98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 12, 2019

Nous nous engageons à vous faire bénéficier des standards les plus élevés et de la plus haute qualité en matière de services de désourisation. Il est parfois indispensable d’inspecter une éventuelle infestation d’organismes nuisibles comme des souris et de procéder à un traitement anti-souris pour une éradication totale. Nous travaillons rapidement et efficacement et nos tarifs sont abordables, tout en minimisant les dommages causés par les rongeurs et votre stress grâce à notre service de contrôle des parasites entièrement discret.

En tant qu’experts ayant acquis des années d’expérience dans le domaine des solutions de lutte contre les nuisibles, nous nous sommes spécialisés dans la lutte contre les nuisibles en éliminant toute infestation de rongeurs, afin de vous éviter les dégâts matériels et les répercussions sur votre santé.

Santé

La présence de rats ou de souris, leurs excréments et leur urine dans les habitations constituent un risque immédiat de contracter des maladies et des allerfgies.

Dommages matériels

Une infestation d’organismes nuisibles non traitée pourrait causer de graves dommages structurels car ceux-ci mâchant les fils, le bois, les tuyaux et les briques. Il y a des cas dans lesquels les rongeurs ont provoqué des incendies mortels. Les souris grignotent tout ce qui se trouve sur leur chemin comme les câbles téléphoniques, électriques, les canalisations d’eau, etc. Cela peut provoquer un court-circuit, des accidents, des fuites de gaz, etc.

Infestation non traitée

Si la source de l’infestation n’est pas traitée, cela pourrait entraîner des dommages supplémentaires ainsi qu’une augmentation du nombre de nuisibles, rendant le traitement plus difficile, plus long, rendant le contrôle et la résolution du problème plus complexe.

Une souris dans ma maison

Bien qu’elles soient plus mignonnes que leurs cousins les rats, elles peuvent causer autant de dégâts qu’eux à la maison, qu’ils soient liés à la santé ou à l’aspect matériel. De plus, si vous avez la phobie des souris, vous ne serez pas certainement pas d’accord pour partager votre foyer avec elles, même si la raison de leur présence est le froid hivernal. Si vous pensez que même une seule petite souris s’est invitée chez vous, vous devez prendre des mesures pour identifier l’étendue de l’infestation avant de procéder à une désourisation.

Pourquoi les souris entrent-elles dans les maisons?

Les souris s’introduisent dans les maisons car elles y trouvent la chaleur, la sécurité et une source de nourriture inépuisable. Bien que vous puissiez minimiser ou éliminer complètement les voies d’accès des rongeurs à votre domicile, les plus petits trous et les plus petites ouvertures sont suffisantes pour leur permettre d’y accéder. L’une des premières choses que nous entreprenons est d’identifier les points d’entrée et de les sceller à l’aide de produits de treillis, de laine de verre et d’autres matériaux afin d’éliminer toute faille structurelle que les nuisibles exploitent.
Les souris domestiques ont tendance à s’aventurer partout dans une habitation lorsqu’elles cherchent de la nourriture, ce qui signifie qu’un plus grand nombre d’emplacements d’appâts est nécessaire pour les traiter en premier lieu. Cependant, leurs habitudes alimentaires sont plus sélectives et elles ne grignoteront pas ce qui leur plait, contrairement aux souris des champs.

Les voies d’accès des souris                                                Signes de présence de souris

Trous (de la taille d’un stylo)                                                 Bruits de grattements dans les murs

Ouvertures de tuyaux détériorés                                         Traces de graisse

Lacunes dans le plancher                                                       Crottes

Lacunes dans les plinthes et autour des cheminées          Nids

Sous les portes                                                                         Empreintes de leurs pattes

Odeurs désagréables

Tracs de dents

Les souris sont des créatures agiles, capables de grimper sur des murs, de marcher le long des fils et de se faufiler à travers de minuscules ouvertures grâce à leur squelette flexible. Le meilleur moyen de les en dissuader est donc de bloquer les points d’entrée, y compris ceux situés plus haut ou sur le toit.

Méthodes de traitement des souris

Dans presque tous les cas, l’éradication la plus efficace possible se fait avec l’utilisation de poison, du souricide. La sécurité étant une priorité, nous utilisons donc aussi des postes d’appâts hermétiques et accessibles uniquement à nos techniciens applicateurs, protégeant ainsi les enfants et les animaux domestiques.
Le placement correct des pièges à souris est essentiel. Nous plaçons les pièges perpendiculairement aux murs, avec la partie de la gâchette face à la plinthe.

La souris va se précipite directement dans l’appât, car elle se faufile naturellement le long des murs au lieu de passer par-dessus le piège à cause de sa mauvaise vue, ce qui le déclenche le piège. Nous plaçons donc les pièges partout où nous voyons des traces de souris, tels que des excréments ou des traces de frottements sur les plinthes et les murs. Nous changeons l’emplacement des pièges tous les deux jours environ.