novembre 28, 2018

Des services professionnels de dératisation Les Pavillons-sous-Bois

Quand les organismes nuisibles s’invitent dans votre environnement, il ne faut pas perdre de temps pour agir en conséquence. Même si vous êtes pour la défense animale, vous ne pouvez vous permettre de laisser des rats, des souris, des cafards ou des fourmis infester votre appartement, votre maison ou votre établissement. En effet, en plus des dégâts matériels importants que ceux-ci sont capables de provoquer, ils sont également porteurs de maladies qui peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé.
Dans les cas d’infestations à un stade déjà avancé, il est recommandé de faire appel aux services professionnels de dératisation Les Pavillons-sous-Bois. Une intervention professionnelle est la seule solution efficace pour identifier correctement les nuisibles, car pour enrayer une infestation, il faut savoir à quelle espèce on a affaire. Sans une identification correcte, aucun produit n’aura l’effet escompté. De plus, cela ne laissera que plus de temps pour les nuisibles de prendre leurs marques étant donne la vitesse à laquelle les souris et les cafards se reproduisent. C’est qu’entre en jeu la lutte intégrée contre les nuisibles.

Processus de lutte anti-nuisible intégrée

Le processus de lutte anti-nuisible intégrée est divisé en évaluation et identification du processus, préparation du plan d’action, plan d’action et suivi, ainsi qu’en prophylaxie.

Evaluation et inspection

  • Détection des organismes nuisibles
  • Identification de l’organisme nuisible (espèce / race)
  • Détermination de l’intensité de l’infestation, de son étendue et de ses causes
  • Détermination des facteurs favorables à leur présence (conditions hygiéniques, utilisation / équipement du bâtiment, situation structurelle…)

Préparation du plan d’action

  • Sélection de la stratégie de lutte (méthodes, moyens, techniques)
  • Travaux de réparations structurelles
  • Préparation du bâtiment
  • Informations des occupants
  • Documentation

Plan d’action

  • Contrôle des travaux préparatoires
  • Exécution du plan d’action (méthodes mécaniques, chimiques…)

Suivi

  • Détermination du succès du plan – si nécessaire après le traitement
  • Éviter une réinfestation
  • Documentation

Prophylaxie

  • Conseil à la clientèle (mesures préventives, modifications structurelles, stockage, nettoyage, etc.)
  • Surveillance
  • Documentation

La lutte anti-nuisible intégrée ne comporte aucun contrôle de routine, mais uniquement des contrôles individuels conçus de manière optimale.

Analyse des risques par le contrôle des nuisibles

Pour la prévention et la lutte contre les organismes nuisibles, nous vous soumettons des évaluations complètes des risques qui répondent aux normes et aux directives juridiques qui s’appliquent à ces cas. Nous nous ferons un plaisir de préparer une analyse individuelle des dangers en tenant compte des directives et des normes applicables dans votre secteur si vous gérez un hôtel, un restaurant ou un établissement privé ou public. L’évaluation des risques est basée sur des facteurs permettant de déterminer l’ampleur du danger, la probabilité de sa survenue et la probabilité de détection du danger, de sa cause ou, le cas échéant, de ses conséquences. Nous déterminons les degrés de danger ou les niveaux de risques, qui à leur tour fournissent des informations sur la nécessité et la portée des mesures de lutte. En effet, nous savons déjà que les rongeurs qui s’attaquent aux câbles et aux fils électriques peuvent causer des incendies et nous savons aussi toutes les maladies dont ces créatures sont porteuses et avec lesquelles elles nous contaminent.

Systèmes de suivi de la lutte contre les nuisibles

Pour éviter une infestation de nuisibles et minimiser les risques qui lui sont associés, nous procédons à un suivi spécifique selon l’analyse des risques préalablement réalisée. Afin d’installer nos systèmes de surveillance de manière efficace et judicieuse, nous nous adaptons à vos exigences individuelles et aux conditions que vous ou votre environnement nous dicte. Toutes les mesures que nous avons installées sont surveillées et documentées de manière à ce que tout soit vérifié continuellement. La surveillance doit détecter des écarts par rapport à ce qui était planifié. Ainsi, des mesures de correction appropriées pourront être prises avant que la sécurité et l’hygiène ne soient altérées.
Toutes ces étapes font partie de la documentation des mesures de lutte anti-nuisibles. Elles couvrent également le cours des actions correctives entreprises visant à déterminer le succès des actions prises. Outre les mesures effectives de lutte contre les organismes nuisibles, avant et après l’action corrective, il est nécessaire d’effectuer de nombreuses autres étapes, elles aussi également documentées.