novembre 15, 2018

Reconnaître une infestation de nuisibles au Kremlin-Bicêtre

Qu’il s’agisse d’une blatte ou d’une invasion de fourmis qui se déroule sous vos yeux alors que vous vous êtes levé en pleine nuit pour boire un verre d’eau, il n’est pas toujours agréable et facile d’y faire face et d’entamer une lutte contre ces intrus qui colonisent votre environnement. Mais vous n’avez pas le choix, alors vous vous attelez à la tâche et achetez des produits dans le commerce, anti-cafards ou autre. Mais lorsque vous aurez éliminé ces organismes nuisibles au Kremlin-Bicêtre  de votre domicile, vous serez constamment sur le qui-vive, parce que vous vous rendrez compte que les fourmis continuent de défiler sur le plan de travail et qu’il y a toujours un cafard qui court se cacher quand vous allumez la lumière.
Certains aspects sont importants à savoir quant à ces organismes envahissant pour en savoir plus sur leur comportement, ce qui nous permettra de nous en débarrasser de façon définitive et durable.

Les insectes cherchent un refuge en automne

Les insectes qui s’introduisent dans votre maison à l’automne le font tout simplement parce qu’ils cherchent un abri en pour passer l’automne et l’hiver. En hiver, les organismes nuisibles entrent dans un état de léthargie appelée diapause. De nombreux insectes hivernant au stade adulte modifient la composition chimique de leur sang en produisant une substance semblable à un antigel qui les protège du gel. Cela leur permet de survivre au froid hivernal, protégé sous l’écorce des arbres jusqu’au printemps suivant, lorsque leur sang change à nouveau de composition. Malgré cette stratégie hivernale, de nombreux insectes, tels que les punaises de lit et certains coléoptères, ont tendance à chercher un endroit chaud où s’abriter dès que les températures commencent à diminuer. C’est pourquoi on les trouve souvent dans les maisons. Les insectes qui se réfugient dans les maisons, en hiver, ne se reproduisent pas. Beaucoup ne survivent même pas.

Le rôle de l’humidité

De nombreux insectes et rongeurs ont des difficultés à réguler la teneur en eau de leur corps, raison pour laquelle ils recherchent à se réfugier dans des zones humides; en automne, des insectes tels que les coléoptères, les araignées ou les grillons se réfugient dans les caves. Faites en sorte de réguler l’humidité de vos caves autant que possible si vous souhaitez réduire l’invasion d’insectes à la recherche d’un lieu pour passer l’hiver. Cela vaut également pour les autres pièces de la maison, comme la salle de bain et la cuisine, ainsi que tous les autres emplacements ou s’accumulent l’eau et l’humidité. Pour éviter ce désagrément, séchez les éviers avec un chiffon en fin de la journée.

Prédateurs contre proie

Essayez de comprendre si les insectes et les rongeurs qui envahissent votre maison sont migrateurs (et donc de passage chez vous) ou bien s’installent pour y demeurer et s’y reproduire. Les insectes tels que les punaises de lit, les araignées et les mouches sont des insectes hivernants à la recherche d’un lieu pour passer l’hiver. Les mille-pattes, les araignées et les rongeurs ne sont présents qu’à certaines périodes de l’année, à la recherche de nourriture. Pour réduire la présence de ces envahisseurs, essayez de comprendre s’il s’agit d’insectes prédateurs ou de proie: les mille-pattes et les araignées sont nourris aux dépens d’autres insectes. En éliminant leurs proies, vous éliminerez également les prédateurs. Les poissons d’argent, qui vivent jusqu’à huit ans, se développent sur des livres mouillés, du carton ou des matériaux contenant de l’amidon: réduire l’humidité et la poussière réduira leur présence.

Comment faire face à ces envahisseurs dans le Val-de-Marne

Que faire lorsque vous vous vous rendez compte que des insectes ou des rongeurs ont pris possession des lieux ? Mouches, cafards, fourmis, mille-pattes et rats… mais soyez prudent: lorsque vous écrasez les poissons d’argent, ils peuvent libérer la couleur qui tache. Les punaises de lit et les blattes, si elles sont écrasées, dégagent une odeur terrible: il est préférable de les éradiquer. Si vous trouvez des insectes dans un sac, enfermez-le dans un autre sac, car certains sont capables de percer le plastique, de sortir et de tout jeter. Placez les boules de cèdre dans les sacs pour empêcher les insectes d’entrer. Pour réduire, éviter ou éliminer la présence d’insectes à la maison, vous pouvez essayer d’utiliser les produits insecticides appropriés.
Mais comme vous l’avez constaté, cette lutte anti-nuisible au Kremlin-Bicêtre  requiert de vastes connaissances de leur comportement, leurs habitudes et leur biologie pour la mener correctement. C’est pour cela que nous sommes à votre service au 01.86.98.39.60.