98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 10, 2018

L’exclusion est la meilleure protection contre l’invasion de nuisibles en hiver

Quand les températures montent ou baissent considérablement, les insectes tout comme les rongeurs ont besoin de dénicher un environnement plus confortable, de préférence un abri où ils peuvent aussi trouver de la nourriture et de l’eau, en plus d’un abri. C’est à ce moment qu’il est judicieux d’envisager une dératisation Herblay.

Comme tous les êtres vivants, les organismes nuisibles recherchent constamment ces trois éléments indispensables à leur survie. Il est donc plus que probable que beaucoup d’entre eux essaieront de se faufiler à l’intérieur de chez vous pendant les mois d’hiver. Les deux espèces les plus susceptibles de faire paniquer les gens s’elles pénètrent dans leur domicile sont le cafard et les rongeurs dont l’aspect est assez effrayant. Les particuliers comme les professionnels doivent également s’attendre à des visites de fourmis lorsque les températures baissent.

Les fourmis noires sont une nuisance principalement parce qu’elles peuvent entrer à l’intérieur et franchir des seuils de manière assez étrange qui leur est particulière. Elles sont plus susceptibles d’entrer par le biais de plantes en pot achetées et amenées à l’intérieur, entre autres. Bien sûr, elles rechercheront également toute ouverture extérieure leur permettant de pénétrer à l’intérieur.
Des entomologistes de renom ont déclaré que le meilleur moyen de maintenir ces parasites à l’extérieur, dans la nature, est par l’exclusion. L’exclusion est en fait notre meilleure protection contre une invasion de cafards, de rats, de souris ou de fourmis.

Des mesures d’exclusion de nuisibles dans le 95

L’avantage avec les techniques d’exclusion, c’est que les mesures que vous prenez pour exclure les insectes et les rongeurs hors de chez vous sont également utiles pour réparer ou entretenir votre maison pour l’hiver. Par exemple, les cafards en plein air s’installent souvent dans les feuilles humides qui s’accumulent dans vos jardins et canalisations. Si vous installez et allumez des lumières de Noël, ce sera un excellent moment pour nettoyer ces endroits. C’est aussi une bonne idée de s’assurer qu’il n’y a ni fuite, ni flaque d’eau autour des éviers, des toilettes ou des lavabos – à tout endroit où les nuisibles pourraient aller chercher de l’eau dont ils ont un besoin vital

Des recommandations d’entomologistes réputés pour le Val-d’Oise

Des entomologistes ont listé les conseils qui suivent pour aider à exclure ces indésirables et d’autres de chez vous ou de votre entreprise:

• Éloignez les débris et le bois de chauffage de la maison.
• Taillez les arbres et arbustes qui touchent ou pendent au-dessus de la maison.
• Si nécessaire, remplacez les coupe-froid autour des portes et des fenêtres.
• Remplissez les trous des fondations en pierre, en brique ou autre avec de la laine d’acier ou du grillage en cuivre.

  • Diminuez le degré d’humidité de toutes les pièces si celui-ci est plus élevé que la normale.
  • N’utilisez que des poubelles avec des couvercles bien ajustés.
    Bouchez les fissures, les espaces et les bouts des tuyaux dans les murs extérieurs avec du mastic.
    • Conservez les moustiquaires en bon état et assurez-vous qu’ils soient bien ajustés dans le cadre de la fenêtre.
  • Traitez les fondations de la maison avec un pesticide contenant des ingrédients tels que la Perméthrine.
    • Pulvérisez des pesticides autour des portes, des fenêtres, des tuyaux et d’autres points d’accès potentiels.

Les traitements appliqués à l’intérieur doivent se concentrer sur les points d’entrée potentiels ainsi que dans les coins, les fissures et les vides sanitaires.

Les entreprises et les infestations de nuisibles

Selon un rapport publié récemment par l’entreprise Terminix aux Etats-Unis, les perceptions des chefs d’entreprise quant aux nuisibles sont les suivantes :
L’étude examine les problèmes phytosanitaires auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprise et leur confiance
• Au lieu de dommages physiques, plus de la moitié des entreprises affirment que le bouche-à-oreille négatif leur cause le plus de dégâts après une infestation.
• 78% des entreprises sont convaincues que leurs installations sont exemptes d’organismes nuisibles; Cependant, 65% pensent que leurs bâtiments pourraient être une cible potentielle d’une infestation future.
• Environ 1 entreprise sur 5 entreprend l’application de mesures de prévention des nuisibles sans l’intervention d’un expert en gestion des nuisibles.

Une dératisation Herblay est indispensable pour les particuliers comme pour les professionnels. Vous avez dans votre commune des experts dans la lutte anti-nuisibe. Appelez-nous !