98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 27, 2018

La préparation à la dératisation au Blanc-Mesnil

A partir du moment où l’on se rend compte que des petits rongeurs ont commencé à s’installer chez nous, il est plus que nécessaire de réagir et d’entreprendre des actions précises et exhaustives pour s’en débarrasser avant que cette présence ne se transforme en fléau. Il est alors impératif de prendre des mesures de protection parallèlement à ce désagrément. Ces mesures comprennent :

-Une inspection rigoureuse de la maison immédiatement après les premiers signes de rongeurs (choses pourries, coins, meubles, légumes, traces de graisse, odeur d’urine et de déjections, etc.);
-S’il y a des trous dans le sol, les murs et les cloisons (même les plus insignifiants), il faut les colmater pour bloquer l’entrée des nuisibles;
-Les grilles de ventilation doivent être recouvertes de grilles métalliques à mailles fines;
-Nettoyer aussi souvent que possible les sols, sur les étagères, entre les vêtements, sur les mezzanines, dans le couloir, partout.
-Garder les murs de la maison, si possible, ouverts, non recouverts de rideaux, de tapis qui servent de cachette sûre pour les rongeurs;

Malgré les difficultés que cette inspection comporte, il est judicieux de le mener le plus rapidement possible. Cela vous permet d’utiliser différentes méthodes qui ne feront qu’améliorer l’efficacité du traitement de dératisation Le Blanc-Mesnil. Si l’état de la maison est négligé et en désordre, il est préférable de faire appel à des services professionnels de dératisation Seine-Saint-Denis et de se débarrasser immédiatement de l’invasion des rongeurs pour les années à venir.

Apres les mesures préventives, l’étape de vérification

Vous avez scrupuleusement suivi et appliqué toutes, ou presque toutes, les mesures préventives pour juguler les prémisses de l’invasion de nuisibles. Il vous faut maintenant vérifier si ces mesures ont porté leurs fruits ou si vous devez passer à la vitesse supérieure en faisant appel aux services de dératisation de votre commune.
Vous pourrez vous concentrer sur quelques signes courants indiquant que vous avez toujours des souris ou des rats dans votre maison.
Vous avez eu un problème avec des souris ou des rats chez vous, et vous pensez que vous avez réussi à vous débarrasser de tous les rongeurs. Mais comment pouvez-vous en être aussi sûr?

Des déjections

Ces excréments que vous avez trouvés sous les armoires en balayant, sont-ils anciens ou nouveaux? Les excréments sont noirs et humides. Au fur et à mesure les déjections sèchent, deviennent vieilles et grises et s’effritent facilement si on les touche. Les excréments se trouvent le plus souvent près des emballages d’aliments, dans des tiroirs ou des armoires, sous des éviers, dans des endroits cachés et le long des trajectoires des rongeurs. Vous trouverez le plus grand nombre de déjections où les rongeurs nichent et où ils se nourrissent. Inspectez donc la surface entourant les déjections nouvellement découvertes afin de déterminer s’il existe toujours une infestation active (ou nouvelle).

La taille de la population de rongeurs

Certains signes peuvent indiquer la taille d’une population. Si les rongeurs sont visibles la nuit mais jamais le jour, la population n’est probablement pas devenue trop importante et peut être contrôlée à l’aide de pièges et d’appâts. Si vous observez des rongeurs pendant la journée, de nombreuses déjections fraîches ou de nouvelles marques de rongeurs, il est probable que la population soit devenue assez nombreuse et qu’elle puisse nécessiter l’intervention de services professionnels de dératisation Le Blanc-Mesnil.

Des marques de rongement

Contrairement aux matières fécales, les nouvelles marques de rongement seront de couleur plus claire et deviendront plus foncées à mesure qu’elles vieillissent. On les trouve souvent sur les emballages alimentaires ou sur la structure même de la maison. Une façon de déterminer l’ancienneté de ces marques consiste à comparer une marque de rongement que vous venez de remarquer avec celles d’un matériau similaire plus ancien que vous savez. Si les nouvelles marques trouvées sont de couleur plus claire, cela pourrait indiquer une infestation en cours. Les marques peuvent également indiquer si vous avez des rats ou des souris; de plus grandes marques de rongement sont produites par les plus grandes dents des rats. Ainsi, si vous avez eu une infestation de souris, mais que vous voyez de plus grandes marques de rongement, vous pouvez avoir une infestation de rats.

Recherchez ces signes, ils vous aideront à déterminer avec certitude si l’infestation de rongeurs est toujours actuelle ou antérieure aux mesures préventives que vous avez mis en pratique auparavant.