98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 6, 2018

Les infestations dans le monde s’aggravent de plus en plus

Si vous vivez près ou au cœur du centre-ville, vous ne vous demandez peut-être plus ce que les infestations de rats ou de cafards signifient pour vous. Avec l’approche des saisons froides, on constate toujours une recrudescence des nuisibles et donc de la nécessite de dératisations  Gonesse.

Comme chez les humains, quand une population de nuisibles comme les rats ou les souris devient trop grande et trop peuplée, elle commence à s’étendre et à coloniser d’autres endroits. Votre maison, votre appartement, votre restaurant ou votre hôtel pourrait être une cible et vous pourriez même ne pas le savoir avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard implique après que vous ayez constaté des dégâts matériels ou après que votre famille commence à souffrir de maladies ou d’allergies inexpliquées, en apparence.

Pourquoi les nuisibles cherchent-ils à entrer chez nous ?

Bien que les saisons aient parfois tendance à se réchauffer, il n’est pas agréable pour les rats et les cafards de demeurer à l’extérieur. Ils chercheront ainsi un endroit où se cacher, à cette période de l’année, qui leur fournira à manger, de l’eau et un abri. Selon certaines associations dans le monde, plus de 20 millions de rongeurs pénètrent dans les foyers chaque année. Même si vous pensez que votre maison est protégée, sachez que les rongeurs et les insectes sont exceptionnellement doués pour se frayer un chemin à l’intérieur de n’importe quelle habitation; les rats peuvent passer à travers des trous très petits et les souris de la taille d’un cent. Et si le trou n’est pas assez grand, ils sont parfaitement équipe avec leurs incisives entre autres pour se frayer un chemin à travers pratiquement n’importe quel obstacle, même en métal.

Comment lutter contre la présence des nuisibles

Bien qu’il soit pratiquement impossible d’empêcher un insecte ou un rongeur bien déterminé d’entrer dans votre maison ou votre entreprise, vous pouvez cependant faire beaucoup pour leur rendre la vie plus difficile. Quelques mesures simples suffiront peut-être à convaincre un rat ou une souris que votre maison n’en vaut pas la chandelle et qu’il vaudrait mieux qu’elle réserve son énergie pour un accès plus facile ailleurs, loin de chez vous.

  • Inspectez l’intérieur et l’extérieur de votre propriété à la recherche de crottes, de terriers et de marques de frottement le long des murs. Les rongeurs n’ont pas une bonne vue et se collent souvent près des murs pour se déplacer dans les bâtiments.
  • Scellez les fissures ou les trous à l’extérieur de votre habitation ou de votre entreprise. Vérifiez les espaces sous les portes pour les boucher et remplacez les moustiquaires. Même s’ils semblent trop petits pour qu’un rongeur puisse y pénétrer, il est préférable de les sceller de toute même pour empêcher l’entrée d’autres parasites domestiques. Vous ferez d’une pierre deux coups.
  • Nettoyez les cuisines et les salles à manger des déchets alimentaires et des miettes et conservez les aliments dans des récipients en plastique ou en métal bien fermés.
  • Dégagez les tas de feuilles dans le jardon et coupez les arbres ou les buissons à quelques mètres de votre maison pour empêcher les rongeurs de les utiliser pour atteindre des points d’accès cachés tels que les gouttières ou le toit.

Agir et réagir face à une infestation

Les rats tentent peut-être de s’emparer de votre établissement ou de votre habitation, mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis à ne rien faire en espérant qu’ils partent d’eux-mêmes, parce que cela n’arrivera pas, surtout si vous avez de quoi les nourrir. Chez Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre les nuisibles et des services de dératisation Gonesse  dans le domaine des particuliers et des professionnels. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour déterminer l’ampleur et la sévérité de vos problèmes de rongeurs et / ou d’insectes et vous proposer une solution pratique et efficace. Si vous pensez que votre maison ou votre entreprise pourrait avoir un problème avec des cafards, des rats, des souris,  des fourmis ou des araignées,  contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre inspection réalisée par nos dératiseurs experts en solutions curatives et en solution préventives.