octobre 25, 2018

Nos services de lutte contre les nuisibles à Longjumeau

Nous vous proposons un éventail complet de services de lutte contre les nuisibles  à Longjumeau. Nos plans de traitement comprennent un contrôle périodique, l’application de traitements et les mesures de suivi et de contrôle des nuisibles -insectes et rongeurs – dans les locaux ou l’habitation du client, y compris les traitements dans les périmètres intérieur et extérieur, le tout d’une manière compatible avec l’activité et la sécurité du lieu. En effet, un grand nombre de facteurs sont apprendre en considération, comme la nature du lieu à dératiser – appartement, hôtel, restaurant, école etc. -, les espèces de nuisibles – rats brun, rat noir ou autre – , la taille de l’infestation et d’autres encore qui vous seront expliqués lors de notre première visite chez vous.

Notre programme et sa planification

Le but du service est la dératisation et la désinsectisation de l’emplacement pour lequel vous faites appel à nous. De même, le but de ce programme est de fournir, installer, contrôler, signaler et éliminer les insectes et les rongeurs par le biais de méthodes mécaniques et probablement chimiques et en quantité suffisante pour contrôler la prolifération des rongeurs et autres espèces pernicieuses. Notre programme a pour objectif de contrôler au maximum les populations de nuisibles conformément aux normes établies par les autorités compétentes. A titre d’exemple, les espèces contre lesquelles les traitements seront appliques sont les suivantes : rats, souris et toutes sortes de rongeurs; cafards, puces,  guêpes, punaises de lit, araignées, scarabées et toute autre bestiole qui vous envahisse.

Elaboration et Exécution

Le programme sera plus intensif pendant les saisons de l’année au cours desquelles, en raison des caractéristiques biologiques de l’espèce à contrôler, il est plus pratique de parvenir à une réduction importante de ses populations.
Nous mettons l’accent sur la limite quant aux risques pour la santé liés à l’utilisation de pesticides, en évitant leur utilisation sans discernement, en utilisant des stratégies de contrôle, des formulations de produits contrôlées et des méthodes de protection ainsi que les précautions nécessaires à cette fin.

Le programme que nous appliquons doit nécessairement inclure l’utilisation de méthodes mécaniques de lutte contre les rongeurs :

1- Dératisation:

  • Zones à traiter et méthodologie des traitements
  • Garantie et périodicité des services (traitement préventif).
  • Produits à utiliser et dosage adéquat

2- Désinsectisation:

  • Zones à traiter
  • Méthodologie et périodicité des services (traitement préventif).
  • Produits à utiliser et dosage adéquat

La planification au niveau humain

Nous définissons par la suite les  mesures utilisées pour assurer et garantir l’efficacité des différents traitements à effectuer et des moyens mis en œuvre pour des mesures préventives et curatives. Le personnel qui se consacrera à l’exécution du traitement complètera une préparation et formation avec son équipe qui sera sur le terrain. Des mesures seront prévues pour identifier l’emplacement des pièges et des appâts, leur durée de validité, le plan de contrôle et d’élimination des rongeurs, les délais de sécurité entre les traitements et nombre d’autres facteurs permettant de décrire avec précision les processus , les produits, les espèces contre lesquelles ils sont dirigés, les conséquences pour l’environnement et les mesures de sécurité adoptées pour leur application.

Contrôle et inspection

Pour exercer les mesures de contrôle et d’inspection, le client peut à tout moment adopter les mesures qu’il jugera appropriées pour contrôler le respect adéquat des mesures appliquées et auxquelles il est soumis. Avant de commencer toute intervention (programmée ou corrective), les experts chargés de les exécuter en réfèreront au client pour une transparence totale. Ils garantiront à tout moment, en toute responsabilité, l’efficacité et le contrôle des différents traitements, ainsi que son suivi, sa surveillance, son inspection, sa réglementation et ses conseils techniques.
Chaque traitement, programmé ou non, donnera lieu à un rapport chaque fois qu’une action est entreprise. Les applicateurs y incluront le lieu où le traitement a été effectué, le traitement, les pesticides utilisés, les doses appliquées dans chaque traitement et les délais de sécurité correspondants.

Suivi

Sur une base mensuelle ou trimestrielle selon la situation, le dératiseur détailler tous les incidents liés au service et ceux survenant pendant la période de traitement. De la même manière, toutes les insuffisances d’infrastructures détectées et ayant des effets négatifs sur les résultats de notre programme seront prises en compte. Un bilan sera établi dans lequel l’état des installations et toutes les modifications qui devraient être introduites dans le programme initial, le cas échéant, sont indiqués. De même, toutes les mesures de contrôle qu’il est recommandé d’adopter afin de limiter autant que possible la prolifération des insectes et des rongeurs, à l’intérieur et à l’extérieur des installations, doivent être indiquées. Toutes les modifications apportées au plan d’action pour la prochaine période seront également mentionnées, dans la mesure où elles sont justifiées et entraîneront une amélioration de la qualité du service.