98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 6, 2018

Les nuisibles les plus fréquents a Garges-lès-Gonesse

Les organismes nuisibles sont nombreux et sont partout, dans nos cuisines, nos aliments, partout où ils trouvent chaleur et nourriture. Nous sommes toujours à votre service pour des explications et pour des services de dératisation Garges-lès-Gonesse.

Les insectes alimentaires (insectes des produits stockés)

Les produits céréaliers, les produits de boulangerie, les noix et les aliments contenant des protéines sont principalement attaqués par les insectes des produits stockés. Les produits laitiers, mais aussi les fruits séchés, les épices, les thés ou le chocolat sont parmi les aliments préférés de ces bébêtes . Avec les excréments qu’ils y répandent, la nourriture devient souvent immangeable, mais surtout contaminée.  Ils infestent aussi les emballages, peu importe qu’ils soient en papier, en plastique, en carton et même en aluminium.

Les organismes nuisibles les plus fréquemment rencontrés sont les rats, les souris, les papillons de nuit, les scarabées et diverses espèces de coléoptères tels que.

Les nuisibles de l’hygiène

Les animaux nuisibles de l’hygiène typiques incluent les animaux, qui peuvent également transmettre des agents pathogènes aux humains et aux animaux, principalement répandu par leurs excrétions. Les mouches, les rats, les souris, les cafards, les punaises de lit, les puces, les pigeons et les fourmis pharaons sont les plus typiques.

Conseils de prévention contre les principaux nuisibles

Les nuisibles pénètrent chez les humains à la recherche de nourriture et d’un abri, dans un environnement suffisamment humide. Lorsque votre maison fournit une ou plusieurs de ces options, il est possible que vous soyez alors victime d’une infestation. La clé du succès d’une dératisation Garges-lès-Gonesse consiste à éliminer un ou plusieurs de ces facteurs.
Plusieurs mesures préventives peuvent être prises pour les tenir à distance, l’exclusion, ou au moins à l’écart de votre habitation. Pour certains parasites domestiques, il existe des conseils à la fois particuliers et généraux pour les empêcher de s’installer dans les domiciles où ils ne sont pas les bienvenus.

Fourmis: Enlevez toutes les sources de nourriture: scellez toutes les fissures et les trous. Localisez et éliminez les nids, réparer le drainage des plantes d’intérieur: colmatez les fissures dans et autour de votre habitation.
Puces: les puces sont généralement difficiles à exclure dans les maisons où, normalement, les animaux de compagnie sortent et entrent à l’intérieur. Assurez-vous que les puces de vos animaux soient fréquemment examinées et traitées et que les vides sanitaires soient bouchés de manière à ce que les animaux sauvages susceptibles de transmettre des puces ne les utilisent pas.
Mouches domestiques: le principal conseil pour éviter les infestations de mouches est d’éliminer les endroits où elles pourraient se reproduire. Ne laissez pas de poubelles ouvertes sous l’évier et rincez les récipients avant de les jeter. Il est également important de ramasser et d’éliminer les déchets d’animaux.
Organismes nuisibles: essayez de ne pas acheter plus que ce que votre famille peut et utilisera dans une période de deux et quatre mois. Si la durée de conservation des aliments est plus longue, assurez-vous que les récipients et les boîtes sont bien scellés. Ne prenez pas l’habitude d’acheter des paquets endommagés. Lorsque vous stockez des aliments dont vous avez déjà ouvert l’emballage, emballez-les dans des récipients dotés de couvercles bien ajustés.
Vérifiez fréquemment les aliments stockés pour vous assurer qu’ils ne sont pas infestés par des insectes ou des rongeurs et jetez rapidement ceux qui le sont. Aspirez les armoires pour éliminer la poussière et la saleté plutôt que d’utiliser de l’eau.
Blattes: Nettoyez l’ eau et les aliments renversés par terre. Réparez les fuites d’eau, aérez les pièces de la maison tous les jours. Inspectez les aliments et emballages entrants: maintenez une ventilation suffisante dans le grenier et les vides sanitaires.
Araignées: Utilisez votre aspirateur pour vous débarrasser des toiles et des œufs et assurez-vous que les moustiquaires des fenêtres et des portes ne sont pas trouées et sont correctement installées. Calfeutrez toutes les fissures pour contrôler les araignées et les insectes.
Les nuisibles qui attaquent les tissus: Avant de ranger les vêtements pour une longue période, les laver ou les nettoyer à sec, en particulier les lainages. Maintenir la propreté dans les placards et les tiroirs. Passez l’aspirateur sous et derrière les meubles afin que les peluches et les cheveux ne puissent pas s’accumuler.