98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 12, 2018

L’exclusion comme prévention anti-nuisible Ivry-sur-Seine

Plus le nuisible est petit, plus le degré d’étanchéité ou d’exclusion requis dans le cadre de la lutte anti-nuisible Ivry-sur-Seine sera non seulement impératif, mais également encore plus strict. Les nuisibles ont une capacité incroyable pour se glisser dans et à travers les trous et les petites fissures le plus petites. Lorsque vous ciblez ces organismes nuisibles, vous souhaitez les exclure à un niveau inférieur à la taille d’une pièce de monnaie et même du diamètre d’un crayon.

Pour prévenir les infestations d’organismes nuisibles dans votre maison ou dans votre établissement, vous devez suivre certaines méthodes et astuces.

  1. Aérez régulièrement
    Les chambres à coucher et les salles de bain doivent être aérées régulièrement, car un environnement humide et chaud attire les nuisibles.
    Presque tous les insectes recherchent les endroits humides et chauds. Aérez régulièrement les chambres, les salles de bain et les cuisines, ainsi que les armoires de rangement. En conséquence, l’air humide est évacué à l’extérieur. Les mites, les acariens et les coléoptères ne tolèrent également aucun courant d’air.
  2. Scellez les fissures et les trous
    Vérifiez souvent les fissures et les trous dans et autour de la maison ou de l’établissement. Pour éviter que les insectes et aussi les rongeurs ne s’introduisent a l’intérieur, vous devez sceller ces failles avec un composé à joint ou du mastic. Ainsi, les petits colocataires ne trouvent plus de cachettes et vous n’avez plus besoin de retirer les œufs et les insectes des fissures avec l’aspirateur.
  3. Des moustiquaires
    Installez des moustiquaires sur les fenêtres pour empêcher les mouches, les moustiques ou les fourmis d’entrer dans les pièces.
  4. Jetez les restes et rangez votre alimentation
    Enlevez immédiatement les miettes de pain, les restes de farine et les autres restes de nourriture. Ils sont exactement le festin recherché par les insectes et les rongeurs qui vont se promener chez vous le soir dans ce but. Rangez toute la nourriture dans le réfrigérateur le soir ou dans des récipients hermétiques.
  5. Jetez les aliments contaminés
    Une fois que vous avez découvert un aliment infesté, il est important de le jeter immédiatement dans des poubelles bien fermées à l’extérieur de la maison. Les nuisibles sont ainsi privés de la possibilité d’attaquer d’autres aliments.

La lutte anti-nuisible dans le Val-de-Marne

Les méthodes biologiques

On ne commence pas toujours et pas obligatoirement une lutte anti-nuisible par des méthodes chimiques. Dans la plupart des cas, les méthodes biologiques aident à réduire l’infestation à long terme. L’avantage des processus biologiques est qu’ils agissent sur plusieurs générations de nuisibles, sans avoir à utiliser de poison. Beaucoup plus simples que cette méthode, qui ne devrait être utilisée que par des experts dératiseurs 94, ce sont ce qu’on appelle des pièges à phéromone. Ils attirent les mâles qui meurent dans les pièges. Les œufs des femelles ne sont plus fécondés et Les nuisibles disparaissent.

Les méthodes chimiques

Nos experts estiment qu’une lutte chimique a un sens. Ceci s’applique également aux parasites tels que les blattes, les fourmis pharaons et les rats pouvant transmettre des agents pathogènes. Contrairement aux méthodes biologiques, les poisons synthétiques agissent immédiatement, mais peuvent aussi nuire aux humains et aux animaux domestiques si manipulés et dosés incorrectement. Certains ingrédients des pesticides, par exemple, ont une efficacité hormonale et les ingrédients contenus dans les sprays sont répartis dans toute la pièce, de sorte qu’ils pour ne pas être inhalés par les résidents, il leur faut quitter les lieux pendant quelques heures.

Une infestation – Un tabou ?

La présence de nuisibles, rongeurs ou insectes, est pour beaucoup considérée comme un signe de manque de propreté – cela fait honte. Mais cette hypothèse est une erreur: de nombreux organismes nuisibles se sont introduits chez vous, soit parce qu’ils étaient déjà dans la nourriture achetée, soit parce qu’ils entrent par les ouvertures citées précédemment dans et autour de votre habitation. Par contre, on est souvent impuissant. Pourtant, beaucoup n’osent pas demander conseil et décident de prendre une infestation à leur charge avec des pesticides ou des pièges mal manipulés.
Lorsque vous aurez contacté nos dératiseurs Ivry-sur-Seine au 01.86.98.39.60, ils effectueront chez vous un état des lieux et vous expliqueront les raisons de l’infestation chez vous. La propreté n’a souvent rien à y voir, mais plutôt les failles structurelles ou de mauvaises habitudes comme la vaisselle laisse dans l’évier toute la nuit ou bien la poubelle sans couvercle. Une aubaine pour les cafards, les fourmis, les rats….