98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 5, 2018

Pourquoi ne pas traiter seul une infestation de nuisibles à Linas

Propriétaires d’une maison peuvent être tentés d’acheter des pesticides dans les commerces pour tenter de se débarrasser des organismes nuisibles comme les fourmis, les cafards, les souris ou les araignées.
Pour un traitement efficace et surtout durable contre les organismes nuisibles dans votre maison, il est impératif d’identifier précisément le nuisible en question. Il n’est pas seulement question de savoir s’il s’agit d’un rat, mais comment savoir quelle espèce de rat ? Le brun, le noir ? Et si ce sont des blattes, à quelle espèce avez-vous à faire ? La blatte germanique ? La  blatte américaine ? Pourquoi est-ce si important de les différencier ? Eh bien parce que chacune d’entre elles nécessitent un traitement différent. On n’élimine pas avec les mêmes méthodes la blatte germanique  et la  blatte américaine. Mais pour atteindre cette précision, il faut avoir du métier.
Nos techniciens sont formés pour correctement identifier l’organisme nuisible ciblé et déterminer le traitement adéquat pour l’éradiquer.

La différence entre un amateur et un professionnel

La plupart du temps, les produits achetés dans le commerce ne sont pas aussi efficaces que les produits utilisés par un professionnel qualifié. Le composant actif ne peut pas être aussi puissant et l’application seule ne peut être efficace que pour une courte période de temps. Les commerces ne peuvent pas proposer des produits identiques qui seraient dangereux entre les mains d’amateurs.
De plus, les  traitements contre les nuisibles  les plus courants exigent la réalisation d’une inspection dans les moindres recoins de la maison. Avouons-le, la plupart des vides sanitaires sont sombres, sales et un peu effrayant. Nos techniciens trouvent fréquemment des araignées, des rongeurs et des serpents dans les vides sanitaires. Un professionnel sait quoi chercher et peut prendre des décisions sur l’application efficace de pesticides dans ces emplacements.

Un exemple de traitement de nuisibles 91 – Les cafards

Le plus grand cafard trouvé dans les maisons, la blatte américaine, n’est pas originaire d’Amérique du Nord. La blatte américaine a très probablement  été transportée en Amérique du Nord par l’intermédiaire de navires d’Afrique dans les années 1600.Étant des créatures nocturnes, les cafards passent les journées dans les endroits sombres isolés. Ils s’aventurent dehors dans la nuit à la recherche de nourriture et d’eau. En effet, les cafards ont besoin d’une consommation quotidienne d’eau.

  • Les cafards sont principalement nocturnes et s’enfuient quand exposés à la lumière.
  • Ils mangeront n’importe quoi, y compris les plantes et les autres insectes.
  • Les cafards peuvent causer des allergies et déclencher des crises d’asthme, surtout chez les enfants.
  • La durée de vie moyenne d’un cafard adulte est environ 1 an selon les espèces.
  • La plupart des espèces de blattes sont de la taille d’un ongle du pouce, mais plusieurs espèces sont plus grandes.
  • Les cafards préfèrent les environnements chauds près de sources de nourriture et d’eau, donc ils sont souvent dans les bâtiments et les maisons.
  • Les cafards préfèrent les espaces étroits, s’introduisent dans de petites fissures et fentes, éludant ainsi les humains et les efforts d’éradication.

Les propriétaires d’une maison souhaiteront certainement économiser et résoudre le problème eux-mêmes. Mais ils peuvent décider de prendre contact avec les services d’un expert de contrôle des nuisibles à Linas. La lutte contre les nuisibles nécessite l’équipement professionnel approprié, l’accès aux produits de qualité (non disponibles pour les particuliers) et la formation pour faire un travail approfondi, vous permettant de retrouver la tranquillité d’esprit.

Prévention de la lutte anti-nuisibles Essonne :

Face aux cafards, la prévention est essentielle et nos désinsectiseurs Essonne vous remettent une liste de recommandations que vous devez mettre en pratique pour éviter une réinfestation. Certaines des actions que nous pouvons mettre en oeuvre pour les éviter sont.

  • Scellez toutes les fissures et les trous à l’extérieur du bâtiment. Puisqu’ils peuvent aplatir leur corps de manière surprenante pour ramper à travers les fissures, il est préférable de sceller tous les trous, aussi petits soient-ils.
  • Nettoyer et désinfecter quotidiennement tous les équipements, les salles à manger et les endroits où la nourriture et les boissons sont exposées. Les cafards sont attirés par les particules d’aliments. Par conséquent, éliminer les éventuels déchets et désinfecter régulièrement peut réduire leur apparition.
  • Enlevez les ordures tous les jours et conservez-les à une certaine distance de chez vous. Les restes de nourriture et de déchets organiques constituent une part importante du régime alimentaire des cafards. Il est donc important de les tenir aussi loin que possible de l’installation.
  • Éliminez les zones d’humidité. Comme tout organisme vivant, les blattes ont besoin d’eau pour survivre. Réduire l’accès à une source d’eau diminuera la probabilité de leur apparition.
  • Vérifiez bien toutes les denrées alimentaires que vous achetez.