98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

décembre 6, 2018

La nouvelle tendance de la lutte anti-nuisible à Franconville

Au cours des dernières décennies, le domaine de l’hygiène, de la santé et de la protection de l’environnement a pris une importance encore plus prédominante, que ce soit pour le privé ou le professionnel. Un changement de tendance a également été observé dans la lutte anti-nuisible. Les processus de dératisation et de désinsectisation modernes sont effectués dans le plus grand respect de l’environnement et dans le souci de la protection des êtres humains, des animaux et des biens de la meilleure façon possible. Le défi consiste à combiner des agents chimiques et biologiques pour lutter efficacement contre les parasites tout en réduisant autant que possible l’impact sur l’environnement. C’est la lutte intégrée contre les nuisibles.

Dès que vous détectez une infestation ou même si vous n’avez qu’un léger soupçon de la présence d’un nuisible quelconque, n’hésitez pas et appelez-nous. Plus tôt nous pouvons agir, plus vite et plus facilement nous pouvons éliminer une infestation. Nous serons ravis de vous conseiller sur les mesures préventives et de vous donner des conseils pour éviter les infestations à long terme.

Des questions fréquemment posées à nos experts sur les insectes

Les fourmis et les termites sont-elles étroitement liées?
Non, il n’y a pratiquement rien de commun entre les fourmis et les termites. Les fourmis appartiennent à l’ordre des insectes hyménoptères et sont étroitement apparentées aux abeilles et aux guêpes. Ces insectes subissent des métamorphoses complètes, passant par les stades d’œuf, larve, nymphe et adulte. Les termites appartiennent à l’ordre des isoptères, ayant des paires égales d’ailes.

Les cafards peuvent-ils transmettre des maladies à l’homme?
Oui, en particulier les espèces vivant au contact des excréments humains tels que la blatte américaine, peuvent transmettre des bactéries responsables d’intoxications alimentaires, telles que la salmonelle, la shigelle et des organismes de l’hépatite virale. On croit également que les blattes germaniques sont capables de transmettre des bactéries, Staphyloiocus, Streptococcus et coliformes et sont responsables de problèmes d’allergie et d’asthme.

Quel est le nuisible le plus difficile à contrôler chez les particuliers?
Les cafards allemands sont les espèces d’intérieur les plus communes et les plus difficiles à contrôler. Parce que cette espèce a le potentiel de reproduction le plus élevé de tous les cafards nuisibles courants.

Quel est le principal aliment des puces?
Les puces adultes se nourrissent de sang en suçant celui de son hôte, tandis que la larve de puces se nourrit principalement de sang séché provenant de la puce femelle.

Quels sont les deux groupes d’insectes qui se nourrissent de laines, fourrures et plumes ?
Ce sont des teignes et des coléoptères.

Le travail du dératiseur Franconville

Le dératiseur 95 conseille et sert les clients de l’industrie, de la gastronomie, des administrations et des particuliers. Nous vous offrons des conseils professionnels et des solutions adaptées à votre situation et à vos exigences et résolvons les infestations de nuisibles de manière économique, discrète et efficace grâce à l’utilisation de systèmes respectueux de l’environnement. Mais même après une dératisation et une désinsectisation réussies, nous poursuivrons notre partenariat au travers du suivi qui est l’étape finale du plan de traitement. Dans le contrat de service, une prévention programmée vous garantit des mesures permanentes de la part du spécialiste.

Les mesures préventives, telles que le nettoyage régulier des espaces de vie et une inspection visuelle régulière des matériaux exposés, réduisent le risque d’infestation par des organismes nuisibles. Si l’infestation persiste, diverses méthodes de lutte biotechniques, physiques et chimiques sont disponibles.

-La méthode biotechnique et physique se fait avec des appâts et des pièges, avec un équipement spécial (par exemple, traitement thermique non toxique des punaises de lit) ;

-La méthode  chimique se pratique en utilisant des poisons (raticides etc.);

Souvent, vous pouvez vous débarrasser des insectes nuisibles sans déployer tout un arsenal. Les agents chimiques doivent être utilisés avec précaution à l’intérieur des habitations, car les agents agressifs se déposent sur les surfaces des murs, des sols et des meubles et sont progressivement rejetés dans l’air ambiant, ce qui peut avoir des effets sur la santé des occupants des zones traitées.
Avec un dératiseur Franconville à vos côtés, tout se passera sans aucun risque, ni pour vous, ni pour vos enfants et ni pour vos animaux domestiques.