insectes lumineux, les pièges à phéromones et les équipements pour exclure les rongeurs qui doivent être complétés. Nous recommandons également d’inspecter régulièrement les habitations en quête de signes de rongeurs, tels que les excréments, des marques de dents et l’alimentation endommagée. Toutes ces inspections internes et externes sont appliquées tel un rituel car ce sont sur leur base que nous sommes en mesure d’élaborer un programme complet de contrôle des nuisibles.

  1. Une étanchéité à toute épreuve

C’est le bon moment de se préparer à l’afflux des nuisibles d’hiver en s’assurant que l’étanchéité de toute la structure est maximisée. Les organismes nuisibles comme les rats et les souris ne vont pas hiberner durant l’hiver et vont donc passer la période de froid à la recherche de nourriture, d’eau et de chaleur. Tous les produits peuvent s’avérer utile dans la réduction des points d’entrée des rongeurs tels que les maillages, du Mastic ou de la  mousse expansive pour sceller les joints usés, les trous des canalisations, les fissures du revêtement extérieur de la maison, les tuyaux d’évacuation et toutes les sources d’infiltration d’eau.

  1. La lutte contre les envahisseurs de l’automne

En automne, les  envahisseurs sont des parasites qui profitent des failles de nos structures pour survivre au froid. Ils vont trouver refuge dans des murs, des greniers et de faux plafonds pendant les mois d’hiver. Ils apparaissent aussi généralement durant le dégel de janvier pendant une belle journée ensoleillée, car ils interprètent le changement climatique comme la venue du printemps. Ils sont attirés par la lumière et peuvent être trouvés sur les rebords de fenêtres ou autour des luminaires. L’une des meilleures stratégies pour éliminer ces envahisseurs de l’automne est d’abord de remédier à toutes les fissures et trous autant à l’extérieur qu’a l’intérieur, ainsi que d’éliminer tous les excès d’humidité et les infiltrations d’eau partout dans la maison.

  1. Se préparer à l’émergence de printemps

Les fourmis sont généralement l’un des premiers nuisibles qui émerge en début du printemps. Dans le cadre de la lutte anti-nuisible intégrée, les propriétaires qui prennent les devants concernant les fourmis et les autres nuisibles en hiver, auront une longueur d’avance au printemps. Les joints et autres fissures peuvent être un point d’entrée fréquent pour les fourmis, les cafards et les rats, mais la meilleure stratégie de prévention est de sceller tous les points d’entrée extérieur autour des tuyaux, des murs, des canalisations et des sols.

Une des meilleures façons de prévenir les infestations saisonnières est d’incorporer la stratégie de l’exclusion dans votre programme de lutte contre les nuisibles à Maisons-Alfort.

La stratégie de l’exclusion peut réduire les emplacements qui peuvent héberger des parasites et les sources de nourriture. Elle permet un contrôle à long terme et réduit le besoin de pesticides. Certains programmes privilégieront les efforts non chimiques comme la première étape de la lutte anti-nuisible 94. L’exclusion peut répondre à la nécessité de stratégies non chimiques.