novembre 27, 2018

Votre partenaire en dératisation Les Lilas

Nos années d’expérience, combinées à nos méthodes de lutte anti-nuisibles éprouvées tout en étant respectueuses de l’environnement, font de nous un partenaire compétent dans tous les domaines de la lutte professionnelle contre les rongeurs et les insectes. De nombreux clients du commerce et de l’industrie ainsi que des particuliers font confiance au savoir-faire inestimable de nos dératiseurs Les Lilas depuis plus de 15 ans.

Nos solutions

Nous concevons pour vous des solutions sur mesure avec des méthodes et des techniques adaptées. En utilisant des produits actifs et des équipements de pointe, nous obtenons une compatibilité environnementale totale et une protection sans restriction des personnes et des animaux domestiques.

Nos services

Nos services incluent le contrôle et la lutte contre les organismes nuisibles, les rongeurs, les insectes rampants et volant et les nuisibles saisonniers : rats, souris, mulots, fourmis, cafards, araignées, scarabées, punaises de lits

En quoi consiste notre inspection dans la lutte anti-nuisible ?

Nous opérons, lors de notre première inspection suite à votre demande, selon un programme de prévention conçu pour garantir la sécurité des consommateurs et des aliments. Il nous faut tout d’abord analyser tous les dangers lies à la sécurité des denrées alimentaires car ce sont elles qui attirent chez vous les nuisibles, surtout en automne et en hiver, en plus d’un abri au chaud.

  • Identification des points de contrôle critiques pour la sécurité alimentaire,
  • Fixation de limites d’intervention pour les points critiques de contrôle,
  • Introduction de procédures pour le suivi des points critiques de contrôle,
  • Détermination de nouvelles mesures en cas de réinfestation ou d’éradication partielle.

Les organismes nuisibles : quels sont-ils ?

Par organismes nuisibles, nous faisons référence à tous les animaux ou organismes qui infestent les habitations privées et les locaux commerciaux jusqu’à constituer une menace pour la santé et l’hygiène des occupants. Ce sont principalement des rongeurs (rats, souris) et des insectes. Les dégâts sont causés d’une part par la détérioration des aliments, d’autre part par la contamination de par leurs sécrétions corporelles. En conséquence, les aliments rongés et mâchés ne sont plus comestibles. Ce sont surtout les aliments de base comme les céréales, la farine, les pommes de terre, le riz, qui sont touchés, bien que les souris n’hésitent pas à se nourrir d’autres denrées si elles en trouvent lors de leurs recherches

Quels nuisibles nous rendent visite en hiver ?

Les souris domestiques contaminent par leurs matières fécales et l’urine à l’odeur piquante. Les dommages économiques entraînent un risque pour la santé, car les souris peuvent propager des agents pathogènes et des maladies. Des conditions structurelles peuvent résoudre ce problème, en particulier au début de la saison froide, recherchant instinctivement un coin chaleureux et protégé.

Les rats ont probablement été introduits vers l’Europe au début du Moyen Âge. Aujourd’hui, à l’exception des régions polaires, ces animaux sont répartis dans le monde entier.  Le rat brun, le plus commun en Europe, cause des dommages économiques de par son activité alimentaire et par la pollution des aliments, ainsi que par la forte activité de leurs incisives sur les différents matériaux. Les dommages économiques sont également associés à des risques pour la santé, car les rats répandent dans une large mesure des agents pathogènes susceptibles de provoquer des maladies épidémiques chez l’homme et les animaux domestiques.

On peut trouver des cafards partout où il y a beaucoup d’humidité, des températures chaudes et suffisamment de cachettes. Dans les maisons et les entreprises, ils préfèrent se cacher derrière des carreaux mal fixés, dans des joints et des fissures, le long de divers tuyaux, mais aussi dans tous les appareils dégageant de la chaleur (réfrigérateur, lave-vaisselle, cuisinière, etc.). Ils mangent aveuglément tous les aliments, mais aussi les ordures, la moisissure et la saleté. Sur leur chemin dans la recherche de nourriture, les blattes répandent leurs excréments et vomissent parfois une partie de leur nourriture.

A l’approche des saisons froides, tous ces petits animaux vont exploiter les failles des habitations et des locaux pour pouvoir trouver chaleur, abri et nourriture. Ces nuisibles n’hibernent pas et n’ont d’autre choix que de chercher ou s’abriter. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de les accueillir chez vous.
Contactez nos dératiseurs Les Lilas au 01.86.98.39.60 pour une première inspection qui permettra de déterminer les failles de votre habitation et la présence potentielle de nuisibles.