décembre 24, 2018

La prévention et l’éradication de nuisibles à Louvres

La dératisation est un processus de lutte et de contrôle de la présence de rongeurs et d’insectes dans un établissement ou dans une habitation privée. Ce contrôle est responsable de la prévention de l’apparition de nuisibles ou, à défaut, de la réduction de leur présence, en éliminant les rongeurs comme les rats et les souris et les insectes volants et rampants comme les fourmis, les scarabées, les guêpes, les araignées et les punaises de lit ainsi que de comprendre quels sont les facteurs qui permettent la présence ceux-ci.

Pourquoi une dératisation Val d’Oise est-elle nécessaire ?

La dératisation doit être effectuée de manière à garantir l’environnement libre de ces vecteurs de maladies qui affectent les activités de votre entreprise et la santé des personnes qui y travaillent, qu’il s’agisse de clients ou du personnel.
De même, il faut éviter que les rongeurs ne causent des dommages ou des accidents dans les installations, les incendies étant l’un des incidents les plus courants, car ils mordent les câbles électriques, provoquant des courts-circuits et, au pire, des pannes d’électricité et des cas d’incendies.
Dans le cas des particuliers et  hôtels ou des restaurants, les rongeurs causent une contamination des aliments préparés, ce qui peut entraîner la fermeture de ce type d’entreprise, une amende et une atteinte à sa réputation.

Pourquoi faire appel à nos spécialistes du 95 ?

Nous avons un personnel spécialisé dans les solutions de dératisation et de désinsectisation pour nos clients privés et professionnels ainsi que du personnel chargé de détecter les conditions permettant aux rongeurs d’entrer dans leurs installations et les voies d’accès possibles. Le but est de contrôler la présence à l’intérieur et également d’établir des barrières physiques qui empêchent les organismes nuisibles situés à l’extérieur d’entrer dans les installations et dans les habitations.

Il n’existe pas de période déterminée pour une lutte anti-nuisible, bien que l’on connaisse les nuisibles saisonniers et qu’une détection précoce d’infestation est toujours préférable,  mais celle-ci doit plutôt être réalisée en fonction des besoins; mais selon l’autorité municipale dans laquelle votre établissement est situé, ce service doit être effectué tous les 6 ou 3 mois, selon la norme de cette autorité.

Cependant, le service de lutte contre les rongeurs ou de dératisation doit être effectué tous les six mois à titre préventif pour les professionnels. En particulier, lorsqu’il existe des signes d’observations de rongeurs, une dératisation corrective doit être effectuée.

La dératisation doit être effectuée dans toutes les entreprises et, à cette fin, le type de stations de surveillance (stations de capture) doit être placé en fonction de l’activité et de l’infrastructure du client, car la les situations varient selon qu’il s’agit de commerces de restauration, de bureaux, de terrains inoccupés, de constructions etc.

Quelles sont les étapes d’une dératisation professionnelle ?

ÉTAPE D’INSPECTION

Le processus de dératisation est effectué en fonction de la situation présentée par le client, ce qui peut être fait de manière préventive, curative ou corrective, selon le cas.

Pour les cas de dératisation préventive:

  • Evaluation de l’observation de présence de nuisibles
  • Evaluation de la nature de l’entreprise du client
  • Evaluation de la zone à traiter (conditions physiques).
  • Détermination des points critiques à surveiller

En cas de mesures correctives pour les rongeurs

  • Détermination des endroits où a été repérée la présence de rongeurs
  • Observation de la taille des rongeurs
  • Établissements situés à proximité de la zone où la présence du rongeur a été observée
  • Identification des signes d’infestation (présence d’excréments, de taches d’urine, de poils, de matériaux rongés, etc.).
  • Facteurs contribuant à l’établissement du rongeur (refuge, nourriture, eau, matériel à ronger).
  • Accès possible à l’intérieur de l’établissement

ÉTAPE DE SURVEILLANCE

  • Les postes de surveillance sont placés, comme déterminé lors de l’inspection précédente, aux points indiqués par l’inspecteur.
  • Les stations de surveillance que nous utilisons varient (amorçage, pièges adhésifs pour la capture etc.)

Au fur et à mesure que la phase de dératisation ou de contrôle des rongeurs est en cours de développement, les incidents détectés lors de chaque surveillance sont enregistrés, tels que la consommation d’appâts rodenticides ou la capture de rongeurs.

Parallèlement à l’étape de lutte et de contrôle, le client doit apporter des améliorations à l’infrastructure de ses installations pour éviter la réinfestation des rongeurs après le traitement. De même, il s’engage à améliorer les conditions sanitaires de ses installations afin de maintenir ses locaux propres. Les améliorations seront indiquées par notre personnel au fur et à mesure du développement du service.