octobre 23, 2018

Nous éliminons les insectes nuisibles dans toute la commune des Ulis

Nous travaillons à l’extermination d’insectes et de rongeurs de toutes espèces, dans toutes les communes du département de l’Essonne. Nous éliminons les infestations à un stade avancé pouvant vous affecter au niveau santé et au niveau matériel. Nous nous spécialisons dans l’éradication d’organismes nuisibles mais aussi dans la prévention de l’apparition de ceux-ci au 01.86.98.39.60.
Si vous pensez que vous avez besoin de désinsectiser vos installations, contactez-nous et une équipe d’experts 91 sera chargée de vous conseiller et de confirmer, ou pas, vos doutes quant à la présence de nuisibles chez vous. Nous soumettons des devis personnalisés sans engagement pour vos installations, ainsi que les recommandations appropriées pour éliminer définitivement le problème qui vous concerne spécifiquement.

Lutte anti-nuisible dans les restaurants et les commerces de bouche aux Ulis

Les bars et les restaurants sont très concernés parce que facilement infestés de nuisibles  et parce que  leur activité est directement liée aux produits alimentaires, à leur manipulation et à leur stockage. Comme leurs portes sont toujours ouvertes, cela permet aux insectes et aux rongeurs un accès direct depuis l’extérieur, sans avoir à chercher à sa frayer un passage.
Un fléau dans les restaurants ou les bars suscitera la méfiance des clients qui ne reviendront certainement plus, des problèmes de santé pour vous et votre personnel et des doutes suscités par le service que vous fournissez, notamment votre hygiène.

Les infestations de rodentiens dans les restaurants, les cafés et les bars provoquent:

  • Risques d’infection élevée pour les clients et le personnel
  • Mauvaise image et réputation du commerce
  • Perte de clients
  • Des pertes économiques considérables
  • Des plaintes de clients mécontents

Pour lutter contre un organisme nuisible, nous vous proposons les recommandations suivantes:

  • Gardez les poubelles propres et fermées
  • Couvrez les aliments laissés à l’extérieur du réfrigérateur
  • Nettoyez les restes de nourriture et de liquides dans la cuisine
  • Évitez de vous débarrasser des graisses dans l’évier
  • Faites en sorte d’avoir les sols balayés et nettoyés régulièrement dans tous les recoins
  • Faites le grand ménage général une fois par semaine
  • Les sources de chaleur générées par les moteurs de réfrigérateurs et tout type d’appareils électro-ménagers sont favorables à la propagation d’insectes
  • Éviter la stagnation de l’eau
  • Ériger des barrières physiques, pour empêcher l’entrée de mouches ou de tout autre insecte.

Les nuisibles les plus courants des bars et restaurants du 91

Le secteur des commerces de bouche est dans l’obligation, selon la législation, de prévoir un plan de lutte conte les organismes nuisibles et de l’appliquer de façon préventive :

– Lutte contre les insectes volants: ils peuvent parfois être très nombreux en raison de l’odeur de nourriture, surtout les fruits et légumes pas très frais —  cela les attire.

– Contrôle des blattes: sont des vecteurs de micro-organismes pathogènes qui transmettent des maladies graves aux humains.

– Contrôle des rongeurs: ils sont porteurs de diverses bactéries et virus et représentent un risque pour les restaurants. Avec leur urine, leurs excréments, leur salive, ils contaminent les produits stockés, ils rongent les câbles, les plastiques, etc.

Dans un bar ou un restaurant, tout produit destiné à la désinfection, à l’élimination des insectes et des rats, doit être conservés dans un endroit séparé de la nourriture. Ils doivent également être parfaitement étiquetés et adaptés à leur utilisation dans l’industrie alimentaire.

La règlementation dans le domaine des nuisibles et leur élimination

La lutte contre les nuisibles doit être effectuée à titre préventif. Il est recommandé de le faire au moins deux fois par an, car certains nuisibles  font leur apparition en hiver et d’autres en été.
Ce domaine étant règlementé, la loi demande aux gérants d’établissements alimentaires de prévoir et respecter des mesures d’hygiène strictes et la lutte contre les nuisibles sur la base d’un plan de désinsectisation et de dératisation. La loi parle de « tolérance zéro » dans ce domaine par le biais d’une réactivité immédiate dès l’apparition de nuisibles. Ils sont dans l’obligation d’appliquer toutes les mesures sanitaires afin d’éloigner et d’éradiquer les insectes et les rongeurs.

Si vous avez besoin de nous pour un traitement de vos locaux, contactez-nous, et une équipe d’experts se chargera de l’état des lieux. Nous établirons un plan personnalisé pour votre commerce ou votre domicile