novembre 19, 2018

Un plan de lutte anti-nuisible à Gentilly

Les avantages de la mise en place d’un plan de lutte anti-nuisible à Gentilly  pour votre entreprise ou votre domicile sont nombreux : pour la protection de votre famille, contre les atteintes à la réputation de votre entreprise, pour la réduction des risques de santé et pour éviter des dégâts matériels importants à votre domicile. Ce n’est qu’en faisant appel aux services de spécialistes de la lutte anti-nuisible Val-de-Marne que vous aurez la certitude de ne pas être expose à une infestation exempte de nuisibles.
Les méthodes de « bricolage » de contrôle des nuisibles  sont rarement efficaces et peuvent même être dangereuses. Mais lorsque vous faites intervenir des professionnels dératiseurs à Gentilly, vous aurez l’assurance que toutes les menaces sont gérées, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux: gérer votre entreprise ou poursuivre vos activités quotidiennes.

Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de contrôle des nuisibles  94 sur mesure pour les clients, particuliers et commerciaux. Contactez-nous aujourd’hui pour organiser une étude des lieux.

 Votre entreprise peut-elle survivre à une infestation de nuisibles 94?

La lutte anti-nuisible à Gentilly est un problème sérieux pour toutes professionnels aussi, pas seulement pour les particuliers. Les infestations d’organismes nuisibles peuvent créer un impact véritablement dévastateur sur les entreprises de tous les secteurs, nuisant à long terme à la réputation de la marque, entraînant une perte de revenus, des implications juridiques et pouvant même conduire à la fermeture, dans les cas les plus graves.

Des exemples concrets d’établissements qui ont dû fermer à cause d’une infestation :

De nombreuses entreprises dans le monde ont de plus mis en place des mesures de lutte anti-nuisible  inadéquates, générant ainsi d’importants problèmes. Par exemple, une chaine de commerces de sandwichs de la commune a été contrainte de fermer une partie de son usine pendant trois jours en juin de cette année, à la suite d’une infestation de rats. Les autorités locales ont ordonné à l’entreprise de cesser ses activités dans une partie de l’usine lors d’une inspection des lieux. Il avait été déclaré que la présence d’organismes nuisibles posait des risques certains pour la sécurité des aliments en cours de production. L’usine a pu reprendre son activité seulement après un plan de lutte et de prévention certifié.

Ailleurs en Ile-de-France, une boulangerie a été forcée de fermer l’année dernière après que des inspecteurs de la santé aient découvert des cafards et des pigeons dans le commerce.  Dans une autre commune, des inspecteurs de la santé ont évacué un restaurant immédiatement après avoir découvert des cafards morts et vivants dans la cuisine. L’année dernière également, un pub n’a pas eu d’autre choix que de fermer sa cuisine plusieurs jours après que des vers aient été trouvés dans une zone de poubelles proche du pub, bien que ne faisant pas réellement partie de celui-ci.

Ce ne sont pas seulement les entreprises de l’industrie alimentaire qui risquent de voir leur activité perturbée par une infestation de nuisibles. Cette année, par exemple, un hôtel a été contraint de fermer ses portes en raison d’une infestation de punaises de lit.

Les risques qu’une infestation de nuisibles peut causer à votre entreprise

Outre la menace de fermeture temporaire, voire permanente, les infestations de nuisibles à Gentilly  peuvent entrainer des problèmes divers et persistants aux entreprises si des mesures de lutte contre les nuisibles adéquates ne sont pas prises parallèlement a des mesures de prévention.
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il est dans votre intérêt absolu de vous protéger des nuisibles de toute nature – rongeurs et insectes – Examinons quelques problèmes qu’une infestation de nuisibles peut causer.

Réputation et Dommages

Les atteintes à votre réputation sont l’un des risques les plus importants pour votre entreprise. Toute entreprise qui souffre d’un problème d’infestation de nuisibles  peut très rapidement ternir sa réputation dans la communauté qui, par la suite, sera très difficile à rétablir.

À l’ère des médias sociaux, cette menace est plus grande que jamais. Les nouvelles se répandent rapidement sur Facebook et Twitter, par exemple, et les critiques sur Trip Advisor peuvent durer très longtemps. Si un client remarque, par exemple, une souris ou un rat dans ou autour de votre point de vente, il n’hésitera pas à porter plainte, ne reviendra probablement plus jamais et le partagera sans doute avec ses amis et sa famille tout en se faisant lire en ligne. Ils peuvent même vous signaler aux autorités locales, ce qui peut déclencher une enquête et, s’il est avéré que vous avez effectivement un problème de contrôle des nuisibles, votre situation  va rapidement s’aggraver et il se peut que l’infestation fasse rapidement la une des journaux locaux.