octobre 28, 2018

Vos professionnels de la lutte anti-nuisible à Juvisy-sur-Orge

Notre entreprise de dératisation et de désinsectisation à Juvisy-sur-Orge fournit depuis plus de 15 ans des services professionnels de lutte et de contrôle des nuisibles chez les propriétaires de maisons et d’entreprises du département de l’Essonne. Nous desservons des particuliers et des professionnels dans la région, comme les restaurants, les hôtels, les salles de fêtes et les écoles, entre autres. En effet, en Essonne aussi nous subissons diverses infestations selon les saisons, comme avec les rats et les souris ou les insectes volants et les insectes rampant qui s’introduisent chez nous, y trouve refuge et commencent dans leur rechercher de nourriture à endommager nos  biens matériels et notre santé.

Si vous sollicitez notre intervention professionnelle, c’est probablement parce que vous avez tout essaye avec des pièges ou des pesticides ou bien parce que l’infestation est devenu un fléau.

Programme de lutte anti-nuisible intégrée en Essonne

Notre entreprise utilise des solutions intégrées de lutte anti-nuisible  dans tout le département de l’Essonne. La lutte intégrée contre les organismes nuisibles  est une approche efficace et respectueuse de l’environnement pour les éradiquer et repose sur une combinaison de pratiques raisonnées. Les programmes de lutte intégrée utilisent toutes les informations disponibles sur le cycle de vie des organismes nuisibles et leur interaction avec l’environnement. Ces informations, associées aux méthodes de lutte contre les nuisibles disponibles, permettent de gérer les dommages causés par ceux-ci de la manière la plus économique et le moins dangereux possible pour les personnes, les biens et l’environnement, une approche éco-responsable.
La lutte intégrée contre les organismes nuisibles  peut être appliquée à tous les environnements tels que les maisons, les jardins et les lieux de travail (hôtel, bar, restaurant etc). La lutte anti-nuisible  englobe toutes les options appropriées de contrôle des parasites, y compris, mais sans s’y limiter, l’utilisation raisonnée des pesticides.

Comment fonctionnent les programmes de lutte anti-nuisible intégrée 91?

La lutte intégrée contre les organismes nuisibles  n’est pas une méthode de lutte anti-nuisible  avec une méthode unique appliquée sans distinction chez tous les clients, mais plutôt une série d’évaluations, de décisions et de contrôles de la lutte anti-nuisible. Dans la pratique de la lutte intégrée, face à une infestation, nous suivons une approche de quatre niveaux.

Niveau 1 – Définir les seuils d’activité des nuisibles

Avant de prendre des mesures de lutte anti-nuisible, la lutte intégrée définit d’abord un seuil d’activité, un point à partir duquel les populations d’organismes nuisibles ou les conditions environnementales indiquent qu’une action de lutte anti-nuisible doit être entreprise face à la quantité de nuisibles actifs. L’observation d’un seul ou de quelques organismes nuisibles ne signifie pas toujours qu’un contrôle est nécessaire. Le niveau auquel ceux-ci deviendront une menace économique et pour la santé des occupants est essentiel a définir pour orienter les futures décisions en matière de contrôle des nuisibles.

Niveau  2- Surveiller et identifier les nuisibles

Tous les insectes et autres organismes vivants ne nécessitent pas obligatoirement de contrôle. De nombreux organismes sont inoffensifs et certains sont même bénéfiques, telle est la nature. Les programmes de lutte intégrée ont pour but de surveiller les parasites et de les identifier avec précision, de sorte que les décisions de contrôle appropriées puissent être prises conjointement avec les seuils d’activité définis. Ce monitoring et cette identification suppriment la possibilité que des pesticides soient utilisés quand ils ne sont pas vraiment nécessaires ou que le mauvais type de pesticide soit appliqué, provoquant ainsi des dégâts inutiles pour l’environnement.

Niveau  3 – Prévention des nuisibles

En tant que première phase de lutte anti-nuisible, les programmes de lutte intégrée privilégient l’application de mesures préventives afin d’empêcher que les nuisibles ne deviennent une réelle menace.

Niveau  4 – Lutte anti-nuisible

Une fois que les seuils de surveillance, d’identification et d’activité démontrent que la mise en place de la lutte anti-nuisible  est nécessaire et que les méthodes préventives ne sont plus efficaces ou disponibles, les programmes de lutte intégrée contre les nuisibles  évaluent par la suite la méthode de lutte appropriée en termes d’efficacité et de risque. Les produits de lutte anti-nuisible  efficaces et moins risqués sont d’abord choisis, y compris les produits chimiques très ciblés, tels que les phéromones pour perturber l’accouplement de l’organisme nuisible, ou le contrôle mécanique, tel que le piégeage. Si des contrôles, des identifications et des seuils d’intervention plus poussés indiquent que des contrôles moins risqués ne fonctionnent pas, des méthodes de lutte anti-nuisible  supplémentaires seraient alors envisagées et appliquées, telles que la pulvérisation ciblée de pesticides. La pulvérisation à grande échelle de pesticides non spécifiques est un dernier recours.