décembre 16, 2018

Ces nuisibles qui nous envahissent à Fleury-Mérogis

Les cafards, les fourmis, les souris et les punaises de lit, pour ne nommer que ceux-là, ne sont que quelques-uns des nuisibles qui peuvent nous envahir en cette période de l’année à Fleury-Mérogis et qui nuisent à notre qualité de vie et s’attaquent à nos habitations. Ils sont connus également pour nuire à notre la santé en transmettant des maladies et des bactéries.
Pour juguler la propagation et se retrouver avec un réel fléau d’insectes ou des rongeurs, la propreté et l’ordre sont les premiers moyens les plus efficaces et constituent une mesure préventive importante avant de passer à l’action avec un plan de traitement. Mais parfois, cela ne suffit pas, et un encadrement professionnel devient alors nécessaire.

Des mesures préventives avant tout en Essonne

Une infestation de nuisibles nécessite la mise en place d’une série de mesures préventives et ces mesures commencent tout d’abord par se soucier de la propreté et l’ordre dans l’environnement concerné. Un local ou un domicile propre ne peut pas constituer un univers attrayant pour l’organisme nuisible et peut parfois éviter la nécessité d’un contrôle professionnel de l’organisme nuisible.
Il est recommandé d’appliquer ces activités avant la saison chaude et de s’assurer que l’emplacement est hermétique à la propagation des parasites de plusieurs manières:

  • Sécher les surfaces sur lesquelles il y a de l’eau stagnante et de l’humidité (sous l’évier / le climatiseur / à l’extérieur de la maison).
  • Nettoyez régulièrement les cachettes préférées des animaux nuisibles tels que les poubelles, les placards, les endroits de stockage, etc.
  • Sceller et boucher les fissures et les fentes dans les murs et les cloisons
  • Bien entretenir les points d’accès et les ouvertures des eaux usées par un nettoyage périodique

Quand doit-on effectuer une lutte anti-nuisible 91 ?

Existe-t-il une fréquence à laquelle il est recommandé de réaliser un traitement contre les nuisibles ?

La lutte anti- nuisible est un processus qui implique l’utilisation de substances parfois puissantes (en dernier recours) et potentiellement dangereuses si mal manipulées. Pour cette raison, il est recommandé de procéder à un traitement contre les nuisibles une fois par an et de prendre des précautions, en particulier dans les foyers avec enfants. Bien entendu, cela dépend aussi des saisons et des emplacements plus ou moins exposés aux nuisibles.
La période recommandée pour la lutte contre les nuisibles à Fleury-Mérogis est la saison printanière, car elle précède l’apparition de nouveaux organismes nuisibles et l’apparition de ceux qui arrivent au début de la saison chaude.
En raison du danger lié à l’utilisation de substances toxiques, il est très important de choisir un professionnel expérimenté dans ce domaine avec toutes les certifications requises.
Le spécialiste dératiseur 91 vous guidera en fonction de votre situation particulière et vous donnera une garantie pour la réalisation de la prestation de dératisation et de désinsectisation.

Le contrôle d’un organisme nuisible passe par une propreté irréprochable

Nous devons comprendre qu’une lutte efficace contre un organisme nuisible donné dépend de l’entreprise qui fournit le service, mais elle dépend aussi du client. Du client? Eh oui!

Lorsque nous avons commencé à fournir des services de lutte contre les nuisible, nous avons contrôlé une chaîne de restaurants. Pour les deux premiers, le service de contrôle des insectes avait parfaitement fonctionne. Quant au troisième, notre cliente avait une invasion de cafards. Nous avons mis en place un plan de traitement similaires aux autres restaurants, car celui-ci présentaient les mêmes caractéristiques. Le lendemain matin de bonne heure, nous avons reçu un appel du responsable. Il m’informait que le fléau n’était pas résolu. Nos services sont garantis donc le jour mêmes, nous retournons chez eux. À notre grande surprise, nous constations qu’effectivement, le traitement n’avait pas eu l’effet escompte.  Notre excellent professionnel en désinsectisation nous a alors annoncé que la solution ne passait pas par un produit spécifique uniquement, mais qu’elle devait être combinée a la propreté des lieux, chose que le responsable n’avait suivi comme nous l’avions recommandé. Une cuisine mal nettoyée, avec des traces de nourriture par terre et sur les plans de travail, de la graisse dans les éviers, des poubelles dans de mauvaises conditions, etc. ne sont jamais exempt de parasites, car il s’agit d’un endroit idéal pour leur développement. Nous avons donc insisté auprès du client pour qu’il nettoie en profondeur ses locaux selon la série de mesures préventives remise. Nous sommes revenus quelques jours plus tard pour appliquer le même traitement et le résultat, cette fois, était  différent, puisque nous avons contrôlé l’infestation et que le restaurateur avait finalement compris l’importance de la propreté.